Le Chemin des tourments
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chemin des tourments ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 14 mai 2020
    Là je suis totalement bluffé. Cette série, vue sur Netflix, adapte un roman du neveu de Tolstoï portant sur les années 1910 en Russie, avec la guerre contre les Allemands et Autrichiens, puis la révolution de 1917, avec la guerre civile entre les "blancs" et les "rouges". Tout cela sert de cadre aux destins de deux soeurs, avec leurs amours, sur le ton romanesque et épique si cher aux Russes et que j'apprécie particulièrement. Tout est joué et filmé à la perfection, le réalisme étant le plus souvent saisissant. Je regrette vivement que des oeuvres historiques de cette qualité soient si rares sur nos écrans (dites Arte, ce serait pas mal, non ?). Certes, on est obligatoirement en VO, pour ceux que ça gêne, mais la langue russe est bien agréable à entendre. Des comme ça je suis toujours preneur.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 28 avril 2020
    Belle reconstitution d'une époque troublée , romanesque à souhait et prenant de bout en bout . Une série de qualité .