Notez des films
Mon AlloCiné
    The Chef in a Truck
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,1
    53 notes dont 34 critiques
    répartition des 34 critiques par note
    14 critiques
    2 critiques
    1 critique
    3 critiques
    9 critiques
    5 critiques
    Votre avis sur The Chef in a Truck ?
    Regis KA
    Regis KA

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 25 juin 2020
    Visuellement et formellement très laid, ce Chef in a Truck ne présente qu’un intérêt limité pour toute personne connaissant un peu l’univers de la cuisine. Une perte de temps dont on peut se passer, surprenant que Netflix se soit associé à ce projet tellement moins ingénieux et inventif que ses programmes culinaires habituels.
    Laurent Titra
    Laurent Titra

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 24 juin 2020
    Série sans aucun intérêt, une perte de temps. The chef in a truck donne l'impression d'être un long clip publicitaire pour le Ritz mais sans aucune qualité de mise en scène et avec de nombreuses scènes inutiles. Au final, on y voit très peu le chef cuisiner mais on le suit dans son voyage en Amérique tel un mauvais film de vacances. Si vous aimez les shows culinaires, optez plutôt pour Chef's Table ou The Chef Show. Une vraie déception.
    Bab 73
    Bab 73

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 11 juin 2020
    Quelle énorme déception! Le concept de cette série est top, et les protagonistes François Perret et ses acolytes sont très bien aussi. Mais la réalisation est terriblement décevante!!! Les témoignages sont redondant, on ne voit pas grand chose de la réalisation des gateaux ou du rush qu'ils subissent, on interviewe N.Nakayama, grande chef, mais il ne se passe rien dans son restaurant, la rencontre avec le producteur de pistache n'a aucun interêt, on n'a pas l'impression que François Perret découvre des choses nouvelles, et les images ne sont pas top non plus : quand le chef parle des produits qu'il a en face de lui, soit c'est tourné de trop loin, soit on voit sa tête mais pas le reste... Bref, grosse grosse déception, j'arrête au 6e épisode tellement je suis outrée par l'absence d'intérêt de cette série! Très dommage! Et pourtant je ne suis pas du genre à critiquer et je suis fan d'émissions géniales telles que " Chef's table " ou " Les tribulations de Phil "...
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 341 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 juin 2020
    Séduisant par son concept, "The Chef in a Truck" déçoit beaucoup dans sa mise en oeuvre. Ça ressemble davantage à un "making off" qu'à un documentaire sérieux. Je pense que le plus naïf des téléspectateurs comprendra qu'il s'agit avant tout d'une opération de com mal ficelée (pour le chef et pour son palace). Cette aventure américaine sonne faux et creux. Il n'y a pas d'enjeux, pas de dramaturgie. Au point qu'il aura fallu appeler à la rescousse certains des plus grands chefs de France et de Los Angeles pour meubler un peu tout ça. C'est ce qui arrive quand on met la charrue avant les boeufs : en l'occurrence ici c'est le programme télévisé qui a créé de toute pièce cette aventure mal fagotée, qui sent beaucoup l'improvisation totale. Ici le chef et son équipe ne sont confrontés à rien, hormis eux même, puisqu'ils n'officient "en vrai" qu'une seule journée, pour faire des choses qu'ils auraient pu (et dû) faire dans une cuisine de restaurant. Le seul mérite de cette série c'est son honnêteté, rien n'est caché des prémisses de la série ni de la fausseté de l'aventure (3 pâtissiers entourés par une équipe de prod énorme).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 26 juin 2020
    J'avoue ne pas mettre souvent des critiques sur Allociné, voire jamais, mais j'ai cru comprendre qu'une deuxième saison était envisagée et si mon humble avis peut éviter à l'humanité The Chef in a truck 2 : Electric Boogaloo alors c'est mon devoir de m'exprimer. Pour faire bref on a l'impression que ce documentaire(?) est mis en scène, mais pas dans le bon sens du terme, plus comme un mauvais épisode de Pascal le Grand Frère, tout juste digne d'être une émission TNT de deuxième partie de soirée. Le titre duquel d'ailleurs semble issu d'un mauvais google trad. Le concept resucé présenté ici n'apporte rien et malgré la présence d'un grand chef on a juste l'impression de subir un piètre film de vacances pour des personnes ayant une passion, de l'argent mais malheureusement pas de talent. J'ose espérer que mon avis sera entendu.
    Laouni Pointeur
    Laouni Pointeur

