Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Télé Loisirs
par Claire Lavarenne
Le savoir-faire britannique en matière de reconstitution historique et l'excellent casting sont à la hauteur de la tâche.
Télérama
par Steven Knight
Steven Knight signe un récit d’apprentissage dominé par la lutte des classes, doublé d’un habile portrait à charge de la société britannique. Intense.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Audrey Fournier
L’essentiel de la série consiste en une mise en scène, soigneuse et apprêtée, d’acteurs en costumes déambulant tantôt dans les landes hostiles du Kent, tantôt dans les ruelles sales de Londres. Le casting "colorblind" des personnages ne suffisant pas à tirer la série du côté de la modernité, le plus intéressant restera l’interprétation hallucinée et féroce de Miss Havisham, la mystérieuse bienfaitrice de l’orphelin Pip, par Olivia Colman. C’est donc essentiellement pour elle que l’on consacrera quelques soirées à ces "Grandes espérances" taillées pour un public familial mais qui peinent à donner à la critique sociale dickensienne la place qu’elle mérite.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
La reconstitution historique est formidable, tant au niveau des décors que des costumes. (...) Pourtant, on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu devant cette belle production qui souffre d’un scénario trop décousu, ratant parfois ses transitions entre les scènes de différents personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Charles Martin
Les Grandes Espérances, bien que très fidèles à l'histoire, prennent des chemins de traverse pour étendre le récit en six heures. Son entreprise ne tient tout simplement pas la distance et très vite, on commence à trouver le temps long.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
Le savoir-faire britannique en matière de reconstitution historique et l'excellent casting sont à la hauteur de la tâche.
Télérama
Steven Knight signe un récit d’apprentissage dominé par la lutte des classes, doublé d’un habile portrait à charge de la société britannique. Intense.
Le Monde
L’essentiel de la série consiste en une mise en scène, soigneuse et apprêtée, d’acteurs en costumes déambulant tantôt dans les landes hostiles du Kent, tantôt dans les ruelles sales de Londres. Le casting "colorblind" des personnages ne suffisant pas à tirer la série du côté de la modernité, le plus intéressant restera l’interprétation hallucinée et féroce de Miss Havisham, la mystérieuse bienfaitrice de l’orphelin Pip, par Olivia Colman. C’est donc essentiellement pour elle que l’on consacrera quelques soirées à ces "Grandes espérances" taillées pour un public familial mais qui peinent à donner à la critique sociale dickensienne la place qu’elle mérite.
Le Parisien
La reconstitution historique est formidable, tant au niveau des décors que des costumes. (...) Pourtant, on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu devant cette belle production qui souffre d’un scénario trop décousu, ratant parfois ses transitions entre les scènes de différents personnages.
Première
Les Grandes Espérances, bien que très fidèles à l'histoire, prennent des chemins de traverse pour étendre le récit en six heures. Son entreprise ne tient tout simplement pas la distance et très vite, on commence à trouver le temps long.