Mon compte
    Face à face
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,5
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Face à face ?

    17 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    2 critiques
    3
    5 critiques
    2
    2 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 318 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 27 avril 2022
    Une bonne série qui doit tout d'abord sa qualité à ses très bons acteurs ; le duo d'actrices excellentes et tout particulièrement Constance Gay , avec ses mimiques délicieuses , ses grimaces de petite boudeuse capricieuse .ET Pascal Demolon qui est aussi un très bon acteur . Le scénario est bien bâti, très orignal , traitant à chaque épisode de thèmes sociétaux mais en essayant de l'attaquer sous un angle original, atypique , voir à contre-courant des idées reçues et de la bien-pensance. Et ça c'est très fort.
    Mp M.
    Mp M.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 8 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 16 mars 2022
    Je regarde pas mal de téléfilms policiers français pour me détendre.

    Beaucoup sont médiocres, de plus en plus formatés, mais je passe outre la plupart du temps, le spectateur est obligé de baisser son niveau d'exigence sinon il ne regarde plus la télé.

    Mais là, j'ai changé de chaîne au bout d'un quart d'heure tant l'intrigue est invraisemblable et les scènes futiles.

    Un homme malade, sur le point de mourir dans sa chambre d'hopital, reçoit l'une après l'autre, ses deux filles qui sont demi sœurs. L'une (policière) sait qu'elle a une sœur, l'autre (juge) n'est pas du tout au courant. Tout cela sur un ton de comédie peu compatible avec le père qui se meurt.

    Par le plus grand des hasards, l'une et l'autre soeurs travaillent sur la même affaire de meurtre et le mari de la juge est le chef de la policière !! Les scénaristes ne se privent d'aucune grosse ficelle.

    La juge comme la policière se remettent un deux minutes de la mort de leur père. Certes, dans les téléfilms le deuil n'existe pas. Des le lendemain de la mort d'un père, mère ou enfant, on rit, on reprend le boulot comme si de rien n'était.

    Mais le comble c'est que la juge et son mari, venant d'apprendre que celle-ci avait une demi sœur, ne se posent aucune question sur la double vie du père. Le mari face à la sœur de sa femme ne pose aucune question, lui dit seulement qu'il ne va pas la muter comme le voudrait sa femme (comme si un.juge avait le pouvoir de faire muter un policier !)

    La juge se met donc à bosser avec sa demi sœur sans avoir la curiosité de lui poser les questions que n'importe qui confronté à une telle situation, certes très improbable, s'empresserait de poser. Je viens de découvrir que j'ai une demi sœur, bof quelle importance !

    Et pour finir, pour la énième fois, l'intrigue semble tourner autour d'une femme victime de violences conjugales avec des dialogues qu'on a déjà entendus des dizaines de fois "il ne m'a frappée qu'une seule fois" dit la victime
    "Il n'a pas le droit de vous frapper" réplique la policière outrée qui lui fait la leçon.

    Trop c'est trop. L'intrigue est tellement nulle, futile, cousue de fil blanc, que les acteurs jouent mal, que tout sonne faux.

    Cette série est consternante. J'ai honte pour les scénaristes et j'ai pitié des comédiens obligés, peut-être sans s'en rendre compte, de prêter leur jeu à une fiction aussi navrante
    Laurent B.
    Laurent B.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 160 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 29 mars 2022
    Série sympa à regarder, 2 sœurs qui se rencontre à la mort de leur père. Une flic et l'autre juge, une extraverti et l'autre rigide c'est un face à face intéressant à suivre. Il me tarde la 2éme saison pour suivre leur aventure.
    Lionel33000
    Lionel33000

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 80 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 29 mars 2022
    Série policière assez sympa, avec des personnages haut en couleurs.
    L humour y est présent donc ce se laisse bien regarder apres une longue journée de boulot pour une soirée détente.
    A suivre pour voir comment l histoire en fil rouge entre les 2 soeurs évolue dans le temps.
    Bonne série a vous
    Michel H.
    Michel H.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 24 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 avril 2022
    série policière au ton léger ce qui en fait un divertissement relax bienvenu par les temps qui courent. Les acteurs sont tous très bons avec une mention particulière à Constance Gay qui amène de l'originalité et de l'humour à cette série qui la place dans une catégorie à part.
    Pascal GREGOIRE
    Pascal GREGOIRE

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mars 2022
    Belle surprise. Mélange d'histoire policière mais aussi un ton humoristique. C'est un face à face entre "une rigide", très procédurière et sa sœur beaucoup plus cool mais prête à contourner la loi pour démasquer ou piéger les malfrats.
    Patounette20
    Patounette20

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 mai 2022
    Jadore Pascale et constance que jai découvert dans cette série mais sont tous de très bons acteurs ainsi et surtout Demolon

