The Witcher : L'héritage du sang
    2,1
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher : L'héritage du sang ?

Patrice La Lumia
    Patrice La Lumia

Publiée le 7 février 2023
    Scénario, acteurs, actrices, effets spéciaux et décors, j'ai tout adoré. Je classe cette mini série parmi mes préférés. Je ne comprends absolument pas les critiques quasi nulles qui lui sont reprochées.
    Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 7 janvier 2023
    C'est l'histoire d'une naine d'une noire d'un roux et d'un super héro virile , cette série et réalisé en fonction de l'ère 2022 et non de la serie originelle , un désastre quand on voit les acteurs et auteurs de la saison 1 ... Moi qui m'attendait à une pépite comme TW 1 une série qui m'avait donné l'envie d'aller sur internet pour cherche la date de la prochaine sortie , je me retrouve à regarder une série dépravés de tout intérêt.

Nm
    irene
    irene

Publiée le 11 janvier 2023
    J'avais aimé lire les romans.
    Maintenant que j'ai vu l'adaptationde Netflix, je n'arrive plus à lire le roman sans voir le jeu insipide des acteurs et sans entendre la musique criarde de la série video.
    Comment transformer les pépites littéraires en bouse uniformisée, voilà un des credos de Netflix.
    Marie
    Marie

Publiée le 21 février 2023
    Pas ouf.... Alors, je ne m'attendais pas à ce que ça soit épique, généralement les dérivés de séries qu'on aime sont très souvent moins bons mais certains se dépatouillent pas trop mal. J'ai lu/écouté les livres, mais je comprends aussi que c'est compliqué de coller exactement aux oeuvres originales, surtout que dans les livres les origines sont très vagues. On part vraiment sur un monde qui est assez différent de ce qu'on voit dans la première série et c'est normal, c'est une autre époque.
    Alors, c'est beau, de beaux décors, de beaux costumes, l'histoire et l'équipe sont sympa mais ça sent la FLEME...Je suis désolée, personnellement j'ai ressentis de la flème partout. on passe du coq à l'âne des fois, c'est survolé, c'est pas vraiment profond et c'est sûr que si on compare à la première série c'est bâclé.
    C'est très dommage quand on voit le casting, quand on sait que l'univers dans les livres est plus profond, quand on sait que Netflix a largement le budget pour faire mieux....Au début, ça à l'air vraiment bien et au fur et à mesure des épisodes c'est de pire en pire... Par exemple : spoiler: Nous avons une scène de rébellions du peuple, nous sommes dans la cité principales de l'impératrice tout de même... il y a quoi... 30/40 péons au milieux de la rue qui sont censé représenter le peuple... il y a 3 soldats qui surveillent le palais impérial...
    c'est totalement invraisemblable...ou spoiler: quand ils arrivent dans la ville déguisés en soldats, l'une est recherchée avec des poster partout d'elle, tous ses cheveux dépassent, pareil pour la mage blonde qui n'arrive même pas à marcher avec, on les voit arriver à des kilomètres...
    Plein de détails comme ceux-là qui font que ça n'a aucun sens et on ressent qu'il n'y a aucun effort de fait pour faire vivre cette série qui aurait pû être vraiment sympa.
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 14 janvier 2023
    C'est divertissant et assez cool à regarder. L'interprète de Sadoc Burrows dans les Anneaux de Pouvoir joue pas trop mal son rôle de Balor, la magicien qui veut acquérir toute une puissance pour ouvrir un portail.

Mais franchement la série n'a rien à voir avec l'histoire du premier Sorceleur. Les monstres, la fantaisie et les décors sont vraiment très moyens. La musique est sympa et coïncide avec l'univers de The Witcher. On retrouve Jaskier au début et à la fin, j'aime bien ce barde. Dommage qu'il apparaisse pas beaucoup.

Je ne sais pas si je regarderai la saison 2. Je préfère The Witcher actuel, et j'attends sa saison 3 prévue pour cette année 2023
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 11 avril 2023
    La serie n'est pas aussi immerssive que la ligne historique directrice, mais elle se regarde et s'apprécie malgré tout pour ce qu'elle est.
    patrice lallemand
    patrice lallemand

Publiée le 14 janvier 2023
    Affligeant... L univers de the witcher méritait mieux. Que vient faire Michelle Yeoh dans cette série même elle ne semble pas convaincue. Un casting nul un univers elfique hors des standards d heroic fantasy avec des elfes sans classe et de culture presque barbare. Non rien ne colle.. Netflix s est totalement loupé...
    amir o.
    amir o.

