Star Wars: The Bad Batch
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Bad Batch ?

Shuhrat Kessykbayev
    Shuhrat Kessykbayev

Publiée le 4 mai 2022
    Horrible série qui n'a aucun sens, uniquement composée d'épisode "fillers"(ils arrivent quelque part et la fille fait une connerie). Le personnage d'oméga est absolument insupportable, agaçante et inutile. Elle fait n'importe quoi et les commando clones deviennent des baby sitter de l'espace. Disney est en train de tuer star Wars avec des scénarios pour enfants de 7 ans
    Fondation
    Fondation

Publiée le 11 septembre 2021
    Quelque soit l'angle sous lequel on aborde cette saison 1, c'est une véritable réussite.
    L'univers est parfait
    La réalisation est irréprochable
    Les animations sont soignées
    La bande son est léchée
    Les dialogues sont bons
    Les personnages sont intéressants avec chacun leurs fonctions dans la série (De la brute sympa, à l'enfant attendrissant jusqu'au personnages plus torturés).
    Les histoires sont divers et maintiennent l'intérêt pour la série.
    Sans failles, cette série est à voir absolument. Maintenant, reste qu'il faut attendre bien trop longtemps à mon gout avant la saison 2 ! :)
    loris
    loris

Publiée le 16 août 2021
    Ça fait plaisir de retrouver l'univers Star Wars et The clone wars mais ça n'a pas non plus tout fait car cette première saison est loin d'être parfaite. Déjà l'animation est belle, ça aucun soucis, on a le droit à de beaux plans. Les personnages de la Bad Batch sont toujours cools, coup de cœur pour Omega. L'action est vraiment cool. Mais le gros problème de cette saison c'est son rythme, c'est très creux au milieu, c'est des épisodes de remplissage, ils vont faire une mission ils reviennent voilà même si certaines étaient cools je ne rentrais pas trop dans tous les épisodes.
    Yserra
    Yserra

Publiée le 22 mai 2021
    Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! J'en suis au quatrième épisode. Mis à part le premier qui essayait de raconter une histoire - en l'occurrence, il pose juste le prétexte de la série, à savoir des clones rénégats condamnées à vagabonder sans but dans la galaxie pour échapper à la prison - les scénarios suivants sont d'une sobriété affiligeante. Dans chaque épisode, les héros s'arrêtent sur une planète pour faire un truc nul (spoiler: voir un copain, changer la batterie du vaisseau, acheter à manger...), un antagoniste insignifiant les retarde (spoiler: des stormtroopers, un lézard, un chasseur de prime), mais c'est bon, grâce à Omega-vickie le Vicking qui trouve toujours le bon truc à faire, ils peuvent repartir dans l'espace pour recommencer la même chose au prochain épisode.
    Les personnages n'ont aucun intérêt : qu'ils soient beau gosse-chef d'équipe, brute, intello-hacker, bardé de prothèses robotiques, ou petite fille, aucun n'a de quête. Des personnages-clichés, condamnés à subir des contraintes-cliché, pour remplir la zone horaire hebdomadaire, en attendant le dernier épisode qui, on l'espère, apportera une conclusion intéressante au premier.
    Py Marrec
    Py Marrec

Publiée le 2 août 2021
    Je suis un grand Fan de Star Wars , notamment Clone Wars , donc j'étais impatient de voir the Bad Batch.
    Eh bien c'est en demi teinte pour la 1ere saison.

C'est très beau, autant graphiquement que par le son.
    Par contre les episoses paraissent tous être "filler" , et surtout OMEGA , quelle plaie ! Elle me sort par les yeux.
    Également le fait que le commando Bad Batch ne tue jamais personne, mais paralyse, je trouve ca faible.
    Clairement le show est plus tourné pour les enfants que son prédécesseur.

Pour l'instant je bloque un peu, on verra la suite !
    Penny
    Penny

Publiée le 5 mai 2023
    Sérieux cette série est vraiment trop bien, comment j’ai pu passer à côté de ça ? C’est tellement mieux que Boba Fett et Obi wan que ça en devient inquiétant pour les séries lives qui enchaine les échecs au niveau de leurs histoires (sauf Andor, mais lui c’est un OVNI).
    Dans cette série, il y’a des enjeux, une vraie histoire, du drame, de l’amour et des personnages attachant. Franchement ouai, cette série est vraiment trop cool, j’ai très hâte pour la saison 3.

Cette série prouve une fois de plus que Star Wars est mieux en animation plutôt qu'avec des série live sans âme (sauf toi Mandalorian je t'aime..même si ta saison 3 est nul 🙂)
    Emmanuel CASTRES
    Emmanuel CASTRES

Publiée le 14 janvier 2022
    Debut prometteur. Espérons que l'intrigue ne soit pas délaissée au profit de micro situation, mais approfondie, et exploitée.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 3 janvier 2022
    Si le début semble une suite de Clone Wars, la suite s'en éloigne astucieusement avec de nombreuses audaces visuelles et musicales. Dommage que la deuxième partie de la saison 1 baisse en qualité de scénario.
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 9 mai 2024
    Critique sans spoilers: Dans la lignée de The Clone Wars, c'est à dire qu'il y a des épisodes utiles et des épisodes inutiles durant lesquels on peut s'ennuyer. Saison 1 (sympathique?), Saison 2 très bonne. Bonne réalisation, bonnes musiques et très belles animations. Très divertissant.
    Je mets à jour pour l'ensemble de la série, qui s'est conclue avec la saison 3: final excellent. Vraiment. Franchement, pour tout fan de Star Wars, c'est un véritable plaisir à regarder, loin des productions à la noix qui nous sont proposées.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 1 décembre 2023
    « We’re good soldiers, we’ve followed orders… and for what ? »

