Jujutsu Kaisen
    4,3
    829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jujutsu Kaisen ?

Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 19 octobre 2023
    Si la saison 1 nous posait les bases de cet univers d'exorcistes avec tout les classiques du genre hormis peut être des persos ultra cheaté ( coucou Gojo Satoru ), la saison 2 et l'arc Shibuya est un vrai kiff chaque semaine pourtant j'ai lu le manga.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 28 août 2023
    Un des meilleurs animés du moment avec des personnages assez charismatiques.
    Pas de grande nouveauté cependant la saison 1 est géniale, l'arc 1 de la saison 2 sur Gojo est pas mal mais j'avoue que je suis impatiente de voir l'arc 2 dans la mesure où ils reprennent apparemment là où se terminait le film.
    Animé à voir absolument
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 11 février 2024
    spoiler: La saison 2 de Jujutsu kaisen le drame de Shibuya est le combat entre les exorcistes et des fléaux de classes S dans le métro pendant lequel Satoru Gojo se fait sceller, ces amis vont alors tout faire pour le sauver. Histoire/scénario : il est relativement bien foutu et plutôt complexe avec pas mal de retournements de situation assez bien foutus et les combats sont comme d'habitude très bons avec une petite baisse vers la fin de la série.

Acteurs : il n'y en a pas, car c'est un animé.

Effets spéciaux/dessins : Comme d'habitude avec les studios MAPPA les animations est dessins sont vraiment bons avec une perte de vitesse à la fin de la saison, mais ont ne peut pas leur en vouloir vu qu'ils sont débordés et ont beaucoup de boulot, peut-être qu'une pause s'impose les gars parce que si c'est pour faire de la merde dans le futur ce n'est pas la peine.

Bande son : le thème du générique est réellement bon, je ne m'en lasse pas et la VF reste bonne, comme d'habitude.

Encore une fois, cette saison deux reste très bonne avec de très bons combats et des animations vraiment bonnes des personnages ; dommage pour la baisse de niveau vers la fin de la saison, en espérant que cela ne dure pas.
    Didicelot2005
    Didicelot2005

Publiée le 21 janvier 2024
    Je trouve que c'est un animé assez sombre et pas trop cucu comme les autres animé ce qui m'a fait l'aimer des le début. Il y a beaucoup d'action, de suspense, de rebondissements et les personnages sont bien détaillé, je les ai aimé des le début. Ce que je trouve dommage c'est que je trouve les épisodes vraiment trop court, mais en même temps c'est bien à regarder si on à une petite pose dans la journée.

Une Saison 2 riche en émotions et informations avec énormément d'action. Déjà que dans la saison 1 il y en avait beaucoup, mais dans la saison 2 il y en a énormément avec également beaucoup de scènes sanglante. Le scénario est super bien fait, ce qui m'a fait ouvrir les yeux sur certains détails expliquer dans la saison 1 et dans le film. Les scénaristes ont fait un super boulot et nous ont laissé une fin de saison remplie de suspense.
    Hâte de voir la saison 3.
    Chrollo63
    Chrollo63

Publiée le 20 février 2022
    Une pépite. Une excellente première saison pour cette anime rempli de personnages incroyables telle Nobara ou Gojo.
    Ayanamibastien2005
    Ayanamibastien2005

Publiée le 15 juin 2021
    Très prenant.
    Les dessins sont très beaux, surtout les moments spoiler: d’extension du territoire
    , certains personnages me rappelle d’autre manga mais ce n’est que mon avis et cela ne me dérange pas, on oublie même puisqu’il n’y pas tant de ressemblance que cela mais ça on ne le remarque qu’au bout d’un certain nombre d’épisode plus tard.
    L’histoire elle, j’adore, original à mes yeux, oui il y a des monstres mais en même temps si l’on ne peut plus faire d’histoire parce qu’il y a déjà un manga qui a déjà utilisé ce genre d’histoire ba on s’ennuierait sûrement. En plus chaque auteur fait à sa sauce et cela donne plein de merveille.

