Dopesick
    4,3
    1032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dopesick ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 27 novembre 2022
    Tout ce que j’aime dans une série. Courte (8 épisodes), un sujet fort et révoltant, à la limite du documentaire (le scandale étasunien des opioïdes) et la qualité des interprétations (Michael Keaton, Kaytlin Deyer, Will Poulter, Peter Sarsgaard, Michael Stuhlbarg, Rosario Dawson). Brillant.
    Dave Sylb
    Dave Sylb

Publiée le 6 janvier 2022
    Oh la la je viens de commencer ça et, pour le coup, j'ai été directement happé... qu'est ce que c'est intelligent.... Et c'est toujours un plaisir unique que de retrouver Keaton le meilleur Batman hehehe... très franchement je le conseille, je ne sais pas exactement quel direction ça va prendre mais ça vaut le coup !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 16 juillet 2023
    Très grande série, avec un casting dantesque (grand Michael Keaton) au soutien d'une histoire racontée avec pudeur et élégance, sans tomber dans le drame larmoyant. Nécessaire et méritoire!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 novembre 2022
    Petite remarque avant-propos : ne tapez pas sur votre téléviseur lors des vidéos d'archives qui concluent le dernier épisode, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas les sous-titres : ils les ont oubliés. Vous pouvez toujours rattraper le coup en passant vite fait de la VF à la VOSTfr dans les paramètres, pour les moins bilingues, car ce final est tout de même très important pour expliquer l'envergure qu'a pris l'affaire après la résolution que l'on voit dans Dopesick (il serait donc dommage de s'en priver !). Vous voilà donc mis en garde, amateurs de la VF, sans besoin de notice ni d'effets secondaires : attaquez donc Dopesick sans hésiter, une série aux allures de Erin Brockovich dans l'univers du médicament... Ou plutôt : de la drogue. On tombe des nues en voyant comment le marché de l'anti-douleur américain (mais on le sait déjà : le reste du monde doit être pareil) nous prend pour des cobayes prêts à manger des drogues pour s'en mettre plein les poches, avec la bénédiction des Autorités de la Santé (pots de vins et peu d'enquêtes réelles, le combo qui les a poussés à défendre ces vendeurs de crack déguisés en laborantins... Un scandale). On regarde de travers notre armoire à pharmacie, et l'on se demande combien de ces produits-là sont en réalité des placebos (beaucoup, on l'a appris avec les recherches, et cela fait peur...) ou des substances pas aussi contrôlées qu'elles devraient l'être, à l'instar de l'Oxycontin... Jeux de mots dans les notices pour tromper les consommateurs en restant dans les clous de la loi, arnaques aux bons médecins de quartier (le personnage de Michael Keaton nous a fait mal au cœur dans sa descente aux Enfers) et corruption des mauvais, tous les stratagèmes sont bons pour vendre, et on termine sa série en étant persuadés de vérifier plus scrupuleusement ce qu'il y a sur l'ordonnance... On avait déjà balancé la moitié de l'armoire après un reportage France 5 (et on s'en était bien mieux porté), et Dopesick est un rappel à l'ordre pour tous les âges (pour toucher "le public qui ne regarde pas France 5", on va dire élégamment...). Le rythme pêche un peu, la série a tendance à être un brin bavarde sur les bords, et on pense que le format de six épisodes (comme ils durent une heure chacun...) aurait amplement suffit, mais dans l'ensemble Dopesick est d'intérêt public, une prise de conscience non négligeable pour les utilisateurs de Disney+ qui ne s'y étaient pas forcément intéressés jusque-là. Nécessaire.
    Cysar
    Cysar

