Cyberpunk: Edgerunners
    4,4
    1539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyberpunk: Edgerunners ?

Marcologie
    Marcologie

Publiée le 15 octobre 2022
    Le style visuel est le gros point fort de cette série d'animation et qui colle vraiment bien avec la BO. Ce qui l'est moins c'est son histoire assez simpliste. On aurait aimé plus de profondeur et de complexité des personnages.
    Kaoni Stella
    Kaoni Stella

Publiée le 10 octobre 2022
    Bonjour, d'abord je vais me présenter je suis un collégiens donc ni mon orthographe ni ma façon de parler son parfaite et c'est ma première et peut être seul critique mais je voulais comme même parler à haute vois de

CyberPunk:Edgrunners est juste incroyable même si forcément je suis pas très objectif en tant que fan de tout l'univers Futuriste,Gore et Sentimental mais tout de même j'ai trouvé juste incroyable le dénouement de l'histoire qui je dois l'admettre mérite un coup de lecture de l'histoire du jeu ou de voir un best-of du Jdg sur ce jeu 😅
    Cela étant dit pour un anime qui n'a été popularisé que par ce qu'il est il est vraiment magistrale car j'ai pu y voir des dessins qui m'on entraîner facilement dans l'univers rien que au premier coup d'œil ainsi que une histoire qui traîne pas et qui fait comprendre au spectateur que le chrome est dangereux malgré tout mais que cela paraît normal dans cette société déshumanisée

C'est par ce bref paragraphe que j'ai écrit ci-dessus que je veux faire comprendre que tout a été fais pour que on puisse le regarder sans ennui et en comprenant facilement l'histoire

Bon sur ceux je vous laisse pour moi il est très tard donc au revoir 👋🏻
    Reymond Eloise
    Reymond Eloise

Publiée le 22 octobre 2022
    Ne connaissant pas le jeu vidéo, je découvre l'univers par le biais de cette série. Malheureusement je fus assez déçue de la série. Je trouve que l'univers est super intéressant mais la série a l'air de montrer que la superficialité de celui-ci. De plus, au niveau des personnages, on voudrait s'y attacher mais l'histoire va tellement vite qu'on a pas le temps de s'intéresser à eux et comme l'histoire on ne voit pas la profondeur et la complexité des personnages. Finalement l'histoire n'a que très peu d'intérêts et se résume a une histoire d'amour qui elle aussi aurait pu être plus développé. Un potentiel gâcher à mon goût.
    Je tiens à préciser que j'ai quand même adoré l'animation et la musique.
    Redfish
    Redfish

Publiée le 1 mai 2023
    Pour ma part, terriblement déçu par cette série.

Alors, en vrac:

Musique de générique sans rapport avec le thème cyberpunk (et pourtant j'adore Franz Ferdinand).

Qualité de l'animation très variable, du correct au juste horrible (au hasard, la scène avec les 2 motos).
    Beaucoup trop de plans statiques ou des personnages qui parlent de dos, ça sent la facilité et l'économie.
    Des décors bien vides.

Des scènes gores qui n'apportent rien au propos.
    Et à part la mission de Kidnapping du cadre d'Arakasa, aucune subtilité dans les missions... à croire que tuer en masse est la base du edgerunner.

Une ambiance beaucoup trop "lumineuse" la plupart du temps.
    Nightcity, c'est censé être glauque dans les bas fonds, au mieux une ambiance sombre, d'où ressortent les néons la nuit, dans les quartiers animés. Et la plupart du temps, du fog ou des pluies acides.

Et c'est quoi cette histoire d'immunodépresseur pour mieux résister aux implants cyber ? Ça sort d'où ? Jamais mentionné dans les JdR (je n'ai pas joué au jeu vidéo).
    Et en pratique, un immunodépresseur permet d'éviter le rejet d'un organe greffé (sachant que la cyber ne rentre pas dans ce cadre, vu que non organique), donc à la rigueur ça aurait un effet physique, en aucun cas psychologique (cyberpsychose).

Concernant le Sandevistan, dans le JdR aucun rapport, ça boost juste les réflexes (initiative/dextérité) pendant 1min (max 1 fois par heure).
    Ca ne rend pas le personnage hyper rapide comme dans la série... a cette vitesse/accélération, tous les organes se transformeraient en bouilli.

Pour moi le plus gênant, le scénario totalement bancal.
    spoiler: Toute l'histoire tourne sur Arasaka qui veut David pour porter l'exosquelette prototype... car il résiste anormalement bien à la perte d'humanité (et donc la cyberpsychose). Tout ça pour lui refiler l'exosquelette... et s'étonner qu'il ne vire pas psycho en tuant toutes les troupes de Militech. Si le but était d'avoir un cyberpsycho en exosquelette, suffisait de prendre le premier militaire du coin... pas besoin de David !?!? Et on ne parlera même pas de Adam Smasher (Runner en full borg), qui n'a aucun problème à battre David et son exosquelette (et qui lui n'a pas de problème de cyberpsychose)... bref, tout ça pour ça. :-/ Sans parler de l'historique de Lucy, qui ne sert que de prétexte pour l'enlever à la fin et rien d'autre... gachi.

Et globalement, ça n'aborde pas vraiment des grands thèmes du cyberpunk.

