Numb3rs
    2,4
    12258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numb3rs ?

Publiée le 17 juillet 2007
    Idée originale… Quoi que, bien que tout tourne autour des maths, de la a nous pondre, non pas l'eventualité, mais la certitude qu'on peut prevoir l'être humain grace aux equations, ca me gonfle… c'est marrant pendant 10 episodes… après c'est comme monk… ca tourne autour du Pot…

Des idées comme ca faut en faire un film d'1h30… pas des series de 150 episodes…
    Publiée le 24 mars 2009
    ses une série original qui mélange les maths est les flics est en plus pour qui ne comprennent pas les maths comme moi nous avons le droits a un schémas explicatif avec des dessins et comme sa ont comprend l'enquêtes avec des équations parce que calculé la distance de la chute du corps ou le nombres de victimes dans un périmètre ils faux bien calculé tous sa
    Publiée le 22 novembre 2007
    Franchement pas convaincu !
    Faut dire que l'idée de départ est franchement casse-gueule et qu'on a vraiment du mal à y croire.
    Surtout, qu'on a le droit à des effets de styles (esbrouffe visuelle popularisée par la série Les experts) franchement ridicules, notamment lorsque notre matheux trouve la solution. On n'a pas le droit à l'ampoule qui s'allume au-dessus de sa tête, mais c'est tout comme.
    C'est vrai qu'au départ, ma seule motivation était de revoir Sabrina Lloyd disparue de nos écrans depuis Sliders, mais vu que son rôle consiste à être la potiche de service et qu'elle n'est plus dans la série à partir de la deuxième saison, on ira voir ailleurs.
    Bref, une série scientifico-action phénomène très en vogue depuis l'avènement des experts, autre série bien rigolote. On se demande encore comment il peut y avoir encore des crimes aux Etats-Unis, tellement les méchants se font avoir rapidement.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Au début enthousiasmée par la série, j'ai vite déchanté : je me suis lassée de l'atmosphère froide de la série, où le petit génie vient constamment au secours du FBI comme si son grand frère n'était présent que pour faire tapisserie... J'ai décroché dès les premiers épisodes de la première saison.
    Publiée le 27 juin 2007
    C'est incroyable d'imaginer une série pareille.
    Mélanger les mathématiques avec des crimes, je tire mon chapeau aux créateurs. Je ne me lasse jamais de regarder. J'espère qu'elle continuera aussi longtemps que possible.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Numb3rs est une série tès originale, bien jouée. Les scénarios sont excellents! On aurait presque envie de reprendre ses bouquins de maths! Le genre de série policière que l'on peut regarder en famille, c'est appréciable. Bref! A recommander à toute la famille!
    En tant que matheux (en DEA de maths actuellement) je m'insurge. Cette série est pathétique, à 10 000 lieux de ce que sont vraiment les mathématiques. C'est clair que les maths servent énormément dans la vie de tous les jours (sans mathématiques fondamentales, pas de DVD ni de GPS par exemple) mais là c'est ridicule à souhait. Je tiens pas plus de 20 secondes devant (surtout vu le nombre d'aberrations sorties à la seconde).
    Encore, si les acteurs jouaient bien et si la réalisation était correcte, mais non tout est affreux !
    C'est vrai que mettre en scène un nouveau super-héros aux pouvoirs principalement dans sa tête, ça peut faire peur, surtout quand on n'a pas l'habitude d'en voir... et alors? Cette série est nouvelle, et pour une fois originale. Pourquoi les maths ne seraient-elles mises à profit que pour créer des armes? Pour moi, ça fonctionne, et le principal, c'est que les enquêtes et les scénarii se tiennent. Dans les trois premiers épisodes, c'est le cas. Franchement, quand on voit tous ces super-héros avec leurs super-muscles, voir un personnage qui en a dans la cervelle et qui n'est pas vraiment baraqué, on peut se dire qu'un genre nouveau est arrivé... et je l'adopte sans problème!
    Bien, mais peut mieux faire. Des personnages sympas et bien fouillés (mention spéciale pour David Krumholtz en anti-héro), les relations entre les deux frères sont suffisament fouillées pour être intéressantes. Les seconds rôles (Peter MacNicol et Sabrina Lloyd) sont très sous-exploités (voir même trop, on a plutôt l'impression de potiches de luxe... mais quelles potiches !). Le gros problème, ce sont les intrigues. On a un peu de mal à croire qu'un matheux puisse tout prévoir comme ça. Bon, si on met nos a priori de côté, on se prend vite au jeu. Mais on se demande bien comment ils ont pu tenir deux saisons ! Parce qu'une fois prévues les victimes du tueur en série ou du braqueur, on en a un peu vite fait le tour (le principe étant que les maths permettent de prévoir de façon générale un comportement, l'équation, si j'ai bien compris, s'appliquant à tout le monde)... Bref une série agréable, on a vu bien pire...
    JoCool2A
    JoCool2A

Publiée le 11 août 2009
    J'ai fait mes études dans un domaine proche de celui évoqué dans cette série, et après avoir lu les critiques des uns et des autres, surtout celles qui s'insurgent contre le manque de réalisme de la série, j'avoue que beaucoup de résolutions de problèmes sont tirées par les cheveux, pour ne pas dire sont impossibles avec les moyens actuels. Par exemple, pour faire une modélisation à partir d'évènements (quels qu'ils soient), il faut un très grand nombre d'exemples et pas trop de variables. Souvent, ce n'est pas le cas, mais le principe de départ reste juste.

