Les Meurtres de Valhalla
    445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meurtres de Valhalla ?

Greg D
    Greg D

Publiée le 14 octobre 2021
    Et encore une bonne série policière scandinave, de bons personnages , bonne intrigué et cette ambiance froide.. C'est parfait
    moket
    moket

Publiée le 11 août 2022
    Dans cette ambiance nordique si particulière, une mini-série sombre à l'enquête bien menée. C'est glauque à souhait. Dommage que certaines pistes n'aient pas été explorées et que les personnages ne soient pas un peu plus attachants...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 janvier 2024
    Série policière assez classique en tous points mais bien menée néanmoins. L'originalité pour le public Français tient plus à son origine Islandaise qu'à son scénario.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 12 janvier 2021
    Une série tout en lenteur... J'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages. C'est sombre et certaines scènes sont crues mais cela reste un thriller qui se suit facilement. Je n'ai pas trouvé ça transcendant mais on verra si on a droit à une deuxième saison.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 février 2021
    Une série policière en 8 épisodes dont l'histoire parle de meurtres en série et qui puise son origine plusieurs dizaines d'années en arrière. Ce qui est positif, c'est l'écriture parfaite. Le scénario a été lu et relu plusieurs fois car tout est bien géré et maitrisé et chaque épisode a sa dose de rebondissement pour ne jamais lasser le téléspectateur. On est dans la schéma d'un thriller et bien qu'assez traditionnel, c'est efficace. Par contre, la série est à l'image de la météo dans la série : tout est d'une froideur incroyable. D'accord que l'histoire ne prête pas à rire mais tout y passe : l'histoire, les décors, les paysages, les personnages, les comportements : tout est gelé ! Pas un seul sourire et absence total d'humour. Sacré non di djou , les islandais sont réellement comme ça ? Je retiendrai l'histoire menée de main de maître. On ne s'ennuie qu'à de rares moments (quand l'histoire brosse la vie privée des enquêteurs). Mais cela reste globalement une bonne série policière.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 9 février 2024
    En Islande on imagine que tous les islandais ont vécu une enfance difficile, et ça se rejoue à l'âge adulte. Même policier, il faut jouer avec l'éthique islandaise. C'est à dire qu'au milieu de la série, le personnage principal devient pénible et moralement condamnable. La série de meurtres dont il est question revient 30 ans après, lorsque les rescapés sont devenus adultes (pourquoi si tard ?). Un pays difficile.
    Sophie R
    Sophie R

Publiée le 15 septembre 2021
    je ne me suis absolument pas ennuyée devant cette série, 8 épisodes. C'est prenant. Les paysages, la lumière, les personnages, nous sommes bien en Islande. Série qui aurait pu passer sur ARTE, de part sa qualité .
    Publiée le 21 mars 2020
    Dommage... L'intrigue était pourtant très intéressante. Ma note est due aux innombrables erreurs commises par les policiers. Trop c'est trop. Franchement on pourrait projeter ce film dans les écoles de Police avec le commentaire : "ce qu'il ne faut surtout pas faire."
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 avril 2021
    Dans les séries policiers venus du Nord ... des meurtres une enquête en Islande cette fois ci. Alors ok c est bien pour l ambiance mais c est vraiment un cran sous Bron par exemple... une intrigue, elle se suit bien sur, néanmoins les personnages sont moins fouillés, également moins de profondeur dans l histoire, moins de dimensions dans la recherche et un suspense très amplement inférieur, il reste cette ambiance dans les gris du ciel du nord de l Europe. C est pas mal en résumé mais bien plus anesthésié... pourtant amateur du genre
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 janvier 2022
    Il m'a fallu 3 épisodes pour vraiment rentrer dans l'histoire, mais j'avoue être ensuite devenue complètement accro. Le scénario est très bien ficelé et vous tient en haleine jusqu'au bout avec une ambiance glauque dont seules les séries nordiques ont le secret.
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 24 décembre 2021
    On s'ennuie mortellement tout au long de cette enquête dont l'intrigue spoiler: (qui renvoie à l'histoire d'un pensionnat de jeunes garçons maltraités)
    a été de nombreuses fois exploitée et bien mieux traitée (voir l'épisode de Morse en 2014 (Endeavour) dans la deuxième saison). Personnages peu sympathiques, poursuites lassantes, suspects invraisemblables, zones d'ombre, lenteurs, dialogues creux. Bref, une série inutile.
    Publiée le 2 décembre 2020
    Une série policière avec une atmosphère différente mais pas dérangeante, même plutôt original. L'intrigue est assez banale mais bien menée. Il est rare de voir une série tournée en Islande avec de tels paysages! Je recommandeeeeeee
    Publiée le 22 février 2021
    Très impressionnant pour une série provenant d’un pays si méconnu au niveau du cinéma. L’histoire est incroyable ( pas très joyeuse d’ailleurs) et plein de rebondissements jusqu’à la fin.
    Les acteurs jouent très et certains sont même attachants.
    Vraiment top.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 27 décembre 2023
    curieuse fiction, parce que tout est moyen. l'écriture, la mise es scène, le rythme, les dialogues, les acteurs. et, ce qui est rare, c'est que c'est moyen d'une façon homogène, il n'y a pas un truc mieux ou un truc moins bien. A se demander si toute l'équipe n'était pas sous anti dépresseur. Toute l'équipe du machiniste à l'ingénieur dus on, en passant par les scénaristes, les acteurs, les décorateurs ........ ce qui produit une fiction originale en l'espèce et un peu frustrante, en fait. un peu de vivacité, un peu plus de travail, un peu plus d'exigence et c'était réussi. bizarre de presque raté une fiction de cette façon. rien ne ressort vraiment du lot.
    Publiée le 10 avril 2020
    Très bon policier nordique. Un mix entre The killing et Departement V pour ceux qui connaissent.
    ca démarre doucement effectivement , pour montrer crescendo. Une belle réussite, du réalisme, deux très bons acteurs mention spécial à Kata.
    Nos amis nordiques sont décidément de très bons producteurs de polar bien ficelés et bien dark !
    On en redemande !