Après une première saison originale et profonde, liée, contextualisée, cette seconde patine un peu dans la semoule et met du temps à démarrer vraiment, de péripétie en péripétie, dans le giron de la Trandoshan Ciddarin, attachante et mystérieuse, voire suspecte. Les épisodes s’éparpillent d’ailleurs au gré des personnages, tantôt le Bad Batch au complet, tantôt la moitié du clan, tantôt les affres de Crosshair le psychorigide, tantôt enfin la prise de conscience des clones, dépassés dans un nouvel Empire qui ne veut plus d’eux.

On comprend bien toute la complexité qu’il y a pour les scénaristes dirigés par Dave Filoni à créer de l’original qui tient la route tout en apportant des réponses aux questions posées dans les interstices entre les autres œuvres, séries ou films, mais cette saison est par trop déliée et, par conséquent, froide souvent, malgré plusieurs sursauts intelligents et beaux et l’habituelle dose de suspense. On pourrait ajouter également la capacité de non-jedis à se sortir de situations inextricables, grâce à leurs habilités, leurs différences et leur complémentarité.

Au final, on peut s’interroger sur l’intérêt d’avoir étendu l’intrigue principale sur deux saisons quand on sait qu’une troisième et dernière est prévue, qui fera sans doute le lien avec ce qui suit : Solo, Obi-Wan Kenobi, Rebels, Andor (avec une deuxième saison annoncée en 2024) et Rogue One. Trop centrée, trop décentrée, trop dense, trop déliée, il est difficile de savoir ce qui cloche dans la narration de cette seconde saison mais il y a clairement une baisse de régime par rapport à la bonne surprise qu’était la première. On regrettera donc pas mal de longueurs et une fin brutale qui ne clôture en rien la saison.

Reste en fil rouge la réhabilitation des clones dépassés par une époque où ils n’ont plus leur place, là où le déclenchement de l’Ordre 66 était résolument trop rapide dans La Revanche des Siths.

Reste aussi l’incroyable densité des personnages centraux, à la fois attachants et complexes au sein d’un groupe autogéré où le leader est d’une surprenante modernité, bienveillant et à l’écoute de son équipe plurielle. On notera, cerise sur le gâteau, la profusion de références narratives diverses.
    Safidy
    Safidy

Publiée le 14 juin 2021
    Coup de com' réussi, dommage que les fans en paient le prix fort !
    Un premier épisode de 1h15 prometteur, qui s'ouvre sur spoiler: la trahison des clones
    , une histoire qui tient en haleine et qui nous promet une belle suite. S'en suit une série d'épisodes d'une vingtaine de minutes, bien plus fastidieuses à regarder que le premier, insipides et aux airs de déjà-vu, avec des missions annexes à l'histoire principale.
    L'effet Mandalorian semble marcher, autant le réutiliser. Sauf que cette fois, l'enfant n'est pas attachant : plutôt agaçant pour les plus agés, il rappelle que Bad Batch est aussi un animé pour les plus jeunes. Plutôt que d'apporter quelque chose à l'intrigue, Omega semble ankyloser cette équipe de clones qui troquent leur énergie contre des séances de gardiennage. Certes, l'enfant veut à tout prix faire ses preuves mais le dialogue rejoint les actions : un peu poussif, sans conviction et aux antipodes d'une équipe de clones qui se voulait explosive et dynamique.
    L'intrigue se meurt au fil des épisodes mais deux questions persistent : qui est Omega et qu'apportera ce personnage à l'univers Star Wars ? Mais la réponse se passerait certainement des 16 épisodes promis par Disney.
    A moins que l'objectif premier est bien de torturer la pauvre poule aux oeufs d'or.
    Quoi qu'il en soit, pour du spectacle, il fallait s'arrêter à l'épisode 1.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 29 août 2022
    excellente série d'animation ! une très bonne surprise et l'animation est très belle et vivement la saison 2
    Fabian B.
    Fabian B.

Publiée le 2 juin 2022
    pas mal, si vous aimez l'univers Star Wars. Les persos sont assez cool et bon voila on verra ou cela nous mènera.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 11 mai 2021
    Le premier épisode est bien construit et ça donne envie de voir la suite. L'arrivée de l'enfant et quelque peu dommageable car ça simplifie l'intrigue. On retrouve bien l'univers Starwars qu'on aime.
    Publiée le 29 mars 2022
    Star Wars: The Bad Batch apparaît clairement, pour moi, comme une huitième saison de The Clone Wars, mais qui doit juste s'appeler différemment, car la Guerre des Clones est terminée. j'ai plutôt apprécié dans son ensemble cette série. L'animation est vraiment superbe, et il y a de très bons épisodes.