Malgré tout, j'adore.
    Je suis peut-être bon public, mais j'aime bien le concept.
    Et je trouve un peu durs ceux qui condamnent la série sous le prétexte qu'elle n'est pas assez réaliste.
    Qui a dit qu'elle devait l'être ?
    James Bond, c'est réaliste ??? Non, et pourtant, tout le monde adore (enfin, presque tout le monde ;) ).

Donc, j'adore cette série (c'est d'ailleurs la seule série policière que je regarde), car elle amène quelque chose de nouveau dans le style police scientifique, tout en gardant les principes qui font le succès de ce genre de série : suspens, relations humaines (amour, famille), et le gentil qui gagne à la fin.
    Ca peut paraitre primaire, mais c'est efficace.
    Si j'ai envie de faire marcher mes neurones, je préfère lire un livre de maths ou de philo.
    Et pour savoir que les gentils ne gagnent pas toujours, il n'y a qu'à ouvrir le journal.
    Là, je cherche à passer un moment de détente, et c'est justement ça que je trouve dans Numb3rs.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Voici une série qu'on ne peut qu'adorer. Ce mélange des mathématiques et du F.B.I. qui est capable de relier deux frères qui étaient distants l'un envers l'autre et qui petit à petit deviennent inséparables.
    David Krumholtz qui joue le rôle de Charlie Eppes dans la série est un super acteur ayant plein de charisme et de qualité.
    Quant à Rob Morrow qui joue lui le rôle de Don Eppes est un super réalisateur, acteur, producteur et scénariste.
    Série très très agréable ! J'adore les maths, et les voir ainsi vulgarisées dans une série me réjouit ! En plus, tout ce qui est dit à propos des maths est vrai (sauf, peut-être, parfois quelques simplifications un peu extrêmes, mais compréhensibles car ce n'est quand même qu'un feuilleton). Et bien évidemment, le choix de la musique du générique est également intelligent : à savoir "Once in a lifetime" des fabuleux Talking Heads (dont le leader fut le sensationnel David Byrne).

Bref, je trouve qu'après avoir vu cette série, on se sent un peu plus intelligent (je n'en dirais pas de même avec "Walker, Texas Ranger" !)
    Publiée le 25 mars 2007
    L’action est répartie sur quatre lieux, chacun possédant ses propres caractéristiques.
    Comme les autres séries, il y a d’abord le lieu du crime (qui change à chaque épisode) et les locaux de la police. Mais il y a aussi l’université, avec le copain chercheur en physique et la demeure de la famille Eppes où l’on retrouve le père des héros.
    Chacun de ces lieux présente des caractéristiques différentes, essentiellement stigmatisées par le jeu des couleurs.

LES BUREAUX DU FBI
    Gris, verts et bleus sombres, éclairage au néon. Grandes pièces sombres séparées par des cloisons à mi hauteur en verre fumé, également sombre. Bureaux métalliques assez bien rangés, ordinateurs à foison. C’est froid et glacial…

L’UNIVERSITE
    Murs des salles de classes jaunes clair, fenêtres de taille moyenne mais laissant largement entrer la lumière du jour, meubles en bois clair sur lesquels s’entassent des dossiers en joyeux fouillis. De nombreuses scènes se déroulent aussi à l’extérieur, dans de grands jardins tout verts.

LA MAISON FAMILIALE
    Murs ocre sombre, meubles en bois brun sombre, rideaux cramoisi, lumière tamisée, ambiance chaude et accueillante. Grandes pièces et peu de portes.

Chaque épisode est distinct des autres. Mais les scénarios font la part belles aux relations entres les divers protagonistes, sans s’appesantir et sans nuire non plus au rythme de l’histoire. Cette évolution des relation constitue l’essentiel du fil rouge qui relie les épisodes les uns aux autres. C’est fin, très astucieusement développé, et rend, de ce fait, tous les personnages fort attachants, même les rôles secondaires grâce ainsi à l’épaisseur psychologique de leurs divers comportements. Malgré donc l’indépendance de chaque épisode, les voir dans l’ordre chronologique permet de suivre l’évolution des personnages.
    du grand, très grand art
    Publiée le 6 avril 2007
    J'aime bien cette série, qui part sur un concept assez intéressant et qui se veut original, l'intégration des mathématiques et de la logique dans les méthodes d'investigation.

Mais justement, les théories et les explications scientifiques que l'on peut trouver dans la série ne sont pas vraiment crédibles et pas toujours très bien explicitées. C'est un concept intéressant mais assez risqué finalement.

Ca reste une bonne série policière intéressante, assez classique mais bien rythmée, et avec des personnages un peu caricaturaux mais assez attachants.
    Très très bonne série qui ravira les passionnés des mathématiques et tout simplement même les curieux des chiffres ! Les personnages sont, en plus, attachants. Je conseille vivement cette série.