Publiée le 4 janvier 2022
    Un vrai régal cette série. le temps passe vite et la temporalité peut s'avérer troublante au départ ! Quelle performance de Mickael Keaton ! Je recommande cette série et va changera des GoT ou casa de papel and co
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 21 août 2023
    Voilà une série d'excellence, qui traite avec efficacité la problématique de la dépendance à l'Oxicodon et son détournement mais surtout qui montre l'horreur et la puissance conjugués d'un groupe intouchable qui avait en parfaite connaissance les méfaits et les risques de ce médicament.
    Excellemment interprétée
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 5 mai 2023
    Une énième série qui dénonce les travers du système de santé ainsi qu'une justice où les riches ne risquent pas grand chose au U.S.A. Malheureusement ce n'est pas nouveau et ce n'est pas prêt de changer. Bon casting, bonne réalisation mais je trouve que l'on passe trop de temps sur le personnage interprété par Kaitlyn Dever, que j'aime beaucoup en tant qu'actrice, mais là on se tape tout les clichés du junkie avec ce perso.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 mai 2023
    Jouant à mêler les chronologies afin d'illustrer les intrications de divers destins et corps de métier dans ce scandale politico-sanitaire, la série se révèle fort efficace pour nous intéresser à l'affaire ainsi qu'aux implications sociétales de la malhonnêteté intellectuelle d'un groupe privé. Grâce à un casting impeccable, un montage dynamique et une intrigue habilement équilibrée entre les divers récits qui la composent ces huit épisodes s'ingurgitent aisément. Positivement addictif!
    ady A
    ady A

Publiée le 12 septembre 2022
    A voir absolument. Surtout parce que le message qu'il contient met en lumière le scandale de la morphine donnée sans se préoccuper des dépendances engendrées. C'est toujours le cas de nos jours. Cette histoire inspirée de faits réels montre bien comment n'importe qui peut tomber dans cette spirale infernale sous le cynisme des laboratoires. Le casting est excellent, Mickael Keaton en tête évidemment.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 16 mars 2022
    La cupidité est l'un des moteurs du libéralisme sauvage et rarement une famille comme celle des Sackler l'aura aussi bien incarnée. En créant un antidouleur volontairement addictif, l'oxycontin, elle multiplia ses milliards tout en envoyant à la dépendance voire à la mort des milliers d'américains. Depuis l'apparition du médicament certains comtés connurent une explosion de la délinquance, de la déliquescence de sa jeunesse, et virent des files de zombies venir stagner devant les centres de soins. Cette formidable série nous raconte tout ça, elle est brillante mais nous donne envie de vomir, on regarde l'abject, l'ignominie en face et on rêve que cette famille infâme brûle sur les braises d'un enfer éternel.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 24 janvier 2022
    Un thriller commercial sur la folie des entreprises dans le monde médical, prêt à tout pour s'enrichir et dominer le marché sans que l'on sache si au départ, le principal intéressé veut être reconnu par sa famille, ou vraiment guérir et soigner les gens, ou tout simplement fou et complètement déconnecter du monde.
    Les acteurs, tous autant qu'ils sont, donnent à leurs personnages un magnétisme terrible et on souffre avec eux, on tombe avec eux pendant toute la narration d'enquête et c'est là le plus dur, on passe, on saute, on revient dans le temps sans arrêt et l'on peut perdre le film
    Mais qu'il est difficile être honnête dans un monde si pourri et heureusement que des personnes se battent encore et toujours contre les institutions vérolées par le système
    Cette série le demontre
    Hitch Marnie
    Hitch Marnie

Publiée le 14 janvier 2022
    Une superbe série qui aurait eu vite fait de tomber dans les clichés, mais soigne chacun de ses personnages, son scénario et la photo. On aimerait voir une série identique sur l'affaire française du mediator.
    Seul minuscule bémol : mais pourquoi diable ont-ils colorisé les yeux du personnage Richard Sackler (Michael Stuhlbarg), l'héritier de la famille à la tête de Pharma Purdue ??
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 22 avril 2022
    Ce n'est clairement pas le type de série qui plaira à tout le monde. Mais moi j'aime bien ce genre de série dramatique avec juste une histoire sans chercher à mettre des effets spéciaux ou une aventure rocambolesque avec des bagarres. Que des dialogues et du suspens, comme le film Pentagon Papers pour n'en citer qu'un. Tout est bien construit, sans lenteur. Les acteurs et les doubleurs sont convaincants, la bande sonore est bonne pour l'ambiance même si elle pourrait être meilleure pour nous donner davantage de frissons. Chaque épisode est un peu long par contre, une soixantaine de minutes donc ce n'est pas un format habituel et idéal à regarder.
    Sandy S
    Sandy S

Publiée le 2 août 2022
    Petit chef-d’œuvre produit par Hulu, la concurrente de HBO. La densité de l’intrigue peut parfois intimidante tant la chronologie est bouleversée. Mais le sujet est majeur, risqué et surtout courageux. A voir absolument !
    Stéphane Benedetti
    Stéphane Benedetti

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    C est une excellente série qui traite d un sujet rarement mis en avant . Vont il faire une série sur Pfizer bientôt ?