Percy Jackson et les Olympiens
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,4
65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

5 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
2 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AlexLaloix
AlexLaloix

188 abonnés 1 471 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2026
La saison 2 de "Percy Jackson et les Olympiens" s’avère un peu moins convaincante que la première. Si l’univers mythologique reste toujours aussi agréable à explorer, les enjeux paraissent moins forts et l’ensemble manque clairement d’énergie. L’action se fait plus timide, et les aventures de Percy et sa bande peinent à retrouver le souffle épique attendu. Les personnages semblent parfois mous, les intrigues moins spectaculaires, au point de provoquer quelques moments d’ennui. On ressent également un manque d’audace dans la mise en scène et l’exploration des mythes. Heureusement, l’épisode 4 tire son épingle du jeu grâce à une très belle représentation de la mer des monstres, et plus globalement à une réalisation qui reste solide. En résumé, une saison passable, mais clairement en baisse de régime et d’impact par rapport à la précédente.
-
13,5/20
Critique sur Percy Jackson et les Olympiens (saison 2)
Vue du 12 décembre 2025 au 22 janvier 2026 sur Disney+
jerome d
jerome d

19 abonnés 596 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2026
Un peu different la saison 2. toujours images tres belles mais toujours histoire trop simplette. Nos heros vont faire des quetes comme si on allait chercher du main a la boulangerie. Ca manque d'action, ca manque de sang ( on en voit au tout dernier episode) , malgré que les enfants ont grandis, leurs maturités non... Ca reste pour un jeune public. Et la fameuse toison d'or fait pitié !!! La serie ne restera pas dans les anales du cinema. Vite vue ,sympa sur le coup mais vite oublié apres...
Thibault M.
Thibault M.

11 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2026
Il était nécessaire de s’éloigner du livre. Cependant, d’autres chemins auraient pu être empruntés. Dommage que cette seconde saison ne soit pas plus proche du livre; ne soit pas plus profonde.
Luuuuuuuuc
Luuuuuuuuc

27 abonnés 880 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2026
"Now we're going on a quest."

Poursuivant l'adaptation de l'oeuvre de Rick Riordan, par lui-même et Jonathan E. Steinberg (également homme à tout faire sur l'excellent Black Sails, 2014-2017, avec un gros clin d'oeil dans le 5ème épisode et toujours Toby Stephen dans le rôle de Poséidon), cette seconde saison suit une nouvelle quête, une nouvelle prophétie, tout en saupoudrant le scénario des habituelles questions sur le sens du choix (Charybde et Sylla), la différence (Tyson), l'amitié, la loyauté, la famille, le destin de l'univers.

Le scénario emprunte également le chemin bankable du fantasy pour ados, pompant allègrement sur d'autres oeuvres à succès (on pense évidemment à Harry Potter et Poudlard quand on voit le Camp, ou à Voldemort quand il est question de Cronos). Les mythes anciens servent l'aventure, certes, mais sont aussi exploités à un niveau supérieur. La narration, elle, met du temps à mettre en place quelque chose de solide, oscillant trop souvent de manière indécise entre l'humour, les flashbacks, le drame avant de vraiment démarrer à la moitié de la saison en mélangeant et en renforçant le tout, passant à la vitesse supérieure.

L'interprétation est identique à ce qu'elle était dans la première saison, fraîche voire convaincante pour la plupart des acteurices, portant des dialogues assez communs : on est chez Disney. Notons quand même la prestation exceptionnelle de Rosemarie DeWitt spoiler: en Circé gourou du développement personnel
.

Au final, cette seconde saison des aventures de Percy Jackson est plus que distrayante.

"The Sea of Monsters doesn't work like that."
LecoeurdepierreM
LecoeurdepierreM

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2026
Pur plagiat de la saga d'Harry Potter.

Des lettres d'été, le directeur remplacé par un monsieur qui ressemble fortement à Rogue, un cheval ailé, les conductrices du taxi qui font fortement penser au Magicobus, des cauchemars pour Percy, l'épreuve de chars qui fait penser au Quidditch avec une attaque d'oiseaux qui fait penser aux Détraqueurs, un miroir qui reflète le passé, la casquette qui rend invisible, Chris qui est presque le même acteur que Victor Krum, l'arbre qui ressemble au Saule Cogneur. Bref, j'arrête là.

Un jeu d'acteur très moyen pour certains, un scénario qui est toutefois relativement correct, cette série laisse à désirer.