Mon AlloCiné
    Les Meurtres de Valhalla
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,7
    270 notes dont 20 critiques
    répartition des 20 critiques par note
    2 critiques
    9 critiques
    7 critiques
    5 critiques
    0 critique
    1 critique
    Votre avis sur Les Meurtres de Valhalla ?
    Josh the Husky
    Josh the Husky

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 40 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 mars 2020
    Voilà un thriller policier rondement mené. Certes, le scénario n'est pas d'une grande originalité, mais le rythme de la narration est savamment pesé et ne laisse selon moi pas vraiment de vide ou de lenteurs excessives. Les acteurs me semblent convaincants et les tourments de leurs personnages cimentent au final l'intrigue principale. Les épisodes se dévorent aisément. L'atmosphère particulière de l'Islande et sa luminosité blafarde apportent forcément un charme singulier. Seul regret pour moi : les paysages fantastiques du pays ne sont pas assez mis en valeur.
    Nathan.B
    Nathan.B

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 mars 2020
    Un excellent thriller scandinave qui en adopte parfaitement les codes. A l'exception que nous sommes plongés dans l'univers de la police islandaise. Les personnages principaux sont attachants et complexes ce qui permet d'exploiter des "mini-histoires" en plus de l'intrigue principale qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Le suspens garde le spectateur attentif qui ne voit pas le temps passé et se laisse aller au rythme d'une enquête rocambolesque sur une affaire de meurtres en série qui semble être liée au foyer pour garçons de Valhalla fermé 30 ans auparavant. Une série aux multiples rebondissements dans une Islande méconnue. A voir absolument ! (dans le noir de préférence, l'omniprésence de l'obscurité est le seul bémol mais on s'y fait)
    Dx M.
    Dx M.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 266 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 18 mars 2020
    Pas mal...
    Un thriller scandinave qui se laisse regarder...
    L intrigue est prenante au début...
    On découvre peu à peu ce qu'il s est passé 35 ans plus tôt à Valhalla...
    Puis quelques longueurs sont à dénoter...
    Les codes du polar noir sont respectés sans êtres transcendants...
    L ambiance ressemble un peu à celle de Millénium mais l histoire est moins bien ficelé...
    Les acteurs sont bons ds l ensemble mais pas très attachants...
    La fin est aussi quelque peu abrupte...
    Sandra M
    Sandra M

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mars 2020
    Excellent polar "venu du froid", l'intrigue est bien fisselée, les épisodes s'enchaînent parfaitement sans temps morts et les personnages sont attachants avec leur problème perso. À regarder absolument !
    julien2222
    julien2222

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 1 017 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 15 avril 2020
    Cousue de fils blancs, cette série n'est pas super originale. C'est probablement de très bon niveau pour une production islandaise, mais c'est plutôt ennuyeux et assez mou. On devine très vite l'intrigue et le suspense et mal distillé avec de grossiers effets sonores ou d'ombres. Dommage le titre etzit prometteur !
    Ann Val
    Ann Val

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 267 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 12 janvier 2021
    Une série tout en lenteur... J'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages. C'est sombre et certaines scènes sont crues mais cela reste un thriller qui se suit facilement. Je n'ai pas trouvé ça transcendant mais on verra si on a droit à une deuxième saison.
    Charlotte28
    Charlotte28

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 943 critiques

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 19 mars 2020
    Une intrigue peut-être convenue mais qui réussit pleinement son double objectif policier, de suspense aux rebondissements solides et de dénonciation sociétale. Le duo de policiers fonctionne très bien sans tomber dans les clichés sentimentaux parfois inhérents au genre tandis que - comme Netflix s'y plaît souvent - le cadre islandais offre la découverte d'un pays peu exploité cinématographiquement. Validé!
    Serge Jacob
    Serge Jacob

