The Witcher : L'héritage du sang
    2,1
    878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher : L'héritage du sang ?

DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 26 décembre 2022
    C'est nullissime. Aucun respect des livres, de la chronologie, scénaristes complètement irrespectueux du lore et de la continuité. C'est un enterrement de première classe, merci Netflix d'avoir gâché cette saga merveilleuse!
    Air Ic
    Air Ic

Publiée le 28 décembre 2022
    2 points positifs :
    - seulement 4 épisodes donc la souffrance est courte.
    - la musique qui colle plutôt bien et les chansons de l’alouette (en vo car la voix de la chanteuse vf me fait saigner les tympans.)

Points négatifs : tout le reste…
    Alors en vrac les personnages formatés all inclusive, il manque juste un gros et un pakistanais (un gros pakistanais aurait aussi pu suffire),
    les effets spéciaux dignes des tigres de synthèse dans fort boyard spoiler: (mention spéciale pour xin’trea)
    des costumes parfois risibles spoiler: (coucou l’armure et la couronne de l’impératrice et la mega coiffure chapeau)
    Enfin bref encore un massacre en règle.
    Quand on pense que Andrzej est crédité comme consultant spécial, il a plutôt dû toucher un chèque pour dommages et intérêts.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 28 décembre 2022
    Et c'est reparti, pour un grand n'importe quoi made in Netflix.
    Aucun respect des œuvres de Sapkowski, ni de son univers, ni même des elfes, absolument identiques aux humains dans cette série. La saison deux de The Witcher était déjà dans ce délire, où l'on ressentait dégouliner sur notre visage, le crachat des scénaristes envers les lecteurs de cette saga de Dark Fantasy.
    Prenez tous les défauts de The Rings of Power, The Witcher et Willow, mais sans les qualités, et voilà, vous avez The Witcher : l'héritage du sang en résultat, qui fait passer Xena la Guerrière pour un chef-d'œuvre de fantasy.
    Xiiruus
    Xiiruus

Publiée le 26 décembre 2022
    Acteurs pas crédibles. Décor pauvre. Aucun intérêt. Ça me fait penser à Willow. Prenez un truc et éclatez le contre le sol de toutes vos forces ce sera plus divertissant. Jamais vu des elfes aussi grossiers et patauds. Une naine humaine c'est plus vraiment une naine. C'est complètement raté. Y'a rien à gratter dans cette comédie de mauvais goût.
    Lenomindiqu n'est pas valide. n'est pas valide.
    Lenomindiqu n'est pas valide. n'est pas valide.

Publiée le 29 décembre 2022
    Une série écrite par des personnes qui n'aiment pas le matériel source.
    La licence, avait le potentiel pour avoir un engouement comparables à GoT. Mais au lieu de ça on nous propose quelques chose de moyen tout au plus.

Actuellement, la showrunner et les auteurs sont en train d'expliquer qu'ils respecte au mieux le matériel sources.
    Ce que personne ne crois puisque la même chose avait étai promis pour la saison 2 de TW et qu'on nous a démontré l'inverse.
    Aussi Henry Calvill connu pour être un grand fan de la licence est partie, ce qui ne présage rien de bon.

Si vous lisez ce message et ne savez rien de The Witcher, s'il vous plaît ne regardez pas cette série. Il faut que Netflix arrête d'engager de mauvais auteurs.
    Ne supportez pas cette industrie qui méprise son audience.
    Giuseppe Campo
    Giuseppe Campo

Publiée le 26 décembre 2022
    Du saccage pur et simple.

Pourtant fan de l'univers The Witcher il faut bien l'avouer : là c'est difficile à regarder. Idéologie woke à fond les ballons et exprimée de manière vulgaire. Le tout est assez mal foutu, le jeu d'acteur n'est pas nul mais il n'est pas du tout mis en valeur par la réalisation médiocre : des effets spéciaux assez nazes, narration trop longue à certains moment et pas assez approfondie à d'autres. Il en résulte un mauvais rythme et un visionnage pénible. L'aspect chanson médiévale dans cet univers fantastique fait penser à une tentative de reproduire une ambiance sonore comme il ya dans la trilogie "The Hobbit" mais c'est totalement foiré! Loin d'apporter un atout au contraire de la trilogie citée précédemment, c'est ici assez insupportable!
    Ce n'est pas du tout à la hauteur des deux saisons mettant en scène Geralt de Rive et encore moins de l'oeuvre originale.