Publiée le 2 janvier 2023
    Digne d'une série B de basse catégorie...et encore je suis gentil. Jeux d'acteurs ridicule, effet spéciaux nuls et dialogues pourris ....
    Lilaaks
    Lilaaks

Publiée le 29 mars 2023
    J'aime l'univers de The Witcher et j'ai joué troisième jeu et vu tous les épisodes de la série, ainsi que le film animé. Je trouve que cette mini-série apporte pas mal d'infos sur le passé et la collision des sphères ainsi que les deux différentes "races" d'elfes, ceux qui sont partis et ceux qui sont restés et ce sont mélangés aux humains. J'ai bien aimé le faite qu'on découvre comment le leader de la chasse sauvage est devenu ainsi.
    Par contre, cette série n'aura pas grand intérêt pour ceux qui n'ont pas vu la série principale ou ne connaissent/s'intéressent à l'univers.
    Chatons994
    Chatons994

Publiée le 8 janvier 2024
    Les paysages naturels sont très beaux, c'est je pense le seul point positif.
    Les décors par contre ne sont pas ceux de la saga mais peut être ceux de Dune ou star gate. Rien à voir avec l'univers de la saga, c'est assez affligeant.
    Les personnages sans être insignifiants ne sont pas assez attachants (sauf peut être Meldof et Callan qui s'en tirent mieux que les autres). Quant aux costumes de l'impératrice il faut bien dire qu'ils sont risibles.
    Les effets spéciaux spoiler: (dont la transformation du sorceleur en espèce de Hulk de sous catégorie, d'ailleurs pas mal la chanson pour le calmer, cela rappelle une autre saga)
    c'est pas folichon non plus.
    Quant au premier sorceleur... On ne comprend pas bien en quoi cela va influencer la suite spoiler: vu qu'il meurt.
    , ni comment tous les autres vont être générés.
    La fin est un tantinet bâclée, on arrive très vite au bout et en deux temps, trois mouvements tout est résolu. Alors ils ont coupé deux épisodes qui étaient faits de scènes jugées inutiles, peut être qu'à la place il aurait fallu nourrir l'arc narratif principal ?
    En résumé : c'est pas bon si on rattache la série à la saga du sorceleur. Si on se dit que cela n'a rien à voir, on regarde une honnête série B.
    Mike M.
    Mike M.

Publiée le 7 janvier 2023
    Sacrée déception !

Entre des personnages clichés, creux, et complètement oubliable (je n'ai retenu le nom que de Fjall... mais j'ai pas voulu faire beaucoup d'effort), un scénario très bancale qui, non seulement ne semble pas respecter l'œuvre originale, mais en plus n'apporte strictement rien à la série, le casting très low cost, pour ne pas dire raté, et les effets spéciaux dignes d'une cinématique de jeu PS1, c'est un zéro pointé.

Pour être gentil, on pourra retenir la bande originale, qui vise plutôt juste et en VO ça rend pas mal.

4 épisodes d'une heure, on pourrait trouver ça court, et pourtant ils réussissent l'exploit de rendre ça trop long.

On passera sur les facilités scénaristiques, la romance digne de Twilight, ou encore le personnage d'Eredin, qui est complètement ruiné.
    Tib Wave
    Tib Wave

Publiée le 26 juillet 2023
    Bon, soyons franc et le plus direct possible ; cette série est tout simplement désastreuse.

Néanmoins, je dois avouer que cette haine profonde de la communauté me parait bien trop excessive. Certes, il s'agit d'une série au scénario complètement raté, réalisé par des gaillards dont les compétences narratives frôlent le zéro absolu. Pourtant à notre époque, nous connaissons tous les projets de Netflix et ces réalisateurs avec pour unique objectif d'anéantir cette univers fantastique.

Personnellement, je n'avais aucune attente. Je supposais que Netflix tenterait de détruire une fois de plus la franchise du sorceleur. Mais la série s'est permise tellement de libertés, tant sur l'histoire que sur les personnages, que pas une seule fois je l'ai associé au monde de Géralt. L'immersion, (qui était, finalement, la seule véritable qualité de la série original "Witcher" selon moi), est totalement absente dans celle-ci.

On visionne une histoire fade, qui n'apporte rien à part de l’ennui car aucun élément attire vraiment notre attention. En seulement quatre courts épisodes, on introduit une dizaines de protagonistes, avec malgré tout un léger soucis de charisme pour la plupart d'entre eux (je songe surtout à Zangief, dont le nom est insensé car son rôle dans l'histoire, l'est aussi), auxquels nous sommes supposés nous attacher. On propose également des effets spéciaux ignobles, tel que les décors en carton ou les armes en plastique. Enfin, "LE" monstre principal est tout aussi ridicule que le reste de cette série.

