Jujutsu Kaisen
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,3
1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
20 critiques
3
2 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pascal camurati
pascal camurati

14 abonnés 84 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 6 mars 2026
Alors c'est une bonne première saison, probablement la meilleure.
La 2ieme saison n'est pas trop mal même si le délire commence à être bordelique et perdre de sa visibilité et de son sens.
La 3ieme est juste pourrie c'est ennuyeux ça part dans tous les sens avec un mix jeux videos et des situations ridicules ou on doit tout expliquer directement par une voix off pour comprendre la moindre bribe.

du coup je ne peut pas trop recommander ça devrait plaire à un jeune public pas trop regardant mais dans l'ensemble ça m'a totalement fait décrocher.

Un échec de logique et de sens
Arthur Guezou
Arthur Guezou

214 abonnés 1 715 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 3
4,5
Publiée le 3 avril 2026
Après une seconde saison de qualité avec quelques réserves ; la troisième devait marquer un retour important. Finalement, il est possible que ce soit la meilleure des trois saisons, jusqu’à présent.

Dans un premier temps, le scénario est extrêmement intéressant avec une narration agressive qui captive son public sur 12 épisodes. La seule frustration qui ressort est qu’il est dur d’imaginer la direction que prend l’animé. Quoi qu’il en soit, les protagonistes sont super attachants avec des évolutions cohérentes ; les nouveaux personnages sont d’ailleurs, très bien écrits et bien caractérisés rapidement.

Dans un second temps, l’animation possède nettement moins de lacune que la précédente saison. Tout est très fluide avec un montage très léché. Les couleurs sont très belles et cela offre une direction cinématographique immersive et prenante. Il est peu dire que les musiques aident à la captivation de l’histoire. Dans l’ensemble, la mise en animation est tout aussi excellente que le reste.

Après une longue attente, cette saison vaut le coup d’être vu. La quatrième saison est encore plus attendue.
Aelurus “Aelurus”
Aelurus “Aelurus”

12 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 20 mars 2026
Voilà, j’ai fini par craquer ! Après avoir résisté aussi longtemps que possible, je suis tombée dans l’engrenage Jujutsu Kaisen. C'est devenu mon rituel matinal : un épisode chaque jour avec mon petit-déjeuner. Résultat ? Je suis totalement accro, au point d'avoir enchaîné la saison 2 dans la foulée. Mon seul objectif désormais : rattraper le rythme de diffusion pour être enfin à jour !

L'histoire nous fait suivre Yūji Itadori, un lycéen athlétique mais atypique qui préfère traîner avec le club d'occultisme plutôt que sur les terrains de sport. Tout bascule le jour où ses camarades libèrent par mégarde un "fléau" en descellant une relique maudite. Pour les sauver, Yūji commet l'irréparable : il avale un doigt démoniaque appartenant au roi des fléaux, Sukuna.

Ce point de départ totalement fou nous plonge dans un univers riche en mysticisme :

- Un duo forcé : Yūji doit désormais cohabiter avec le démon niché en lui.
- L'école d'exorcisme : On y découvre des personnages fascinants, à commencer par l'iconique (et surpuissant) Satoru Gojo.
- Un combat éternel : Une lutte entre le bien et le mal où la frontière est parfois bien plus ténue qu'il n'y paraît.

Visuellement, c'est une claque. Le studio MAPPA (déjà derrière L'Attaque des Titans) livre une animation d'une fluidité incroyable, rendant les combats d'une intensité rare. Le récit équilibre parfaitement l'humour, le tragique et l'action pure. C'est une base solide qui pose des enjeux de plus en plus redoutables.

Si vous cherchez un animé qui vous bouscule dès le matin, foncez. On me l'avait chaudement recommandé et je ne suis pas déçue du voyage. Et croyez-moi, la suite est encore plus impressionnante !
liamsi
liamsi

22 abonnés 475 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 16 juin 2021
Un anime avec d'excellents atouts : La qualité des dessins et des animations, mais également avec des défauts frustrants : Trop de personnages qui se ressemblent et qui ne sont pas assez approfondis, et surtout des ennemis qui après de longues batailles s'échappent au dernier moment comme pour les préserver pour les saisons suivantes... Cette non-prise de risque est préjudiciable quand on compare "Jujutsu Kaisen" à un "Demon slayer" par exemple.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

214 abonnés 1 715 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 23 août 2024
Après une première saison très bonne ; j’estime que la seconde saison est au même niveau. Le scénario est nettement plus prenant et le développement est encore plus important. Cependant, la mise en animation contient quelques défauts.

Succinctement, la série offre un meilleur scénario ; l’intrigue est plus intéressante et la narration est plus puissante. Le scénario nous plonge dans l’univers instantanément et le développement des protagonistes est cohérent et crédible vis-à-vis de ce que la série a proposé jusqu’à présent. Chaque épisode donne envie de regarder le suivant.

Selon moi, l'animation est en dents-de-scie. Le début de la saison est excellent ; par contre, la seconde partie est un peu bâclée quand il s’agit des séquences d’actions ou des décors. Cela peut être dérangeant mais concrètement, cela reste un détail. Concernant la direction photographique, elle n'est pas moins marquante et joue avec des couleurs et des jeux de lumières très intenses.