    Tres bonne série française

    Un regal

    Jadore +++
    Runi67
    Runi67

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 37 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 avril 2022
    Série d'une pauvreté affligeante. Mal jouée. Horripilante. Intrigues sans intérêt aucun. Le personnage de Constance Gay est insupportable et joué de façon tout aussi insupportable. Bref tout est à jeter. Pourtant, c'est la première série qui propose un peu d'éducation juridique: chaque épisode débute par un texte tiré (ou plus exactement adapté !!!) du Code pénal ou du Code de procédure pénale. Hélas, mille fois hélas ! On n'a pas pris la peine de consulter un juriste sur la signification de ces textes, de sorte qu'on leur fait dire n'importe quoi. Exemple : "ne bis in idem" (on ne peut être poursuivi à nouveau pour des faits pour lesquels on a été acquitté, même sous une autre qualification) signifierait selon l'andouille qui fait le scénario d'un épisode, qu'un type qui aurait été acquitté pour viol, ne pourrait pas être poursuivi s'il est suspecté d'avoir violé la même femme une seconde fois ! Plus stupide, tu meurs... Pire, la prescription : les crimes "sexuels" (ce qu'oublie l'épisode concerné) sur mineurs sont prescrits 20 ans après la majorité de la victime (depuis 2021, c'est 30 ans). Or, la super intrigue c'est : le viol a-t-il été commis, dans la nuit, la veille de l'anniversaire de la victime (alors mineure) ou plus tard, l'anniversaire révolu. Dans le second cas s'applique la prescription de droit commun (20 ans à partir de la commission des faits). Et le scénario dit quoi ? Si le viol a été commis le 8 décembre 1996, la victime était majeure, il y a eu un dernier acte d'instruction le 1er décembre, le crime est donc prescrit au 1er janvier 2017.... C'est terrible, parce que ça implante dans l'esprit des gens une vision complètement fausse de la prescription et les gens, ils trouvent que tous les crimes et délits devraient être imprescriptibles (même leur contravention de stationnement ?). Mais s'il y a eu un acte d'instruction le 1er décembre 2016, le délai de prescription est interrompu et repart pour 20 ans jusqu'en 2036... Bref le côté le plus insupportable de cette série est que, sur la base d'intrigues débiles, on se donne des airs de donneurs de leçon juridique alors que ces gens sont complètement et absolument incompétents Y en a marre de ces flics de séries qui mettent en examen, en détention provisoire, sous contrôle judiciaire etc., ou, dans cette série encore, d'un commissaire de la DGSI qui menace un juge de suspension... Pourquoi ne fait-on pas l'effort minimum pour dire des choses justes sur la police et la justice ???
    frdric m.
    frdric m.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 88 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 4 juillet 2022
    C'était plutôt sympa les trois premiers épisodes car le duo était nouveau et fonctionnait bien; Les enquêtes étaient pensées et se déroulaient bien; Puis, fini, les relations entre soeurs deviennent banales tout comme les enquêtes.
    Bertrand Schaeffer
    Bertrand Schaeffer

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 6 avril 2022
    A part les images de Strasbourg, les scénaris en huis clos familial Post adultère et dans un va et vient tribunal commissariat sont sont pauvres. Ceci
    malgré les jeux intéressants de Demolon et Borotra...
    étouffant
    Anonyme
    Anonyme

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 avril 2022
    Très bonne série, les acteurs sont excellents avec une mention spéciale pour Pascal Demolon parfait dans son rôle. Une série où se mélangent humour, émotion et enquête. On suit avec bonheur les intrigues familiales et les seconds rôles sont plus qu’à à la hauteur.
    Il est quand même préférable et recommandable de regarder plusieurs épisodes avant de juger, c’est fait dans mon cas…
    Rm W.
    Rm W.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 mai 2022
    Les premiers épisodes commencent bien la série, humour et fil rouge, c'est agréable à suivre. Mais rapidement ça s'épuise et ça tourne en rond.
     Anne
    Anne

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 31 mars 2022
    Le problème est bien là : cet insupportable ton de comédie dans les séries policières françaises ! Du coup ça décridibilise totalement le propos.
    Wasapat
    Wasapat

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 116 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 19 octobre 2021
    excellente surprise c 'est vif sans temps mort ni mise en scène excessive
    l 'écriture est correcte et les acteurs s'en sortent très bien
    hors mi un avant dernier épisode un peu surréaliste l' ensemble est vraiment agréable et convaincant
    j 'espère qu' il y aura une suite car j ai très envie de les retrouver
    Pastel P
    Pastel P

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 82 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 mars 2022
    Série cool ! On arrive à ne pas décrocher. Acteurs sympas. Léger et agréable. Ça se regarde facilement et on a envie de passer à l’épisode suivant. C’est ce qu’on attend d’une série.
    Back to Top