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 19 avril 2020
    Comment peut 'on mettre une bonne critique à cette série ; c'est prévisible du début à la fin et c'est abominablement mal joué; les doublures voies ont dû avoir beaucoup de mal .
    Les acteurs sont catastrophiques et ils n'ont pas dû récolter des prix d'interprétations;

    seuls les paysages sont époustouflants et on apprend que les policiers islandais n'ont pas d'armes de service si ce n'est cachée dans un coffre , lui même dans le coffre de la voiture et qu'en plus ils nes savent pas se battre ;
    pourvu qu'il n'y ait pas de saison 2 ...........
    mistermyster
    mistermyster

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 594 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 avril 2021
    Une question d'atmosphère, les séries scandinave ont l'air de maitriser leur sujet, dépaysement assuré et des enquêtes criminelles qui tiennent leurs promesses.
    C'est tristement glauque, les faux fuyants et les vies qui ont l'air mornes poussent à ressentir très rapidement cette atmosphère très particulière. On s'imprègne aussi de la vie en Islande, ce qui en dit long sur leur façon de traiter les affaires, de traiter leurs vies personnelles. Quant à l'histoire, elle est sans concession, les enquêteurs sont réalistes, avec leur faiblesses, leur défauts et leurs doutes. Une façon de sortir de l'ornière des séries made in USA et de voir une série de tout premier ordre.
    frederic P.
    frederic P.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 32 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 1 avril 2020
    Une série qui a du mal à capter l'attention et qui souffre de beaucoup de longueurs. Les paysages ne sont pas assez exploités et les personnages sont peu convaincants. On décroche rapidement ou on accélère...Dommage car l'idée était bonne.
    Lecter_H
    Lecter_H

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 360 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 février 2021
    Une série policière en 8 épisodes dont l'histoire parle de meurtres en série et qui puise son origine plusieurs dizaines d'années en arrière. Ce qui est positif, c'est l'écriture parfaite. Le scénario a été lu et relu plusieurs fois car tout est bien géré et maitrisé et chaque épisode a sa dose de rebondissement pour ne jamais lasser le téléspectateur. On est dans la schéma d'un thriller et bien qu'assez traditionnel, c'est efficace. Par contre, la série est à l'image de la météo dans la série : tout est d'une froideur incroyable. D'accord que l'histoire ne prête pas à rire mais tout y passe : l'histoire, les décors, les paysages, les personnages, les comportements : tout est gelé ! Pas un seul sourire et absence total d'humour. Sacré non di djou , les islandais sont réellement comme ça ? Je retiendrai l'histoire menée de main de maître. On ne s'ennuie qu'à de rares moments (quand l'histoire brosse la vie privée des enquêteurs). Mais cela reste globalement une bonne série policière.
    Pilou F.
    Pilou F.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 18 critiques

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 4 avril 2020
    Une excellente série islandaise, un thriller ambiance nordique à voir, l'hiver, les lumières, les paysages , l'atmosphère, le jeu des acteurs et le scénario sont les atouts de cette série.
    ziggy75
    ziggy75

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 mars 2020
    Un bon thriller qui m'a totalement captivé le suspens se distille lentement on est tenu en haleine jusqu'au dénouement final
    Ludovic W.
    Ludovic W.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 10 avril 2020
    Très bon policier nordique. Un mix entre The killing et Departement V pour ceux qui connaissent.
    ca démarre doucement effectivement , pour montrer crescendo. Une belle réussite, du réalisme, deux très bons acteurs mention spécial à Kata.
    Nos amis nordiques sont décidément de très bons producteurs de polar bien ficelés et bien dark !
    On en redemande !
    Max C.
    Max C.

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 20 mars 2020
    Une série qui nous apprend qu’en Islande on vit dans le noir.
    Sinon c’est assez plaisant dans l’ensemble, rien de transcendant, les paysages sont magnifiques, l’histoire est prenante malgré quelques longueurs. Par contre allumez vraiment les lumières, même si c’est pour créer une ambiance, personne ne vit dans le noir.
    Back to Top