Numb3rs
    Votre avis sur Numb3rs ?
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 10 mai 2013
    Très bonne série, ça change des séries policières classiques. On est obligé d'aimer les maths lorsqu'ils sont vus par Charlie Epps. L'histoire de ce dernier et d' Amita est très agréable à suivre au fil des saisons, on ne s'en lasse pas.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un chouette duo familial pour résoudre les enquêtes. Faire intervenir les mathématiques et nous montrer leurs utilités est une super idée même si ils ont l'air d'être vraiment efficace, un peu trop!
    Publiée le 16 septembre 2010
    Bonne série mettant en valeur les mathématiques pour résoudre des enquêtes complexes. Assez sympathique à regarder même si on ne comprends pas tout (notamment au niveau des exemples données par Charlie Eppes pour imager ces théorèmes).
    Lelya
    Lelya

Publiée le 16 mai 2011
    Niark niark niark ! La preuve par 3 que les mathématiques ne savent rien faire ! Au début, on pense que c'est génial, tout un tas de théorèmes de codes .... Un pain béni pour nos amis les réalisateurs de séries ! Donc l'idée de résoudre des meurtres ou enquêtes grâce aux merveilleux mathématiques, nous collégiens de monde entier, on attend à voir ! Peut être que finalement les maths ont un intérêt !? Eeeet ... bah non. Loupé cramé bousillé foutu. Je sais c'est très développé, très profond, argumenté ... Mais là je suis en overdose de maths et de séries nulles donc, là Nembers ils tapent fort. En plus c'est pas si nul que ça. les premiers épisodes sont pas mauvais mais on s'ennuie très rapidement, on comprend STRICTEMENT RIEN de sa façon d'utiliser les mathématiques à l'autre génie, et on a comme l'impression que cette série est inutile. Voilà, c'est fait, j'ai critiqué ma première série, les suivantes : tremblez !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    Concept intéressant mais aucun des épisodes que j'ai vu ne tient debout. Frustrant.
    Didier1980
    Didier1980

Publiée le 2 juillet 2012
    Je ne suis pas matheux mais je peux affirmer que cette série est exagérée, 1 1 =2 ça y est j'ai trouvé l'assassin il est planqué au coin de ma rue. Les polices du monde entier devraient calculer la loi de la relativité d'Einstein, E=mc² oui à ce moment le terrorisme mondial serait enfin arrêté. Série sans aucune résistance, et comme toute bonne série américaine, la fin se passe dans la gentille petite famille.
    Beerus
    Beerus

Critique de la série
    Une très bonne série, des acteurs qui jouent bien. Le thème des enquêtes résolues par les mathématiques est original. Une bonne mise en scène, une bonne psychologie des personnages (qui manque cruellement aux experts qui ne s'occupent que des affaires criminelles). Ridley Scott et son frère en producteurs exécutifs, une marque de qualité tout de même. Sabrina Lloyd elle jouait dans Sliders et ça me fait plaisir de la revoir dans une série, de même que Peter MacNicol (Ally McBeal) qui joue toujours aussi bien. Les équations ont été vérifiées par de vrais mathématiciens et de véritables enquêtes ont été résolues grâce à ce procédé. Complexe sans être complexe, c'est très bien abordé et très bien expliqué.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 mars 2016
    J'ai attendu cette série avec espoir, mais hélas, quel échec ! J'en ai regardé 3 épisodes. Truffée de pseudo-vérités mathématiques, faussement intello, pleine de verbiages inutiles, cette série n'est vraiment pas intéressante !
    salm360
    salm360

Publiée le 11 août 2010
    Sans plus.C'est pas déplaisant, ni agréable juste sans réelle grande conviction.Acteurs et mise en scène sans plus... Passable.
    la-christ
    la-christ

Publiée le 16 août 2010
    j'adore Charlie, il est trop mignon avec ses petites bouclettes. ^^
    67nico
    67nico

Publiée le 2 juin 2010
    Bonne série, dommage que la télé française ait complètement bâclée les diffusions : Episode pas dans le bon ordre, est pratiquement impossible de suivre correctement après la saison 2
    Laurent K
    Laurent K

Publiée le 27 janvier 2011
    série sans grand intérêt, basée sur un concept de base aussi ridicule que farfelu.
    nadstf75
    nadstf75

Publiée le 24 janvier 2010
    Bien que je ne comprenne pas toujours les explications données, n'étant pas en plus une mathématicienne accomplie, je trouve que cette série est la plus originale de ces dernières années. Je la regarde toujours avec grand plaisir et j'avoue m'être attachée aux personnages. J'aime beaucoup le jeu des acteurs, que je trouve très naturel et le rendu est très agréable à regarder. J'espère qu'elle va continuer encore quelques saisons.
    emmanuel_blanc79
    emmanuel_blanc79

Publiée le 8 février 2010
    Trouver comment lier la science des nombres à chaque histoire policière foireuse qui se présente a dû demander une sacrée réflexion aux créateurs. Mais je trouve que les intrigues n'en deviennent que plus foireuses. 0 0= ?
    farawayvoice
    farawayvoice

Publiée le 10 août 2010
    Cette série est indigérable! Un fouilli mathématique, un bafouillage dans les intrigues, des personnages vraiment pas accrocheurs, des histoires d'"amour" vraiment pas fine. Enfaite, ca en devient presque drole: " d'après la courbe des avancements du criminel et la loi de nimbus je peux arriver à localiser le dernier fast food utilisé par notre dangereux malfaiteur peroxydé végétarien" -_-' arretons le supplice, le discours de notre einstein est un cafouillage scientifique incompréhensible et horriblement fatiguant! Les personnages sont ridicules, ils sont tous plus stupides et coincés les uns que les autres. Je met tout de même une étoile car certains "cas policier" sont interessants, même si ils sont par la suite très mal utilisés!