Numb3rs
    2,4
    12258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numb3rs ?

Publiée le 10 février 2007
    En fait, dans la plupart des épisodes, les "maths" sont inutiles, dans ces episodes on voit un gars nerveux expliquant une théorie relativement compliquée pour qu'elle soit comprise par tout le monde, alors trés souvent c'est de la destruction totale, c'est plus des maths, c'est de l'intuition que l'on a même à 4 ans et c'est desesperant de voir des gars du FBI n'étant pas fichu de réfléchir 2s par eux même. En fait de tous les episodes que j'ai vu, toutes les enquêtes du FBI se resolvent finallement à la méthode normale et à l'intuition basique, en tout cas aucun rapport avec des maths. Alors le fait qu'il y ait des belles equations qui ne soient pas bidon sur un tableau, ça fait plus décor que utile. Dans certains episodes, on nous laisse croire que les maths deviennent utile et on commence à y croire vraiment pendant 30min, mais finallement un personnage va mettre son intuition dans tout ça pour donner tort aux hypothèses et au travail fait. Ben sinon ça fait des bonnes enquêtes policières et les personnages sont interessants...
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 12 juillet 2007
    Bonne série ! Elle offre un bon mélange entre enquête policère et mathématiques. Et même si on est nul en maths, on peut facilement suivre les épisodes.
    Publiée le 31 juillet 2008
    1 étoile car la méthode utilisée est une bonne idée. A part ça ce n'est qu'une serie americaine aux scénarios sans originalité. Bref je pensais me changer les idées encore une fois je suis décue.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Numb3rs est une série d'enquêtes assez sympathique mais qui n'arrive pas à la cheville d'autres séries du même genre. Le concept est original, résoudre des enquêtes avec les mathématiques, mais c'est tellement compliqué qu'on se lasse très vite de la série. C'est dommage, car cette série avait un bon potentiel. Rabattez-vous plutôt sur l'excellente série NCIS. En matière d'enquêtes, c'est la meilleure.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 22 octobre 2007
    une série originale qui m'inciterait presque (mais je dis bien presque ) à me réconcilier avec les maths et les proba. plus sérieusement, les personnages sont intéressants. la relation entre les deux frères est assez cohérentes. et les enquêtes se laissent suivre. seul bémol: les personnages ne sont pas assez impliqués. à quand l'enquête où Don sera accusé s'un crime ou Charlie cible d'un tueur?
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Série très sympa qui allie mathématiques et enquêtes de police. Deux frères dont l'un est flic et qui se fait aider par l'autre grâce à des calculs fous qui résolvent tout. L'idée est très bonne et très intelligente.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 25 juillet 2009
    Associer enquêtes et théories mathématiques pourquoi pas, mais encore faut-il bien le faire. Malheureusement, les théories mathématiques sont énoncées trop rapidement et comme par enchantement arrivent à résoudre les enquêtes. On a vraiment du mal à y croire !
    Publiée le 12 août 2009
    Série original porté par de bons acteurs principaux. Ne perd pas en qualité au fil des saisons.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Perplexe au départ, sachant que je suis loin d'adorer les mathématiques, au final la série me semble etre trés attractif, captante et intéressante. De bonnes séquences d'actions, des enquetes assez bien fiscellés, un bon jeu d'acteurs; une série qui a beaucoups pour plaire.
    Dommage que un peu trop souvent on a l'impression qu'avec les mathématiques seul on peut résoudre toutes les enquetes; mais au fonds la série mérite comme meme ses 4étoiles.
    limule62
    limule62

Publiée le 23 janvier 2009
    "Oh 3 + 3 = 6 ! Le colonel Moutarde a été tué dans la bibliothèque avec une pince à linge vers 00h00" Voici un petit résumé des intrigues... Bon, je n'ai vu que 3 épisodes mais j'ai pas pu aller plus loin pourtant j'étais bonne en maths !
    Publiée le 18 décembre 2006
    Série peu convaincante: comme si on pouvait résoudre des meurtres, des enquêtes par des nombres. Peut-être qu'au fil des épisodes j'aurais un autre avis...
    J'attendais la diffusion des premiers épisodes avec une grande impatience. Je me disais : "tiens cela peut-être original de mêler les maths et la résolution d'enquêtes !!!". Et j'ai été très déçu car je n'ai vu quasiment aucun chiffre! Comment peut-on appeler cette série "Numb3rs"? Cependant j'ai trouvé que le reste était plutôt pas mal (mais sans arriver à la cheville d'un épisode des Experts).
    Publiée le 12 juin 2007
    Assez peu sérieux. Expliquer les meutres et les affaires policières avec les mathématiques n'est absolument pas crédible, les réalisateurs ne font qu'énoncer à la surface des théorèmes que le spectateur ne comprend absolument pas dans le fond. C'est juste exploiter le concept de remplir le tableau avec des formules qui n'ont rien à voir, pour faire joli. On s'ennuie aussi un peu tout le long des épisodes, le scénario n'est pas très bien exploité, il n'y a pas vraiment d'intrigue. Et les personnages ne sont pas très prenants et attachants. Assez déçu par cette série qui promettait une belle envolée.
    Publiée le 21 novembre 2006
    Comme je l'ai déjà dit, je suis très bon public pour tout ce qui concerne les séries policières en provenance d'outre-atlantique. Alors pourquoi une note aussi basse par rapport aux autres de mes critiques? Car malheureusement j'ai vraiment du mal à avaler, bien que n'ayant pas fait d'études supérieures scientifiques, que l'on se permette de positionner les maths dans un domaine où elles n'ont rien à y faire, du moins de cette façon-là. Certes, je conçois qu'elle réconcilie certains Etatsuniens (ou Français) avec les équations, mais les scénaristes la sortent vraiment de son contexte: c'est un peu comme dire "je vous résouds mon équation du second degré avec le classique B²-4AC et je vous donne l'âge du capitaine grâce à elle". Quel rapport? Aucun! D'ailleurs, malgré une critique alors également positive dans le passé, je commence vraiment à en revenir sur The Shield car c'est partiellement mon métier et que les incohérences m'agacent.
    Donc si on s'en tient aux personnages, ils sont caricaturaux: l'agent du FBI qui bosse à plus d'heures, qui n'a pas de vie privée (si un peu dans la saison 3), le génie des mathématiques (à quand sa médaille Fields? A j'oubliais ce n'est qu'une fois tous les 4 ans) qui en dehors de sa matière est pire que le professeur Tournesol, son ami astrophysicien, n'en parlons pas... Enfin il nous reste les scénarii, bien au début, mais on tourne vite en rond (le début de la quadrature du cercle?) et je commence à m'impatienter au bout de la 3° saison. Mais bon, je suis bon public, alors je note généreusement...
    Publiée le 28 octobre 2007
    Idee interessante, quel dommage que le mathematicien soit traité de maniere aussi caricaturale.