Jujutsu Kaisen
    4,3
    841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jujutsu Kaisen ?

dark shot
    dark shot

Publiée le 16 mars 2022
    J'ai fort aimé l'animation de cet animé les musiques était passables mais malheureusement je n'ai pas DU TOUT aimé le personnage principal qui n'a vraiment pas le potentiel de rivaliser avec des personnages de la saison une je trouve cela vraiment triste car (si ce film est canon a l'histoire) il aura un impact très désagréable sur la saison 2 j'ai été fort triste de voir cela mais ça reste tout de même un bon film je conseil mais a prendre avec des pincettes spoiler:
    Toshyiroo
    Toshyiroo

Publiée le 28 avril 2021
    Scénaristiquement, ce qui est le plus intéressant avec Jujutsu Kaisen c’est sûrement son originalité comparé à ses compères de la catégorie shōnen.
    Le développement des shōnens traditionnels comme Naruto , Dragon ball ou encore One piece est le suivant : On suit le développement d’un héros qui va acquérir de la puissance jusqu'à être le plus puissant. Alors que dans le cas de Jujutsu Kaisen une certaine originalité se dégage lors de certains événements de l’histoire. On peut notamment citer la “mort” du héros principal Yūji Itadori qui amène deux histoires parallèles au scénario , on suit d’un côté le personnage principal et de l’autre ses camarades Nobara Kugisaki et Megumi Fushiguro ce qui est je trouve très atypique dans la catégorie shōnen. De plus, le fait de savoir Yūji condamné dès le début de l’anime ajoute un charme au scénario.

Mais le réel point fort de Jujutsu Kaisen est l’animation ! Véritable porte étendard de l’anime que même ses détracteurs sont obligés de reconnaître.Le Studio Mappa a donné une réel identité visuel à l'anime , surement une des meilleurs animation tout anime confondu. Les scènes de combats sont juste sublimes ! De plus le dynamisme des scènes qui s'accordent parfaitement aux sentiments transmis par l’auteur qu'on croirait assister aux feux d’artifices du château de Versaille.La seule chose que je reproche à ce chef d'œuvre c’est sa bande son... Je trouve les musiques peu prenante ce qui nous éloigne de cette atmosphère incroyable que nous délivre l'anime , lors de scène de combat ; il manque à mon goût des musiques plus entraînantes permettant au spectateur de vivre ce combat de manière optimale.
    The nerd
    The nerd

Publiée le 28 février 2023
    Ben pour moi c'est le meilleur animé. J'avais lu le manga avant( que j'avais adoré), et puis j'ai vus le DVD par hasard dans une boutique. Et l'anime est lui aussi extraordinaire ordinaire, à la hauteur du manga. C'est dommage que le film ne soit que sur crunchyrol car j'ai découvert le manga quand il ne passait plus au ciné.
    Warren ledoux
    Warren ledoux

Publiée le 4 septembre 2022
    Jujutsu Kaisen est simplement l’un des meilleurs animé de cette génération, il n’y a rien à redire , Gege Akutami a rassembler les points forts des plus grands manga et les a rassemblés dans son œuvre sans trop que ça se fasse ressentir, l’animation, les combats , les mises en scenes ne sont pas très optimisés mais on adore quand même ! et pour tout ceux qui se plaignent du développement des personnages, vous ne savez attendre la fin de l’œuvre pour dire qu’il n’y a aucun développement, ceux qui ont lu le manga savent de quoi je parle.
    romain hebert
    romain hebert

Publiée le 30 janvier 2023
    un des piliers des animé de la nouvelle génération non pas grace a son histoire basique mais grace a ses effets spéciaux et ses personnages touchant
    Lucie
    Lucie

Publiée le 21 février 2021
    L'animation est incroyable, c'est super fluide et tous les personnages sont beaux, c'est pas possible!... L'histoire est bien construite j'adore le concept des fléaux, les combats sont bien aussi (je ne les ai pas tous vu) et surtout le côté humoristique est super drôle ! Entre la concentration dans un combat et juste après des rires c'est super, j'aime beaucoup ce sentiment.
    Singe moqueur
    Singe moqueur

Publiée le 1 mars 2021
    très très lourd, animation de dingue, vraiment c'est un privilège de regarder ça, merci au studio MAPPA en plus de SNK vous nous régalez cette année