La seconde saison est au même niveau que la première. J’estime qu’elle aurait pu être mieux mais cela n’annonce que du positif pour la troisième saison.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 11 décembre 2020
un anime où c'est rare de trouver une qualité de dessin pareil tout est parfait
l'adaptation , les effets spéciaux et surtout l'histoire du manga
Sa seule défaut est les combats ils ne sont pas ouf
Ce qui me séduit le plus dans cet animé c'est la qualité du dessin vraiment chapeau à mappa...
Shiba Otoko
Shiba Otoko

56 abonnés 340 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 juin 2021
Le thème du lycée se décline ici en école d'apprentissage pour exorcistes. La série, à l'action dynamique, permet aussi de découvrir, à travers les monstres, un riche arrière-fond culturel nippon shinto et bouddhiste.
Laxy
Laxy

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 5 mars 2021
Un chef d'œuvre tout simplement il sera vraiment culte dans quelques années et super animations surtout dans les combats
Ice&Fire
Ice&Fire

62 abonnés 196 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 19 octobre 2023
Si la saison 1 nous posait les bases de cet univers d'exorcistes avec tout les classiques du genre hormis peut être des persos ultra cheaté ( coucou Gojo Satoru ), la saison 2 et l'arc Shibuya est un vrai kiff chaque semaine pourtant j'ai lu le manga.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

214 abonnés 1 715 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 3 avril 2026
Après avoir regardé le film prequel et avoir reçu de nombreuses recommandations de cette série, je la commence enfin. Et mon verdict est qu’il s’agit d’une très bonne première saison avec une mise en animation d’une excellente qualité et un scénario original qui mêle comédie et aventure.

Je ne suis pas un grand fan de l’animation japonaise la trouvant parfois trop bâclé, il faut reconnaître ici qu’elle est magnifique et que le studio offre des tableaux extrêmement marquants accompagnés d’une musique originale et magnifique. Dans son ensemble, la série montre une grande qualité qui donne constamment envie de regarder la suite.

D’autant plus que l’univers présenté est très intéressant et que le scénario est prenant. Les personnages sont tous attachants et ont chacun un arc narratif qui fait avant l'Histoire avec un grand H. Cependant, il y a quelques épisodes qui créent un ventre mou dans la série mais ils finissent par servir l’ensemble de l’intrigue et la narration au global.

Pour l’instant, je ne peux que recommander cette première saison qui annonce une suite plus que prenante.
Kromaria
Kromaria

26 abonnés 164 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 28 août 2023
Un des meilleurs animés du moment avec des personnages assez charismatiques.
Pas de grande nouveauté cependant la saison 1 est géniale, l'arc 1 de la saison 2 sur Gojo est pas mal mais j'avoue que je suis impatiente de voir l'arc 2 dans la mesure où ils reprennent apparemment là où se terminait le film.
Animé à voir absolument
Max07
Max07

44 abonnés 62 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 20 mai 2024
Un de mais anime préféré! J’ai été conquis par la saison 1 que j’ai trouver fantastique. Gojo est époustouflant, les scène avec Gojo sont toujours follement incroyable. La saison 2 était juste parfaite, beaucoup de rebondissements. J’attend la
Suite..
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
1,0
Publiée le 31 mars 2021
Je ne comprendrai jamais comment un tel spectacle peut être autant adulé.
Par un public jeune peut-être.
C'est d'autant plus dommage que la réalisation est correcte.
On a encore une fois un condensé de tout ce que la certains animés peuvent proposer de pire.
Des personnages stéréotypés avec des comportements souvent ridicules.
Un humour au ras des pâquerettes qui de plus n'est vraiment pas en lien avec le thème proposé.
Des dialogues a rallonge pour nous enfumer avec des explications qui n'ont aucun intérêt sinon de casser le rythme pendant les scènes d'action.
Et bordel mais qu'est ce que c'est niais. Les préoccupations des "héros" sont navrantes franchement.
J'ai plutot apprécié assassination classroom pour citer un autre anime qui assumait son humour et qui avait un rythme beaucoup plus soutenu.
L'attaque des titans aussi , son ton plus sérieux et sa réalisation sans temps mort.
Avec Jujutsu Kaisen on a un truc bancal qui se traine péniblement, une histoire qui se disperse et des personnages que je qualifierai pour la plupart de victimes ou de têtes a claques.
Nul
Tragmuab E
Tragmuab E

17 abonnés 519 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 11 février 2024
spoiler: La saison 2 de Jujutsu kaisen le drame de Shibuya est le combat entre les exorcistes et des fléaux de classes S dans le métro pendant lequel Satoru Gojo se fait sceller, ces amis vont alors tout faire pour le sauver. Histoire/scénario : il est relativement bien foutu et plutôt complexe avec pas mal de retournements de situation assez bien foutus et les combats sont comme d'habitude très bons avec une petite baisse vers la fin de la série.


Acteurs : il n'y en a pas, car c'est un animé.

Effets spéciaux/dessins : Comme d'habitude avec les studios MAPPA les animations est dessins sont vraiment bons avec une perte de vitesse à la fin de la saison, mais ont ne peut pas leur en vouloir vu qu'ils sont débordés et ont beaucoup de boulot, peut-être qu'une pause s'impose les gars parce que si c'est pour faire de la merde dans le futur ce n'est pas la peine.

Bande son : le thème du générique est réellement bon, je ne m'en lasse pas et la VF reste bonne, comme d'habitude.

Encore une fois, cette saison deux reste très bonne avec de très bons combats et des animations vraiment bonnes des personnages ; dommage pour la baisse de niveau vers la fin de la saison, en espérant que cela ne dure pas.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
1,0
Publiée le 23 mars 2022
1 étoile pour l'animation. Beaucoup de plagiat au niveau des personnages à mon goût (Naruto, Bleach, Saint Seiya,...). Un univers semblable à Kimetsu no yaiba et D.gray man. Le mix de tous ces éléments, déjà vu, n'est vraiment pas à mon goût