Dopesick
    4,3
    1033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dopesick ?

24septembre
    24septembre

Publiée le 24 décembre 2021
    Une série exceptionnelle sur le scandale de l'Oxycontin aux US. Un tableau sans concession sur les sdérives mercantiles d'une famille propriétaire d'un grand labo pharmaceutique, sur la compromission des autorités de régulation de santé américaines, sur les dégâts infligés aux gens ordinaires. Michael Keaton est magistral, la réalisation est à la hauteur. On n'en ressort à la fois avec un haut le cœur et l'impression d'avoir vu une très belle série, une réussite.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 17 novembre 2021
    Un sujet si important qu'il serait criminel d'en faire une série ennuyante. Ce n'est pas le cas mais ça manque d'intensité. ça aurait du être traité avec la même force qu'une série comme "Chernobyl" et être plus percutant.
    Etonnamment et paradoxalement, il y a des placement de produits pour de la malbouffe.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 5 décembre 2021
    Vraiment passionnant pour quiconque s'intéresse un tant soit peu au sujet. Perso, j'avais vu un numéro d'Envoyé Spécial consacré aux Sackler et aux ravages de cette crise sanitaire des opioïdes aux Etats Unis. J'avais été plutôt interloquée de cet état de fait, impossible à imaginer en France, du moins pas sous cette forme, et quand je me suis rendue compte qu'il y avait une série...Alors, c'est vraiment très détaillé quant aux motivations des uns et des autres, ( les instigateurs et les profiteurs ), où l'on se rend compte que finalement, les motivations de Richard Sackler ne sont pas aussi simples que l'on pourrait l'imaginer de prime abord, Et il y a, bien sûr, Michael Keaton, dans le rôle d'un médecin pétri d'humanité et de bonnes intentions, ( son histoire est la plus intéressante de la série ), mais qui sera victime à plus d'un titre des fameux représentants du labo des Sackler. Mais la série, ( dont je n'ai vu pour l'instant que les 5 premiers épisodes) ,se montre finalement moins choquante que le reportage sus-nommé. Parce que dans ce reportage, on voyait des nourrissons qu'on était obligé de droguer aux opiacés plusieurs fois par jour, pour qu'ils ne souffrent pas le martyre par crise de manque, des personnes qui mouraient d'overdose dans leur véhicule où dans les rayons d'un supermarché .Le type interviewé dans le repartage, un shériff ou quelqu'un de ce genre, pleurait en racontant les horreurs quotidiennes auxquelles il était confronté, et dont ses concitoyens étaient les nombreuses victimes. Si j'ai un léger reproche à émettre concernant cette série, les nombreux flash-backs sont un peu gênants, et la datation de l'intrigue, avec cet affichage de l'année qui part à reculons, bôf...A part ça , rien à redire.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 6 décembre 2021
    Si j'aurais eu un regret, ça aurait été de n'avoir pas vu cette série.
    En effet, dès les premiers épisodes, j'y ai vu une pépite dans son genre. Le dosage est maîtrisé entre la dénonciation des pratiques de grandes entreprises qui ne cherchent que le profit au détriment de la santé des autres et le déroulé de l'histoire, de l'enquête.
    Il faut juste s'habituer des différents flashbacks à travers plusieurs temps au préalable.
    Je n'avais pas pris conscience des coulisses du domaine pharmaceutique aux États-Unis et cela me donne envie de me renseigner davantage.. et ça fait peur de se rendre compte de comment on peut être dupé à cause du grosse campagne marketing, de la manipulation dans tous les coins du système de santé..
    Lu L
    Lu L

Publiée le 14 janvier 2022
    Juste LA série 2021 pour moi.
    Jn scénario bien ficelé et une narration qui voyage à travers plusieurs périodes sans jamais nous perdre. Foncez!!
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 24 décembre 2021
    L'histoire d'une société pharmaceutique manipulatrice et de ses méthodes mensongères pour vendre un médicament ultra-addictif et dévastateur.
    Ou une plongée sans concession dans le scandale des opioïdes qui frappent les USA depuis 25 ans.

Une nouvelle preuve que les américains sont doués pour les thrillers d'investigation et mettre en lumière les crises et les travers de leur propre pays, même les plus récents.
    Une mini-série très immersive et une histoire qui fait froid dans le dos.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 novembre 2021
    Je commence la série et je suis saisie dès le premier épisode du rythme et de la qualité de réalisation. Cette série dénonçant un scandale médical apparaît sous une grande qualité de traitement du sujet. 4/5 pour ce début de saison, note sur laquelle je pourrais ajuster en fonction du déroulement. A noter Michael Keaton très juste dans son interprétation.
    Archas A.
    Archas A.