Enfin, il manque un des éléments les plus importants de Cyberpunk 2020... le style.
    Mais bon, vu que même le terme a disparu de cyberpunk Red.
    :-/
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 18 octobre 2022
    Une série trop sage pour une réalisation du studio Trigger et trop courte pour s'attacher aux personnages et être impliqué émotionnellement lors du dénouement très facile à prévoir. Reste une design des personnages intéressants et quelques belles idées visuelles. On est loin de "Kill la Kill" du même studio.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 25 décembre 2022
    Je voulais mettre "très bien" , la série est très quali, le scénario sympa, ça y va franco sans censure, c'est gore , drôle, touchant.. mais la fin m'a eu sentimentalement , elle est tellement .. belle.. aller 5 étoiles, je la conseille à tous.
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 19 octobre 2022
    Après un #promare audacieux mais indigeste, trigger livre ici un projet bien plus mature en cette mini série basée sur l'univers du jeu a succès de cdprojekt. Une réussite d'écriture, de chara-design, mais aussi technique et artistique. Le scénario est convenu mais l'écriture mature et juste parachèvent ce quasi sans faute. Très belle surprise.
    David F
    David F

Publiée le 29 septembre 2022
    Un ratage complet sauf quelques épisodes en milieu de saison qui offrent un peu de divertissement. Le reste n'est que trop prévisible, avec des personnages sans épaisseur. Comment peut-on croire un seul instant a cet univers quand on a vu Stand Alone Complex qui a fait mille fois mieux avant ? Edgerunners est une purge infame , il est au cyberpunk ce que la série witcher est aux romans de Sapkowski (comparaison pour rester dans la sphère des pillages honteux réalisés par netflix en partenariat avec cdprojekt, même si j'aime les jeux je ne peux pas citer un seul point positifs à leurs séries à part se faire de la pub)
    Joris O.
    Joris O.

Publiée le 25 septembre 2022
    Un véritable chef d'oeuvre visuellement comme scénaristiquement ! A voir absolument
    Pas besoin de connaître l'univers du jeu video
    lazarus
    lazarus

Publiée le 27 septembre 2022
    Ancien pratiquant du jeu de role papier dans les années 90/2000 et très logiquement fan du jeu vidéo Cyberpunk 2077, je ne pouvais passer à coté de cette série (que j’ai vu d’ailleurs par hasard juste après avoir finit le jeu). Pourtant je ne suis vraiment pas fan des animés japonais.
    Mais quelle réussite cette série, qui est une magnifique ode à cet univers unique. Tout est réussi. Le fan service du jeu est évidement au rendez vous, a chaque instant, ce qui n’est pas sans déplaire aux fans que je suis. Mais meme sans connaitre le monde de Cyberpunk, vous plongerez dans cette magnifique pépite à la BO superbe, et aux personnages bien travaillés, se perdant dans ce scénario désespéré comme le monde qu’il cherche à décrire jusqu’au climax final très logique mais très bien emmené.
    florian t.
    florian t.

Publiée le 29 septembre 2022
    J'en attendais rien. C'est un bijou, une masterclass. L'animation est incroyable, le chara design impeccable. Et la musique est au top !

Foncez !
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 6 août 2023
    Juste incroyable ! Nerveux, et très stylé
    C bien fichu, bien écrit, rigoureux.
    Je conseille à 100%
    ff ff
    ff ff

Publiée le 12 février 2023
    Énormément déçu de cette série qui pourtant avait à mes yeux un potentiel fou... J'ai adoré le jeu vidéo, et je pensais que je retrouverai le plaisir d'explorer cet univers une nouvelle fois mais pour moi c'est raté. Honnêtement, je trouve que ça manque énormément de profondeur. L'animation est super, la bande son aussi, mais c'est bien les seules choses qui m'ont fait resté devant l'écran, en plus de l'espoir que l'histoire devienne intéressant. Le scénario est complètement baclé, ça tourne en rond sans vraiment avancer, et la descente aux enfer du héros n'est pas vraiment montrée ni expliquée... à aucun moment il n'y a de remise en question de leur vie, leurs choix, et ce qui importe pour eux. En fait, on ne comprend jamais vraiment pourquoi ils foutent tout en l'air alors qu'apparement, dans les discussions, c'est l'amour et la famille qui leur importe. J'ai dû louper quelque chose, mais si ce qui les importait c'était la gloire ou l'argent, ça aurait dû être présenté, car là on se retrouve juste avec des protagonistes dont on ne sait rien des motivations, qui passent leur temps à dire que c'est mal ce qu'ils font et qui pourtant continuent, spoiler: jusqu'à ce qu'ils meurent tous car ils ont fait n'importe quoi pour l'argent.
    Pareil pour Adam Smasher, c'est censé être le méchant de l'histoire mais c'est le seul que j'ai trouvé interessant. Bref, c'est le mythe d'Icare version crise d'adolescent supplément cyborg du futur.
    Ambre
    Ambre

Publiée le 16 novembre 2022
    Cette série est faite pour les personnes qui connaissent bien cet univers. Ce n'est pas mon cas. À aucun moment les terme inventé de cet univers sont expliqués. À vous de les deviner.
    Les personnages sont intéressants quoique pas assez approfondis à mon gout.
    Le dessin et les animations sont excellents.
    Manixcondom
    Manixcondom

Publiée le 30 décembre 2022
    Un vrai animé dans l'univers du jeu. Mieux produit que le jeu vidéo lui-même! Il se regarde vite, le format est court!.