Pour ne pas être totalement négatif et tenter de rester objectif, l'épisode 4 soulage un tout petit peu la torture des épisodes précédents : le premier sorceleur est quand même assez badass et l'acteur qui joue son rôle a du charisme. Mais là encore est ce que ça n'a pas été exagéré et gâché en post prod? Voila en cherchant c'est le seul point positif que j'arrive à trouver.

Pour résumer c'est peu convaincant, globalement médiocre et maladroitement bâclé.
    Si je notai les deux premières saisons mettant en scène Geralt à 3,7/5, là ça ne vaut pas plus que 1,7/5 pour faire preuve de tempérance mais ça reste vraiment gentil, quand je vois des notes à 4 ou à 5 il n'y a vraiment aucune objectivité.
    Boris Jack
    Boris Jack

Publiée le 26 décembre 2022
    Que respecte donc cette série de l'œuvre originelle à part les noms et le concept de voyage entre les mondes ?
    Je ne comprends pas pourquoi ils persistent à prendre des œuvres à succès pour les modifier de fond en comble à leur sauce !
    Si elles ont eu du succès, ce n'est pas un hasard et leurs "améliorations" ne font que détruire l'essence de l'œuvre...
    sur le fond et le scénario, je ne comprends pas pourquoi deux parias font peur à un empire ´d'un continent entier... il n'y a pas internet la, ce ne sont pas des influenceurs qui peuvent poster leur discours et lever des foules comme ça... la série ne nous montre jamais (a part à la fin) les héros haranguer les foules et porter un message pour le peuple. A la base, c'est une simple histoire de vengeance et d'honneur. La fin est d'ailleurs si vite expédiée. "la puissance" qui donne les pouvoirs au sage n'intervient pas dans la catastrophe et les contre parties semblent ridicules... il te détruise le monolithe en 1 phrase avec la destruction des mondes sans cohérence ni montée en tension... bref tous les enjeux sont balayés en peu de temps.
    Sur la forme, nous pourrions ne pas être exigeant mais vu la pauvreté du scénario, ça interpelle.
    C'est à croire qu'ils veulent faire un spot publicitaire pour leur idéologie que de raconter une histoire. Nous avons des elfes noirs, blancs, asiatiques, indiens etc. Avec des barbes ! Des dreadlocks ! Des piercings dans le nez, des tatouages discutables... l'héroïc fantasy de nos parents est morte. On te met une naine alors que la conjonction des sphères n'est pas encore faite ... le personnage n'interpelle aucun elfe présent. Les elfes se saoulent, vont au bordel, et sont vulgaires comme des nains ou des humains. Ils construisent des cités et des auberges sans respect de la nature ni de la faune. Bref on reconnaît très peu les codes qui ont fait le succès du genre. Donc comme sur la forme et le fond rien n'est respecté, nous avons donc encore un bel échec sur un univers qui aurait pu amener un succès de dingue... mauvaise période pour les amoureux des histoires, des contes et des scénarios de folies.
    Softless “Softy”
    Softless “Softy”

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 décembre 2022
    En tant que fans de fantaisie et des Livres The Witcher on peut qu'être déçus d'une telle daube. Cette série est là seulement pour remplir des cotas. Les personnages sont vides et revues, les clichés accentués. L'ambiance est tout sauf nordique les plans 3D sont dignes des plus grands films de 2005. Le seul point qui se rapproche de l'ambiance The Witcher est la musique où le compositeur est le seul qui a essayé de faire des efforts pour nous emmené dans le moyen-âge nordique et slave. C'est une chose que la showrunneuse et toute son équipe aurait du faire. Aujourd'hui encore je ne comprends pas comment Netflix a pu donner cette œuvre à des gens qui n'aiment pas les livres.
    Bref, au lieu de gâcher 4 heures de vos vies allez faire autre chose n'importe quoi même de la tapisserie ça seras plus divertissant.
    Rillette
    Rillette