Donc voila mais j’attends la saison deux pour pouvoir mettre 5 étoiles😉
    Et attention à ceux qui jugent « mal » sinon spoiler: « extension du territoire : Autel démoniaque »
    Carcatouille
    Carcatouille

Publiée le 24 octobre 2023
    Incroyable anime qui ne cesse d’impressionner par son histoire et sa qualité (que c’est soit visuel ou les combats etc) la saison 2 n’est pas fini au moment où je rédige ceci mais j’ai hâte de voir la suite
    Satoru Gojo
    Satoru Gojo

Publiée le 7 décembre 2021
    Anime incroyable avec une animation magnifique et des personnages très attachants! Beaucoup d'action, d'émotion et de fun malgré l'histoire qui reste légèrement banale. Je vous conseille de vraiment de regarder !
    liamsi
    liamsi

Publiée le 16 juin 2021
    Un anime avec d'excellents atouts : La qualité des dessins et des animations, mais également avec des défauts frustrants : Trop de personnages qui se ressemblent et qui ne sont pas assez approfondis, et surtout des ennemis qui après de longues batailles s'échappent au dernier moment comme pour les préserver pour les saisons suivantes... Cette non-prise de risque est préjudiciable quand on compare "Jujutsu Kaisen" à un "Demon slayer" par exemple.
    Publiée le 11 décembre 2020
    un anime où c'est rare de trouver une qualité de dessin pareil tout est parfait
    l'adaptation , les effets spéciaux et surtout l'histoire du manga
    Sa seule défaut est les combats ils ne sont pas ouf
    Ce qui me séduit le plus dans cet animé c'est la qualité du dessin vraiment chapeau à mappa...
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 22 juin 2021
    Le thème du lycée se décline ici en école d'apprentissage pour exorcistes. La série, à l'action dynamique, permet aussi de découvrir, à travers les monstres, un riche arrière-fond culturel nippon shinto et bouddhiste.
    R K
    R K

Publiée le 23 mars 2022
    1 étoile pour l'animation. Beaucoup de plagiat au niveau des personnages à mon goût (Naruto, Bleach, Saint Seiya,...). Un univers semblable à Kimetsu no yaiba et D.gray man. Le mix de tous ces éléments, déjà vu, n'est vraiment pas à mon goût
    Laxy
    Laxy

Publiée le 5 mars 2021
    Un chef d'œuvre tout simplement il sera vraiment culte dans quelques années et super animations surtout dans les combats
    David F
    David F

Publiée le 31 mars 2021
    Je ne comprendrai jamais comment un tel spectacle peut être autant adulé.
    Par un public jeune peut-être.
    C'est d'autant plus dommage que la réalisation est correcte.
    On a encore une fois un condensé de tout ce que la certains animés peuvent proposer de pire.
    Des personnages stéréotypés avec des comportements souvent ridicules.
    Un humour au ras des pâquerettes qui de plus n'est vraiment pas en lien avec le thème proposé.
    Des dialogues a rallonge pour nous enfumer avec des explications qui n'ont aucun intérêt sinon de casser le rythme pendant les scènes d'action.
    Et bordel mais qu'est ce que c'est niais. Les préoccupations des "héros" sont navrantes franchement.
    J'ai plutot apprécié assassination classroom pour citer un autre anime qui assumait son humour et qui avait un rythme beaucoup plus soutenu.
    L'attaque des titans aussi , son ton plus sérieux et sa réalisation sans temps mort.
    Avec Jujutsu Kaisen on a un truc bancal qui se traine péniblement, une histoire qui se disperse et des personnages que je qualifierai pour la plupart de victimes ou de têtes a claques.
    Nul
    Sembey
    Sembey

Publiée le 10 février 2023
    malgré une thématique déjà exploré par d'autres mangas comme Bleach ou Shaman king la maturité ici est beaucoup plus importante beaucoup d'humour et des scènes d'action magnifique .
    très impatient de voir la saison 2 une super série un bon moment