La Faute à Rousseau
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Faute à Rousseau ?

Liamimi630
    Liamimi630

Publiée le 25 juin 2022
    Je n'ai pas aimé du tout l'acteur principal sui joue le role du professeur, très très mauvais acteur mais qui est cette personne?! Ce n'est pas un acteur ce n'est pas possible.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 15 février 2021
    série fraiche légère plutôt pour "post ado " servie par de bons fondements philosophiques très intéressants .
    Shoùte77
    Shoùte77

Publiée le 21 juin 2022
    Je retrouve une série avec un professeur comme la série Sam, qui aide ces élèves au risque d'avoir des problèmes auprès de la direction de l'établissement. Ce qui m'a permis aussi de compris que la philosophie aurait été une matière que j'aurais aimée apprendre et comprendre.
    Cat Q
    Cat Q

Publiée le 29 mai 2022
    Série brillante, intelligente, pleine d’humour, instructive. Les sujets abordés sont finement traités. Les acteurs sont excellents. Si j’avais eu des cours de philo comme ça peut-être que j’y aurais compris quelque chose.
    Oana Romanesca
    Oana Romanesca

Publiée le 19 mai 2022
    Émouvant, drôle, irrévérencieux, magnifique. Une série à regarder absolument. J'ai adoré. La saison 2 est encore mieux que la première (qui avait déjà été un coup de cœur).
    josiane taoc
    josiane taoc

Publiée le 7 juin 2022
    Tellement vrai, tellement intelligent !
    Jeu des acteurs, que ce soit les ados ou les adultes très juste. Oui le prof est excessif mais parceque c'est son tempérament.
    Léger bémol, dans la saison 1, on partait d'un personnage qu'on découvrait et le sujet de société suivait. Dans la saison 2 on a parfois l'impression que les personnages sont là juste pour développer une problématique sociale ou psy.
    Mais il me tarde vraiment la saison 3.
    Julien PAULY
    Julien PAULY

Publiée le 4 mars 2021
    Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas eu un si gros coup de cœur.
    Une vraie pépite qui met en scène un professeur très dévoué pour ses élèves mais qui n'assure pas sur tous les plans. Des problématiques super intéressantes et une force émotionnelle qui met en lumière la beauté des personnages surtout celle de Théo, le fils du protagoniste. Théo est un personnage touchant, criant de vérité et qui connait l'une des plus belles évolutions.
    Je suis complètement fan et j'attends la saison 2 avec impatience.
    Provence
    Provence

Publiée le 19 février 2021
    Il faut le temps que la série se mette en place et après c'est une heureuse surprise, les personnages sont attachants et les situations vraisemblables.
    Lorenzosalome280
    Lorenzosalome280

Publiée le 18 février 2021
    Le cercle des poètes revisité a la française, belles interprétation,. C'est frais, c'est marrant, ça fait réfléchir bref je vous conseille les 2 premiers épisodes !
    sebou36
    sebou36

Publiée le 19 mai 2022
    Une bonne serie qui tient ses promesses. Un peu philosophique, plutot bien jouée, réaliste tout en étant originale. Bien vu. La seconde série commence très fort avec des personnages attachants et finement interprétés. De la très bonne télé.
    Publiée le 26 février 2021
    Super série. La façon d'expliquer la philosophie l'est aussi. Ça m'a presque fait aimer cette matière.
    Dbouin
    Dbouin

Publiée le 2 mars 2021
    Très bonne série qui nous fait renouer avec la philosophie et l'aide au gamins que l'ont devrait trouver plus tôt dans les collèges.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 4 mars 2021
    Excellente série et tout est très bien joué. perso j ai accroché et j espère qu il y aura une saison 2.
    Olivier Zanarelli
    Olivier Zanarelli

Publiée le 5 mars 2021
    Très sympa !!! Des acteurs au top et une réalisation à la fois moderne et élégante. Je recommande et j'attends la seconde saison !
    Justine Dbs45
    Justine Dbs45

Publiée le 12 mars 2021
    Je regarde cette série depuis peu, mais je dois dire qu'elle me plait, elle me plait énormément.
    J'adore cette façon de la jouer, j'ai commencé à la regarder, car j'ai reconnu des acteurs que j'aime bien.
    Bref... J'A-DO-REEE.
    Je la recommande au collégien (4e_3e), et aussi aux parents d'adolescents cela permet de mieux comprendre nos enfants.