Thomas Letellier, patron d'une grosse conserverie du Nord, est assassiné dans son usine. Le capitaine Louise Poquelin, " Nordiste pure souche " et mère-célibataire débordée, va enquêter avec son nouveau binôme.
Une nouvelle série télévisée qui se laisse regarder avec plaisir. Certe c'est sans prétention mais les personnages sont attachants. Clémentine Célarié est excellente et Jeffrey Platel que je découvre lui donne la réplique avec justesse.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Pilote
Thomas Letellier, patron d'une grosse conserverie du Nord, est assassiné dans son usine. Le capitaine Louise Poquelin, « Nordiste pure souche » et mère-célibataire débordée, va enquêter avec son nouveau binôme, le capitaine Etienne de Beaumont, un flic aux origines aristocratiques, de retour dans sa région natale. Ce tandem explosif, malgré leurs différences, va se révéler d'une efficacité redoutable.
S01E02 - Post mortem
Un meurtre déguisé en suicide qui se révèle être un suicide déguisé en meurtre dans un lycée hôtelier de la banlieue lilloise. Poquelin et de Beaumont se retrouvent embarqués au cœur d’une vengeance où chaque vérité en révèle une autre plus glaçante à chaque fois.