Publiée le 5 décembre 2021
    Série qualitive et qui ne fait que croître épisode après épisode en terme de puissance émotionnelle et scenaristique. C'est clairement la série la plus qualitative de cette année 2021.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 novembre 2023
    "Dopesick" diffusé sur Disney + qui a obtenu de nombreuses récompenses l'an dernier est une mini- série qui fait froid dans le dos. En effet cette histoire inspirée de faits réels (la crise des opioïdes aux Etats-Unis) est prenante de bout en bout avec un casting royal (interprétation impressionnante de Michael Keaton et Kaitlyn Dever) avec des séquences qui bouleversent, indignent et choquent le spectateur devant tant d'impunité et d'injustice du système américain qui laisse les plus défavorisés aux mains de prédateurs voulant à tout prix la richesse (la famille SACKLER) malgré quelques longueurs, cette série est un plaidoyer puissant contre les lobbys pharmaceutiques et capitalisme à tout prix.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 24 décembre 2021
    Cette série est super étrange et ne va pas laisser indifférent. Je ne connaissais pas la thématique avant de commencer à la regarder et aujourd'hui, je dois me battre pour ne pas aller consulter des articles sur le sujet avant la fin de la série histoire de ne pas me faire spoiler.

On assiste à la naissance d'un cartel de drogue légal, puisqu'il se cache derrière une industrie pharmaceutique qui va innonder le marché américain d'un opiacé pour traiter les douleurs chronique en mentant sur les risque de dépence du produit. Ca commence très calmement, et au fur et à mesure des épisodes, la série devient de plus en plus malsaine, mais dans le bon sens du terme.

Si des milliers d'américain sont devenu accrocs à l'oxcycontin, moi je suis clairement accroc à Dopesick, et pour une fois, je maudit la politique de Disney+ qui dispense un seul et unique épisode par semaine, car sans cela, nous l'aurions très clairement bind watché!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 janvier 2022
    A l'heure où le nombre de séries impressionnent de quantité, on remarque une nouvelle série Disney + sur un fléau ayant ravagé les USA autour d'un médicament, un opiacé, lancé par un énorme groupe pharmaceutique. Le combat des victimes ou des familles de victimes sera porté avec maestro par la mise en scène et le jeu des acteurs impeccables.
    Cette série est à la limite du documentaire et sera tout simplement intense à suivre !
    Bref : une série à ne pas louper et un acteur, Keaton, toujours au sommet !
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 14 janvier 2022
    Dopesick est une des meilleures séries de ces 10 dernières années. Tout comme Tchernobyl, c’est une série qu’il faut avoir vu. C’est bien joué, il y a Mickael Keaton, et l’histoire est véridique. Son principal défaut est la structure narrative qui procède par sauts temporels (on passe de 1997 à 2007, puis retour à 2001, puis saut à 2019, etc) parfois ça colle bien, mais la plupart du temps ça nous pert. En dehors de ça, cette série est une réussite…mais une réussite à désespérer de l’humain. Quand on sait que les événements sont authentiques (les détails et certains persos « anonymes » sont sans doute romancés) honnêtement ça fait froid dans le dos. La stratégie commerciale du groupe Puredue Pharma est redoutable de cynisme et de machiavélisme. Aucun épisode ne nous laisse de répit, ni espérer une promesse de dénouement positif. Au final, il faut avouer qu’on sort sonné de cette série et avec une légère nausée. Ce n’est pas la faute de la série, mais bien du fait divers qu’elle nous narre.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 janvier 2024
    Excellente surprise sur une réalité certaines US avec l Oxy mais aussi chez nous sur d autre "matière" et le marché pharmaceutique en général. Le reflet et méthodes y sont parfaitement bien retranscrit.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 3 janvier 2022
    Poignante et intensément captivante, "Dopesick" qui raconte comment une entreprise a déclenché la pire vague d'addiction d’opioïdes de l'histoire des États-Unis est une mini-série complètement glaçante, mais véritablement excellente. Adaptée d’une histoire vraie, la série qui passionne d’épisode en épisode nous plonge au cœur de cet immense scandale sans fin auquel on accroche du début à la fin. Avec Michael Keaton fabuleux en Dr Finnix dont on suit la descente aux enfers, est accompagné d’un casting exceptionnel avec Kaitlyn Dever qui réussit une performance remarquable dans le rôle de Betsy, tout comme les séduisants Will Poulter et Rosario Dawson. À la fois sérieuse et immersive, "Dopesick" est en définitive un récit passionnant qui mérite véritablement le coup d’œil.
    16/20
    Critique sur Dopesick (mini-série)
    Vue du 15.11 au 23.12.2021 sur Disney+
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 24 décembre 2021
    Une série glaçante sur la réalité des opioides aux États Unis. Des va et vient constent dans l'histoire pour nous expliquer le déroulement de ce scandale. Seul regret le zapping de la réalité des poursuites judiciaires de la firme qui aurait du être plus explicite ( ni traduit ni soustitré )
    À voir sans hésiter mais avec un moral à bloc