Il y avait peu de composants des livres MAIS ce peu de détails a été évidemment victime de blasphème. Les personnages d'Eredin et d' Avallac'h sont totalement détruits. spoiler: Je ne m'oppose pas à la romance gay d'Eredin, cela aurait pu apporter du contenu sur ce personnage assez mystérieux. Sauf que dans Blood Origin, l'elfe n'est pas du tout travaillé, manque cruellement de charme pour être effrayant, voir ne serait-ce que respectable et n'apporte rien à l'histoire, à part un soutien au mouvement LGBT. Avallac'h me chagrine davantage pour les mêmes raisons. L'acteur incarne une victime de classe mondiale plutôt qu'un érudit.

Bon sang, il y a encore tellement de choses à critiquer implacablement dans cette série, que je me contenterai de mentionner les soucis de l'ultime scène. Celle qui provoque la conjonction des sphères dans une ampleur nullissime.

spoiler: Dans le dernier épisode, on assiste à une dispute très brève entre deux mages. L'un deux avait débloqué le plein pouvoir du chaos et jouait au pyromane (un pouvoir basé sur le sacrifice autour d'une intrigue insignifiante). Soit, en détruisant leur satané menhir, il provoque une réaction en chaîne qui est à l'origine de la conjonction. Ça n'a aucune logique ! Encore aujourd'hui, je ne pige toujours pas leur obsession abusive pour les monolithes. Pas une seule fois dans les livres on parle de ces pierres, ni même dans les jeux. Et là, on nous sort ces fichus cailloux à toutes les sauces, une fois c'est la Chasse Sauvage, une autre fois c'est Ciri qui interagit aux caillasses, dans Blood Origin, c'est carrément la raison de la conjonction des sphères... sans doute un fantasme sur les objets longs et durs.

En conclusion, j'estime Blood Origin moins catastrophique que la saison 2 de The Witcher qui, de son côté, menace vraiment l'avenir de la franchise. Le problème étant que les scénaristes sont probablement des fils de, et par conséquence on ne peut attendre une évolution de la qualité. Étant donné qu'ils ne sont pas près de se remettre en question, comme en témoigne Blood Origin, attendons nous au pire pour cette saison trois. Merci pour votre détermination à lire cette longue critique et jugez par vous-même !
    Margaux Simon
    Margaux Simon

Publiée le 16 janvier 2023
    Mauvais, mauvais, mauvais, mauvais !
    Ce devrait être une honte que des plateformes comme Netflix qui croule sous la tune puisse réaliser des série avec autant d'erreurs d'écriture. Tout est cliché, vue, déjà vue. Rien, aucune touche personnelle, ça me désole tellement que je ne vois pas comment développer. Les dialogues sont bateaux et plat à souhait, tout comme les personnages et leurs échanges, les scènes s'enchainent à l'arrache quitte à ne pas avoir de cohérence entre les plans qui s'enchainent.
    Ex: ep1, L'Alouette qui regarde ce qu'il se passe par la fenêtre et Paf, prison et Oh tient, Le mec du clan du chien Coucou ! Sale race on se castagne!
    Tout est trop facile, rien n'est naturel dans les échanges entre les personnages et leurs actes. Ces pauvres acteurs qui ont sûrement un potentiel gâché dans cette série. Et bonjour les cotats aussi.
    Sérieusement, ils se foutent de notre gueule, autant regarder des anime japonais eux au moins font de la fantaisie plus crédible.
    Unknow Woman
    Unknow Woman

Publiée le 17 janvier 2023
    J’ai beaucoup aimée The witcher mais alors là cette mini série est simple un concentré de wokisme qui n’a aucun sens vraiment passé votre chemin . A regarde si vous avez aucune attente niveau jeu d’acteur et scénario

Netflix fait de pire en pire
    Mrgame truc
    Mrgame truc

Publiée le 22 janvier 2023
    Dommage que les gens juge uniquement en rapport avec les livres , n'ayant pas lu les livres je trouve la série vraiment belle visuellement malgré que certains effets spéciaux ce voie ( ont est quand même loin d'un films des années 50) l'histoire ce tient et oui Netflix nous fatigue avec leurs "Cotta" mais dans ce cas autant mettre 1 étoile a 80% des séries actuelle. J'ai trouvé cette mini vraiment bien .