Numb3rs
    2,4
    12258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numb3rs ?

Publiée le 15 octobre 2006
    C'est horrible! Comment peut-on passer d'un aussi bonne première saison à une aussi mauvaise deuxième. Enfin, plutôt décevante.
    Le concept était génial et bien ficelé. Un scénar qui tenait la route et servi par un bon doublage.
    Là c'est lent et le doublage est carrément mauvais.
    C'est vraiment dommage car les acteurs sont bons et les enquêtes originales.
    C'est une bonne série mais qui à mon avis a perdu son charme alors qu'elle venait de montrer ce dont elle était capable.
    Publiée le 21 janvier 2010
    Cette serie est captivante !! un beau melange entre les enquetes et le coté vie privée des personnage. Les acteurs jouent tres tres bien et une petite dose de comique est tres bien ajusté pour ne pas faire ridicule et pourtant detendre tout a fait le spectateur. Rob Morrow est absolument fantastique !!!! quant a David Krumholtz, nous voyons au fil du temps que les realisateurs on bien etudié le personnage de Charlie, cet aspect un peu renfermé, c'est typique des grand matheus !!!
    Une série originale, qui développe un thème assez peu exploité sur petit écran. Je trouve le concept de cette série plutôt bien (n'étant pourtant pas fan des mathématiques), la mise en scène est relativement bonne et le scénario de chacun des épisodes bien construit !
    Bref, je pense que cette série mérite bien trois étoiles, et que passer trois quarts d'heure par semaine à la regarder repose bien. Cependant, elle reste "limitée", et je le comprends, et son thème n'étant pas forcément "fantastique" quatre étoiles seraient de trop.
    On nage en plein délire. Et tous ces commentaires qui se "réjouissent" de voir de la "science" dans une série "policière". Le plus drôle, c'est celui qui dit que des dizaines de milliers de profs de math utilisent cette série dans leurs cours. C'est sûr, ça, mon prof d'Histoire donnait son cours avec Les Visiteurs. J'ai commencé des études universitaires en physique et je peux vous dire que cette série, bien qu'utilisant un vocabulaire mathématique, n'a rien de mathématique. En physique, un système qui possède trop de paramètres devient rapidement chaotique, c'est à dire que même si chaque paramètre répond aux lois physiques de base (Newton), le système, lui, n'est pas déterministe, il n'est étudié que par la statistique. Si aucun physicien ne peut montrer que le chaos n'existe pas (par exemple en affirmant que l'on peut savoir le temps qu'il fera l'année prochaine), cette série ne risque pas d'y arriver. Je conseille aux fans de la série de faire une recherche sur la théorie du chaos ou plus simplement une recherche sur l'effet papillon (wikipédia par exemple).
    Publiée le 10 octobre 2006
    Je ne supporte plus cette série, tous les épisodes sont quasi identiques, elle est vraiment loin d'être une série trépidante qui tient le téléspectateur en haleine. Elle manque réellement de profondeur, même les personnages ne sont pas attachants.
    Vraiment génial !! Même si des fois c'est difficile à suivre (oui j'ai toujours été nulle en maths!!) on n'en tient pas compte ! Cette série redonne le goût des maths. A ce qui paraît, aux USA ça a été un tel carton que ça a entraîné chez les jeunes un retour aux maths, qui apparaissent plus concrètes et surtout plus utiles !! Oui parce que les épisodes sont tirés d'enquêtes où les maths ont réellement été mises à contribution! Je sais c'est dur à croire...
    J'aime beaucoup cette série.
    Niveau action, rythme et intrigue c'est une bonne série genre FBI.
    Seul bémol, un génie des maths pur pourrait-il sérieusement expliquer ces problèmes terre a terre avec ces maths? Mais bon, sinon il serait inutile, y'aurais plus de série!
    J'espère que cette série "scientifique" ne va pas tourner au mélodrame, genre Urgences, après quelques temps!
    Pour un début, c'est plutôt excellent. L'alchimie entre les personnages fonctionne à merveille et pour une fois les intrigues sont plutôt bien variées. L'ambiance est certes surréaliste et un poil irréaliste, mais laissons à la série le temps de prendre ses marques !! Mention spéciale pour David Krumholtz dans le rôle du brillant Charlie, parfait anti-héros !!
    capblans
    capblans

Je trouve cette série tout à fait fascinante et fantastique! On ne s'en lasse jamais. Le suspense est presque tout le temps complet. Le principe d'une série mi-scientifique et mi-policière est génial.
    J'aime beaucoup cette série, et surtout j'ai apprécié la rediffusion de l'épisode "le démineur". Je ne l'avais pas vu car ma télévision ne fonctionnait pas. Donc, je redécouvre la première ainsi que la nouvelle saison et c'est un pur bonheur! C'est une série à la fois simple, ingénieuse, drôle et qui sort de l'ordinaire... J'ai hâte de voir la suite!
    Enfin une série au concept interessant! En effet, l'utilisation des mathématiques pour résoudre des crimes n'a rien "d'idiot", bien au contraire. D'ailleurs les mathématiques sont véritablement utilisés dans la réalité pour résoudre des enquêtes policières (par exemple calculer la distance de freinage du voiture, l'étude comparative des empreintes digitales, retrouver la plaque minéralogique d'une voiture à partir du image floue, etc...). De plus, contrairement à certains propos qui veulent faire croire que les mathématiques utilisés sont "faux", alors comment expliquer que des dizaines de milliers de professeurs de mathématiques, aux USA, utilisent certains épisodes pour expliquer leur cours? De plus, lors du tournage de la série, les acteurs sont secondés de dizaines d'experts. Néanmoins il est vrai qu'il arrive que des erreurs ce dissimulent. Outre cela, les sujets abordés sont souvent très intéressant et variés. Les effets visuels sont soignés (logique pour une série américaine!).
    De plus, les acteurs sont fidèles à leur rôle.
    Bref, une série très interéssante et qui se détache des autres.
    Non je ne peux pas laisser passer ça.
    L'idée que tout est solvable par les mathématiques est déjà aberrante en soi, bon soit!
    Ensuite le type va découvrir un meurtrier selon des modèles mathématiques précis qui ne pourraient avoir aucune application dans ce cadre.

Ces dit modèles mathématiques en plus d'être complètement étrangers à toute forme possible de déduction sont faux dans leur interprétation et dans leur explication.

C'est pour ne pas caricaturer le "petit génie" qui sort "Selon l'addition 5+6 = 11, je sais que le meurtrier vient de mettre un survêtement rouge".

Et donc c'est normal que certains ne comprennnent pas la logique du dénouement car il n'y a aucune logique.

Quand on tente de faire intervenir la science, essayons de le faire convenablement.

Rabattez-vous sur Les secrets du volcan, c'est tout aussi fade mais au moins vous ne serez pas désinformés.
    Je trouve la série très bien réussie et très intelligente! Et chapeau aux acteurs principaux Rob Morrow et David Krumholtz pour nous faire profiter de leur talent talent exceptionnel! Je pense que c'est une série qui mérite d'avoir un très long avenir et encore bravo aux acteurs, c'était superbe!
    La série Numb3rs est géniale, car dès que Don Eppes (Rob Morrow) ne trouve pas de solution, il demande à son frère Charlie (David Krumholtz) de l'aider pour trouver qui est le vrai coupable. Mais parfois, Don et Charlie sont en désaccord. Don Eppes est fier d'avoir un frère comme Charlie.
    Un scénario jamais très intelligent, et des absurdités scientifiques à n'en plus finir.