Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Les tribulations d’un professeur de philo, Benjamin Rousseau, aussi brillant qu’atypique et rebelle, et de ses élèves. Il leur donne des armes pour affronter la vie, qui sont Kant ou Spinoza. L’ironie dans tout cela : Rousseau, qui aide ces jeunes à avancer, fait du surplace dans sa propre vie.
Adaptation libre de la série catalane "Merli" (2015-2018).
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 177 critiques
3,5
Publiée le 15 février 2021
série fraiche légère plutôt pour "post ado " servie par de bons fondements philosophiques très intéressants .
Liamimi630
Suivre son activité
Lire sa critique
0,5
Publiée le 25 juin 2022
Je n'ai pas aimé du tout l'acteur principal sui joue le role du professeur, très très mauvais acteur mais qui est cette personne?! Ce n'est pas un acteur ce n'est pas possible.
Cat Q
Suivre son activité
Lire ses 2 critiques
4,5
Publiée le 29 mai 2022
Série brillante, intelligente, pleine d’humour, instructive. Les sujets abordés sont finement traités. Les acteurs sont excellents. Si j’avais eu des cours de philo comme ça peut-être que j’y aurais compris quelque chose.
Shoùte77
Suivre son activité
Lire ses 34 critiques
5,0
Publiée le 21 juin 2022
Je retrouve une série avec un professeur comme la série Sam, qui aide ces élèves au risque d'avoir des problèmes auprès de la direction de l'établissement. Ce qui m'a permis aussi de compris que la philosophie aurait été une matière que j'aurais aimée apprendre et comprendre.
Oana Romanesca
Suivre son activité
Lire sa critique
5,0
Publiée le 19 mai 2022
Émouvant, drôle, irrévérencieux, magnifique. Une série à regarder absolument. J'ai adoré. La saison 2 est encore mieux que la première (qui avait déjà été un coup de cœur).
35 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Renaud Scénique
Une série française : une idée et un scénario alléchants mais des dialogues de pauvre et des acteurs en mousse. Avec en bonus, le noir de service, l'homo de service, l'handicapée de service et l'Anny Duperey de service.
Cerdouk
Mon prof de philo avait dit une fois que la raison existerait toujours du moment qu'une seule personne sur terre la porte.J'ai toujours pris ça pour de la philosophie à 2 balle, car la raison est supplantée par les intérêts du corps et de l'âme.Et aujourd'hui plus que jamais, sauf rares occasions, le cinéma ou séries/téléfilms français sont dans les Abymes des intérêts idéologiques.Je passe ma route.
Daugnac
Si vous aimez plus belle la vie , vous allez aimé, sinon personnellement je n'ai pas accroché du tout, surement à cause de la caméra qui bouge sans arrêt en autre. Ou sont les feuilletons des années 80 ? Magnum, code quantum, la minute nécessaire de monsieur cyclopede etc...on dirait du Maguy en plus mauvais.