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 4 juillet 2020
    Tous les ingrédients étaient réunis pour assurer une consistance : le Ritz, le meilleur pâtissier du monde, Los Angeles, un food truck. Un premier épisode quelque peu maladroit mais prometteur, et puis... la désillusion. Arrivé en Californie nous ne comprenons plus vraiment ce qu’il s’y passe, faute à une narration bancale, hachée, peu explicite et trop survolée. Mais aussi et surtout à un format inadapté, nous projetant impétueusement d’une scène à l’autre tel un cheveu sur la soupe. Résultat, l’incompréhension endigue l’avènement de l’émotion. Rien ne s’opère, ni même les retrouvailles à la toute fin avec Nancy la fabricante de cookie, car tout est trop bref, trop survolé. Dommage, vraiment dommage car le Chef faisait preuve d’une grande sensibilité et était doué d’une belle ouverture d’esprit. Ce qui l’un dans l’autre, étant bien exploité, aurait pu retranscrire quelque chose de fort dans le lieu grandiose qu’est l’ouest américain. En résumé un gâchis car trop survolé.
    Simon N.
    Simon N.

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 25 juin 2020
    Passionnés de cuisine : ne regardez pas ce programme ! D'abord emballé par le concept de cette série, j'ai très vite déchanté après quelques dizaines de minutes de visionnage et malgré toute la sympathie que renvoie le Chef François Perret. Tout semble faux dans cette série, rien n'a l'air spontané et tout semble scénarisé, répété et joué maladroitement et malheureusement ce scénario ne présente aucun intérêt. La réalisation est quant à elle catastrophique, digne des plus mauvais documentaires culinaires de la TNT. Le manque de talent du "metteur en scène" est le véritable point noir de ce programme ce qui nous sort complètement de la série. Au final on se met à rêver à un concept similaire mais avec un vrai réalisateur proposant un angle et un vrai point de vue derrière la caméra. C'est vraiment dommage car il y avait de quoi de faire une belle série capable de séduire un large public de passionnés de pâtisserie. The chef in a turd...
    Luc Chataigne
    Luc Chataigne

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 31 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 13 juin 2020
    Ce documentaire n'est qu'une promesse d'aventure non tenue. 6 épisodes qui restent sur le pitch de cette série documentaire, un portrait de François Perret, meilleur pâtissier du monde exerçant au Ritz (la pub du palace parisien est bien faite toutes les 10 minutes), qui va quitter sa superbe cuisine et sa brigade de 35 pâtissier pour aller faire de la pâtisserie pendant deux semaines dans un food truck à Los Angels. Dans votre critique vous ne parlez que de la promesse faites dès le premiers épisode et répétée pendant les 6 épisodes, promesse qui n'est jamais tenue. On ne parle que du regard de cette aventure, et nous ne sommes jamais dedans.L'aventure elle même d'échanger de voir la réaction du public (et ce que celle-ci pourrait lui apporter ne dure qu'une dizaine de minutes et se concentre sur un jour de vente). Au final l'aventure fut breve et les rencontres avec les américains orchestrée (lycée français, groupe de figurants)... série documentaire très artificielle même si le portrait qui est fait est parfois touchant.
    Laurence
    Laurence

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 juillet 2020
    THE Chef. On peut le dire. Toute en humilité, le meilleur chef pâtissier du monde troque ses cuisines du Ritz par a truck, un camion lambda, composé d’une cuisine ambulante, sur les routes de Californie. Résultat : un régal de chaque instant. A ne pas rater !!!!
    Vanden
    Vanden

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 95 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 juin 2020
    Programme très sympa. On découvre plusieurs univers, le montage est dynamique, a recommander pour les fans de tv show culinaires mais pas que
    MaxG
    MaxG

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 9 juillet 2020
    Honnêtement, au vu des bons commentaires je me suis "bon, je vais tester" ... Mais ne vous faite pas avoir comme moi, la série ne vaut vraiment pas le coup ! Aucune trame, aucune construction... Grosse déception et surtout grosse perte de temps !
    Emmanuel
    Emmanuel

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 juillet 2020
    Une série sincère et bouleversante. Le sujet n’est pas de montrer à l’image des recettes de cuisine mais le processus de création d’un chef. Passionnant et visuellement magnifique.
    Jessicaca
    Jessicaca

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 juillet 2020
    Cette série est un film. Racontée en 6 épisodes. On ne sait plus si on est dans la fiction ou la réalité. C’est fantastique. A voir absolument.
    Chloevv
    Chloevv

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 juillet 2020
    Formidable série documentaire sur la gastronomie. Le plaisir de faire plaisir dit François Perret pendant toute la série. Il nous en donne beaucoup. Et on en redemande.
    Cecile
    Cecile

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 juillet 2020
    Une plongée dans les coulisses de la pâtisserie 5 étoiles. Une ode à la gourmandise. Sincère et authentique. Bravo
    Back to Top