The Terminal List
    1038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Terminal List ?

Vanden
    Vanden

Publiée le 4 juillet 2022
    Ne lisez pas les critiques des journaux français, qui dégomment la série par anti américanisme pur alimenté par les récentes prises de position anti NRA et compagnie sans compter que c’est Amazon. Les mêmes qui dégomment la série sont ceux qui encensent les daubes françaises financées par le CNC pour le gang bobo de St germain des près ! Alors la série est très testostérone, le scénario n’est pas des plus original mais ça fait le job. Y’a des moyens c’est produit par Amazon et ça se regarde c’est un honnête 3/5 en note et ça fait toujours plaisir de voir un acteur sympa comme Chris Pratt. A bon entendeur et ne vous fiez pas aux critiques français qui sont à la botte et à la merci de leur petits amis producteurs et autres réalisateurs qui ont fait mains basses sur le système de financement du CNC. Et après ils s’étonnent que la fréquentation des salles s’effondre ! Pour le pris d’un mois de Amazon avec cette série par exemple vous verrez pas mieux en salle
    Nathan S
    Nathan S

Publiée le 6 juillet 2022
    Une série pleine de suspense, d'action et d'un bon casting ! Si au début on s'attend à un bon vieux gentil soldat patriotique qui va encore une fois sauver l'amérique des méchants, on s'aperçoit au fur et à mesure que c'est bien plus complexe que ça.. La motivation du personnage principal est la vengeance, rien d'original, mais le thème abordé (trauma de guerre) est un thème toujours d'actualité et c'est une série qui montre une image plus négative de l'armée, contrairement aux autres séries/films qui glorifient toujours l'armée (surtout aux USA) face au reste du monde ! En plus de ça, c'est la lutte contre le problème majeur de notre société, l'appât du gain au détriment de l'être humain. Une série critiquée sévèrement selon moi, par les critiques françaises (forcément)
    Arno
    Arno

Publiée le 4 juillet 2022
    quand je vois les notes de la presse mon dieu.... bande de vendu....
    Amazon Relève juste le niveau quand on voit le niveau des séries de Netflix et noter 4/5 .... qui mérite même pas d être regardé.
    n'écouter surtout ses critiques . superbe série !!! avec un bon rythme et un scénario qui tien la route.
    je suis obligé de noter 5/5 sinon on va finir avec que des séries a la con a la sauce Netflix
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 4 juillet 2022
    C'est pas la série du siècle, ça c'est sur !
    C'est un peu pompé sur tout ce qui s'est fait dans le genre ; de Jason Bourne en passant par la série SEAL mais ça se regarde même si c'est plein de défauts , de clichés et de déjà vu .
    Et oui, je le reconnais , c'est pas top mais ça se regarde volontiers car ça dézingue grave et puis les muscles de Chris PRATT ;O))
    LouisS
    LouisS

Publiée le 6 juillet 2022
    Excellente série, très bien interprété par les acteurs. Chris Pratt est parfait pour ce rôle.
    Le début de la saison est un peu confus, il faut bien analyser pour comprendre mais très vite le scénario devient de plus en plus fluide.
    Scènes d'actions réaliste.
    Le gros point fort de la série c'est le suspense, ça nous tient vraiment jusqu'à la fin.

Très très bonne découverte. Dommage que la presse cinématographique soit catastrophique dans la notation, c'est à se demander si ils regardent vraiment.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 juillet 2022
    Une bande-annone qui fait le café, le sympathique Chris Pratt dans un rôle à contre-emploi, et le retour du créateur David DiGilio (Traveler 2007).

Cette série a les mêmes bases et les mêmes codes que les films d’action/blockbuster hollywoodien lambda, avec un grain de sable qui casse une conspiration bien huilée, où un électron libre, ancien policier, militaire ou agent de la CIA est victime d’une machination où il était supposé décéder, et survit, pour démasquer les conspirateurs et se venger.

Mais là où les autres œuvres se contentent d’utiliser le scénario pour livrer des scènes d’actions grandiloquentes et tape-à-l’œil jusqu’à l’extrême.

Ici, la mise en scène, la direction d’acteurs et la direction artistique vont dans une autre direction : jouer une certaine subtilité, amener une certaine réflexion sur la société américaine, l’administration, l’armée, les enjeux de pouvoirs et d’argent.

Si James Reece est l’incarnation du soldat d’élite, ce n’est pas juste une montagne de muscle sans cervelle, qui tire dans le tas en prenant des poses viriles.

Ici, Reece, passe son temps à réfléchir, à se servir de ses connaissances ou de la journaliste pour obtenir les informations nécessaires à son passage à l’acte. Tout est méticuleusement préparé à l’avance, planifié jusqu’au moindre détail.

Quand on voit James Bond ou Ethan Hunt arriver dans la base ennemie, littéralement les mains dans les poches, c’est cocasse, et totalement absurde.

Le sens du détail, le respect d’une réalité militaire : le héros attaque ses ennemis uniquement quand il a l’avantage, et que ses adversaires ne l’attendent pas et ne pourront pas improviser une défense ou s’échapper.

