The Rising of the Shield Hero
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rising of the Shield Hero ?

Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 30 mars 2024
    C'est l'histoire de Naofumi un étudiant qui se voit invoqué dans un monde en tout point identique au MMORPG mais cette foi-ci c'est réelle, 3 autres héros sont également invoqués, le héros à la lance, celui a l'épée, celui a l'arc et enfin lui le héros au bouclier manque de chance, c'est lui le plus détesté et en plus, il va se faire piéger et devenir le pire individu de ce monde, il va tout faire pour regagner son honneur et va trouver de précieux alliées pour cela.
    Histoire / scénario : Cet animé est un isekai mais pour une fois le personnage principal ne commence pas overcheater et avec des pouvoirs de dingo, non, il est au niveau un ce qui, je trouve et mieux, car ont le vois évolué, de plus, il a un bouclier et pas d'arme ce qui est original en soi.
    En ce qui concerne l'histoire, il doit level up et combattre des vagues de monstres qui apparaissent au bout d'un certain temps, ce qui est également plutôt original vu qu'il doit progresser sans cesse.
    Dessin/animation : on est à un bon niveau, les animations sont bonnes ainsi que les dessins, rien à redire de ce côté-là.
    Bande son : Il y a de très bons thèmes dans les génériques de début et je trouve la VF agréable et bien traduite, je n'ai pas eu d'incompréhension dans les dialogues.
    J'ai vraiment apprécié cette animée avec un personnage qui est malmené dès le début est qui au fur et mesure deviens un vrai héro, les compétences de son bouclier sont nombreux ainsi que ces pouvoirs et les combats ne sont pas longs, mais plutôt intense.
    Je suis réellement pressé de voir la 3ᵉ saison.
    Johann SAINTIGNAN
    Johann SAINTIGNAN

Publiée le 25 avril 2024
    Animé vraiment sympa, dès le premier épisode j'ai été hype mais je ne pourrai pas lui mettre 5 car beaucoup de potentiel, une histoire vraiment sympa mais après la saison je trouve que l'écriture est légère. J'aurais vraiment aimé que l'animé aille un peu moins vite dans l'évolution du personnage, décrire un peu plus l'univers qui a pour moi énormément d'incohérence et de non dit, parfois j'ai l'impression que l'auteur prend des raccourcis.
    Animé sympa a regarder quand même
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 21 juin 2021
    Un sommet de la saga d'un type courant, la projection dans un monde fantastique. Le héros refuse son statut attribué arbitrairement d'antihéros, suivant des traditions locales injustes. Il domine sa rancune causée par un mauvais accueil. Ce point de vue de marginal héroïque est original. Les personnages secondaires sont attachants, autre qualité majeure.
    Eucalyps
    Eucalyps

Publiée le 11 juin 2022
    Un côté RPG et progression apprécié mais souvent bâclé et le fan service pervers n'est pas pour aider.
    Kévan Valencé
    Kévan Valencé

Publiée le 29 juillet 2022
    Une série avec beaucoup de potentiel mais extrêmement gâché par du fan service pervers et redondant, une histoire assez fade, la série perd toute sa hype dès la saison 1 à l’épisode spoiler: 6
    où elle se transforme en [ série type Harem] bref déçu.
    Tanjiro Sama
    Tanjiro Sama

Publiée le 26 décembre 2020
    La première saison 1 de rising of the shield hero, m'a énormément plus, néanmoins je trouverais dommage qu'il n'y ai pas de vf pour cet anim qui est mon second anim préféré après Kimtsu no yaiba. J'attend avec impatience la saison 2 en espérant qu'elle sera aussi haletante que la première