Publiée le 26 décembre 2022
    C'est complètement raté. Y'a rien à gratter dans cette comédie de mauvais goût
    Netflix , la Real, la prod, n'ont jamais dû poser un oeil sur une page du livre ou un pixel du jeu.
    Les décors sont incroyablement médiocre, tout comme les accessoires, l'histoire, l'acting, les costumes, les dialogues. Le lore est tellement sacagé...
    Arrêtez le massacre svp, je comprends tellement Cavill d'avoir quitté le projet de la série originale, qui ferait bien de s'arrêter aussi .
    Ylana S
    Ylana S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 décembre 2022
    Je pense que je n'ai pas besoin de me répéter, les commentaires précédents résument pas mal mon opinion quand a cette série.
    En faisant l'impasse sur le wokisme exagéré, les effets spéciaux de série B, les costumes ridicules et un scenario superficiel, je n'ai qu'une seule question : mais quel rapport avec les oeuvres originales ?
    Tourner un univers aussi emblematique, et une adaptation qui aurai pu être un tel chef d'oeuvre en un tel massacre, les scénaristes n'ont vraiment aucun respect pour les fans.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 30 décembre 2022
    Catastrophique. Quand on a des acteurs aussi mauvais et que l'on ne sait pas écrire un dialogue crédible, on s’abstient d'adapter une œuvre comme celle d'Andrzej Sapkowski. Je n'en veux pas aux équipes de la série qui ont évidemment fait ce qu'elles pouvaient mais j'en ai marre que des univers aussi riches et passionnants soient rachetés pour ne pas être respectés et traités pour leur valeur.
    Stephane gaillard
    Stephane gaillard

Décevant.

J'ai lu les livres, jouer aux jeux.
    J'espérais qu'il y aurait un rapport, comme GOT envers les livres.
    Mais non.
    Les elfes auraient pu être remplacé par une autre civilisation cela aurait été identique. Les 1001 et nuits auraient été plus proche que the witcher de cette série. Sauf que les asiatiques sont plus rares dans ces contes ...

Lutte des classes : haute extraction (2 personnages) basse extraction (le reste : mage, guerrier, fermier etc)
    Lutte des castes (changement de vocation qui se paie, un guerrier ne peut devenir barde, sans tout perdre)

Néanmoins il y a des paysages naturels fort beaux.
    Seul regret pour des elfes, il s'agit rarement de forêts.

Il existe des éléments du Lore, mais c'est tellement mal fait, et si loin de l’orignal.

Dommage.
    En voyant la série, j'ai enfin compris Henri Cavill décidant de quitter alors qu'il est un grand fan. Et en plus très bon dans le rôle contrairement à ce que je pensais à l'origine.
    J'aime bien la série, même les chants de Jaskier, sauf les USA et son hétérogénéité en version médiéval.
    J.L
    J.L

Publiée le 27 décembre 2022
    Dialogue d'une vulgarité... toutes les 2 minutes des scène de bagarres à 2fr 6 sous sans aucun intérêt... un arc narratif bâclé..
    Marko
    Marko

Publiée le 27 décembre 2022
    L'acting, la mise en scène, la choré du combat, la photo, y a rien qui va. On se croirait dans une sitcom low budget.
    rayan sfihi
    rayan sfihi

Publiée le 26 décembre 2022
    Contrairement au spin off bon bien qu’imparfait « le cauchemar du loup » qui reste un excellent divertissement, cette série parlant d’un événement d’une grande importance n’apporte rien. Les décors ressemblent plus à Stargate SG1 plus tôt que The Witcher, on ne s’attache à aucun personnage et l’histoire n’apporte aucune densité à l’univers Netflix The Witcher( sauf pour le dernière épisode et encore c’est un fouillis ). Pourquoi Hulk apparaît à la fin c’est à ne rien comprendre. Extrêmement déçu surtout dans une période où le jeu « the Witcher 3 » vient de relancer la « hype » autour de la franchise avec une excellente mise à niveau next gen. (Le + Michelle Yeoh . Le - tous le reste)