Le stress post-traumatique et les conséquences psychologiques de la guerre sur les soldats américains est le cœur de l’histoire, prenant le contrepied des films d’action, DiGilio livre un drame, orienté thriller, qui évite au passage les combats de boss de fin de niveau des films d’actions, ou l’incongruité des situations inhérentes aux jeux vidéos :

Reece ne jette pas son arme pour affronter le grand méchant de la corporation à mains nues ou à l’arme blanche. Il évite également de tuer les policiers et militaires à sa recherche, même quand de nombreuses occasions se présentent.

On est donc très loin d’un Rambo, ou plus récemment d’un Sans aucun Remords avec la même base scénaristique, malgré l’influence des œuvres Tom Clancy.

Le casting est de grande qualité, même les acteurs secondaires avec une poignée de scènes sont très convaincants:

Du simple flic joué par Warren Kole, au capitaine joué par l’excellent Matthew Rauch (Banshee), en passant par le négociateur manipulateur (Sean Gunn), le patron mal en point et culpabilisant (Paul McCrane), la pilote redevable (Tyner Rushing), l’agent du FBI retors et inspiré, joué par JD Pardo.

On trouve une partie plus sensible avec le drame familial par les apparitions de la femme de Reece, jouée avec justesse et sincérité par Riley Keough, bien loin de ses rôles de ‘filles sexy’.

Mention à l’actrice Constance Wu, jouant une journaliste déterminée et prête à tout pour faire éclater la vérité, et qui n’hésite pas à s’opposer à Reece dans sa quête vengeresse. Les auteurs ont prise l’actrice car elle savait jouer et non pour remplir un quota de minorité asiatique.

Bon, par contre, Jay Courtney cabotine un peu trop dans son rôle, me rappelant sa prestation pour le moins « mitigée » (voir caricaturale) de Jolt.
    Patrcik VichyDeLaNoise
    Patrcik VichyDeLaNoise

Publiée le 4 juillet 2022
    Très bonne série j'aurais mis 4 étoiles mais pour faire un pied de nez aux "critiques" de la presse aussi vides que biaisées, je ne peux que recommander cette série pour les personnes qui aiment les films / séries d'action.
    Hinz1995
    Hinz1995

Publiée le 4 juillet 2022
    Cette série c' est de la testo et de l' adrénaline elle est géniale mais c' est peut être pour ça que la presse Française la descent autant ils sont patétiques.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 24 juillet 2022
    Une série divertissante, avec des acteurs solides, une réalisation correcte, un scénario qui ne révolutionnera pas le genre mais qui n'a rien d'infamant : non, The Terminal List n'est pas un navet, n'en déplaise à la presse "spécialisée" dont les critiques sont le plus souvent aberrantes, car motivées par des intérêts corporatistes et idéologiques.
    De toute façon il y a un moyen simple de se rendre compte de l'intérêt et de la qualité d'une série : si on a envie de voir l'épisode suivant, c'est bon signe... Et The Terminal List est une série qui est difficile à lâcher.
    Christophe Cabrera
    Christophe Cabrera

Publiée le 4 juillet 2022
    Je ne comprends décidément pas les mauvaises critiques qui viennent de France tous les autres pays ont adoré moi y compris.
    Le scénario tient la route beaucoup d'action du suspense. Huit épisodes explosifs qui nous amène un grand final totalement inattendu.
    Les acteurs sont bons, j'ai tellement adoré que je me suis fait les 8 épisodes d'affilée environ 60 minutes par épisode.
    Un conseil n'écoutez pas la presse française.
    Forger-vous votre propre avis.
    Olivier Morgand
    Olivier Morgand

Publiée le 6 juillet 2022
    Vraiment pas si mal. L'ambiance est bien sympa, Chris assure le job et ça dézingue pas mal tout de même. En tout cas loin de la note minable de la presse. Si vous aimez bien le genre 'Bourne & Co" ça vous plaira. Je monte la note à 5 pour aider un peu car franchement ça mérite pas la sévérité affichée de l'autre côte.
    Jey
    Jey

Publiée le 4 juillet 2022
    Dans le contexte série militaire, le scenario est intéressant, la réalisation bonne, bon équilibre entre les phases d'action et d'approfondissement de l'histoire. C'est une série qui se regarde très bien, je l'ai regardé en a peine 3 jours et bien envie de voir une suite.
    Lenh
    Lenh

Publiée le 9 juillet 2022
    1.8 en note presse MDR
    On est a des années lumières des séries éclatées de Netflix...
    Du rythme de l'action un héros charismatique sur fond de vengeance.
    Superbe série merci Chris Pratt
    Gilles Graff
    Gilles Graff

Publiée le 8 juillet 2022
    une série avec des bonnes idées, des ambitions.....
    mais au final c'est pas foufou.....c'est long....assez surréaliste par moments....difficile d'accrocher. 2.5/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 août 2022
    Une excellente série d'action. Très rythmé, le scénario est bien construit et ménage le suspense jusqu'au dénouement final. Chris Pratt est totalement habité par son personnage de seal traumatisé et qui va tout mettre en œuvre pour découvrir le complot derrière la mort de ses hommes. Les scènes d'action sont très réalistes et très bien mises en scène.