Brand New Animal
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brand New Animal ?

Loki T.
    Loki T.

Publiée le 19 juillet 2020
    Malgré un début difficile qui m'a fait bailler, j'ai fini par accrocher à cette animé du créateur de l'excellent "Little Witch Academia".
    Le style artistique est juste magnifique. les couleurs sont superbes, les décors sont sobres mais ça colle très bien avec la série qui se veut comme un Thriller Fantastique.
    La plupart des personnages sont pour la plupart intéressants, hormis la pote de l'héroïne (j'ai un talent pour zapper les noms donc ça risque d'être un peu flou désolé ^^)
    qui est juste chiante au possible spoiler: J'ai absolument pas compris son délire à rentrer dans une secte pour devenir une pop star et ses dramas sont chiants
    Puis viens le second personnage principal, un loup blanc solitaire avec un côté obscur, rien de nouveau quoi.. J'ai eu du mal a m'attacher à lui, mais avec le temps on fini par le connaître et on peut lâcher des "mwoooo" quand spoiler: il tombe petit à petit amoureux de l'héroïne. Classique, mais bon..
    (je vous en dit pas plus).
    Enfin le scénario est relativement original. spoiler: Un monde où une guerre froide règne entre les humains et une espèce ayant la capacité de se transformer en animaux. L'intrigue se déroule dans une ville type "Zootopia", dans lequel l'héroïne tente de découvrir d'où vient sa capacité à se transformer alors qu'elle se dit humaine. Mais vient alors une intrigue bien plus complexe qui se forme autour de nos deux héros
    Je vous laisse découvrir par vous même c'est drôle sympa et sans trop de prise de tête.
    Hugobonal5
    Hugobonal5

Publiée le 19 avril 2021
    Brand new animal est pour moi un beaster en plus abouti. La série traite des sujet d'actualité dont le racisme et à une animation de qualité digne du studio Trigger.
    Mais malheureusement la fin a été gaché, les derniers épisodes nous donne une accélération de la série mais l'episode final est décevant nous donnant une impression d'inachevé.
    Luck Seven
    Luck Seven

Publiée le 3 juillet 2023
    Cette nouvelle production du Studio Trigger (dont j'en suis un grand admirateur) m'a bien épaté après visionnages des premiers épisodes. Sous fond de musique entrainante, d'animation colorés et très dynamiques typiques des animes japonais d'action, on découvre avec joie et merveille le monde intrigant de BNA: Brand New Animal. Un monde qui nous confronte à nouveau à la thématique classique de la discrimination raciale, via notamment le conflit en hommes-animaux et humains.

On nous présente alors la ville d'Animal City dans laquelle se passera les aventures des protagonistes principaux. Ceux ci incarnent à merveilles les traits typiques des héros de manga et d'animé (l'impulsive et amicale Michiru, ainsi que le froid mais bienveillant Shirou) qui s'accordent bien à leurs rôles et background, créant ainsi une alchimie dynamique et correcte. Le reste des personnages se voudra aussi bien intéressant et hétéroclite, chacun possédant son charme particulier accompagné de son design animal correspondant (Je citerai notamment le parrain de la pègre local Flip associé à un Beluga, la roublarde Marie associé à un Vison, ou encore le maire bienveillant de la ville Rosé, une rat-taupe). Sans oublier de mentionner les antagonistes dont le rôle est assez prévisible pour les habitués du genre, mais se distinguent bien par leur vilainie.

La thématique de la discrimination raciale, de la ségrégation, ainsi que de la lutte de l'égalité des droits reviennent fréquemment et sont généralement le moteur principal de l'intrigue. En fait l'anime résume justement un combat de croyance en les deux espèces, spoiler: l'héroine étant humaine avant de devenir homme animal et tentant ainsi de convaincre Shirou que pas tous les humans sont mauvais.
    On peut y voir là un écho des événements similaires dans notre monde, notamment celle des droits des afro-américains. Une sorte de série miroir de mon point de vue.

Le rythme et le ton des épisodes nous tiendra en haleine tout le long du visionnage et nous fera apprécier avec grand plaisir cette pépite d'animation japonaise. Avec tous le worldbuilding donné ainsi que les différentes pistes scénaristiques proposés, on sera en droit de se demander et de réclamer une suite à l'histoire !
    KENZA g
    KENZA g

Publiée le 13 juillet 2021
    Long a démarré mais les personnages sont attachant et il y a une bonn intrigue qui m'a un peu déçue je m'attendais a plus mais il reste divertissant ..
    Achaz_
    Achaz_

Publiée le 8 février 2021
    C’est déjà la 5 eme fois que je regarde cette série en une semaine ! C’est le MEILLEUR anime selon moi ! J’ai pas vraiment d’arguments mais franchement est-ce qu’une aussi bonne série a vraiment besoin d’arguments ? Je vous la conseille totalement et vous souhaite un bon visionnage de la série !