Sauver Lisa
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauver Lisa ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 mai 2023
    Ouh mazette... dans le genre série française on ne fait pas mieux que 'Sauver Lisa'... car c'est pas dur tout est réuni ! L'histoire est prenante, intrigante et surtout terriblement intrigante ! C'est agérable de suivre la fuite de Rose et Charlotte ainsi que l'enquête sur la disparition de l'nefant mais aussi de suivre la mère biologique de Rose (remarquablement jouée par Victoria Abril qui m'a fait pleurer tant elle est bouleversante) mais aussi la famille adoptive de Rose ! Non franchement c'est bien foutu et pour être honnête le lien entre Rose & Charlotte est tellement beau que j'ai quand même pleuré... 4 fois et devant une série française ca doit être une première et ca n'est pas anodin... cette série est humaine, belle & triste et c'est à voir pour tous ceux qui aiment s'émouvoir devant leur écran... En plus la petite fille joue divinement bien et moii aussi j'aimerais la kidnapper tant elle est à croquer... j'en garderai un souvenir impérissable ! Merci Lisa !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 2 décembre 2021
    Ce n'est pas à mourir d'ennui, je ne puis mettre une trop mauvaise note, mais que de guimauve. Franchement, je ne suis sans doute pas le public visé, car trop peu sensible, mais il semblerait que cette mini-série ait plu à beaucoup de monde. Enfin, surtout des femmes, sans doute. Moi aussi, je suis une femme, mais je n'aime pas les gosses, et d'une. J'ai trouvé la gamine agaçante. Et les parents si violents qu'elle aurait dû être traumatisée pendant dix ans après tant de mauvais traitements. Et puis toutes ces coïncidences, c'est vraiment too much, quand même. Le dernier épisode est particulièrement ridicule, dans le genre violons. Je n'ai pas trop compris quel était le message, tant c'est confus et brouillé. La vraie mère, c'est celle qui aime et qui est est gentille, je ne vois pas au-delà. Bref, j'ai vraiment eu l'impression que tout était calculé pour faire pleurer les coeurs sensibles, pas pour moi.
    piaf58
    piaf58

Publiée le 1 décembre 2021
    J'ai beaucoup aimé. Alors oui c'est de la fiction et il y a des incohérences mais l'histoire est bien amenée, la relation entre Lisa et Rose est belle. Et les 2 derniers épisodes ont eu raison de mes larmes.
    vero3468
    vero3468

Publiée le 17 novembre 2021
    Série bourrée d' invraisemblance, de clichés et de longueurs ...sujet transformé en mauvais mélo qui dessert le sujet qu'elle voulait mettre en avant.
    Quel dommage ...
    francine S.
    francine S.

Publiée le 2 décembre 2021
    Malgré quelques invraisemblances, le jeu des acteurs est tellement bon (surtout la gamine adorable et sa maman de coeur), que j'en ai presque pleuré à la fin !
    Publiée le 2 juillet 2022
    C'est vraiment une excellente série M6 ! On s'accroche aux personnages dès le début, l'histoire est un peu triste mais sinon elle est bien.
    Philippe PERREARD
    Philippe PERREARD

Publiée le 2 décembre 2021
    Un bon scénario, de bonnes actrices, que demander de plus. Mention spéciale pour Deborah François dans le rôle de la mère célibataire. On n'avait pas l'habitude de la voir dans de tels registres, encore bravo à elle.
    danielle cartier-moulin
    danielle cartier-moulin

Publiée le 24 novembre 2021
    Bien, mais triste d'entendre "il y a trois sortes d'êtres humains, les hommes, les femmes, et les mères".... quand on voit certains pères souffrir et se battre pour avoir un accès à leurs enfants comme les mères..... Cette discrimination est insupportable.......Et je suis une mère.
    #respectonslespetesaussi
    Roze
    Roze

Publiée le 7 décembre 2021
    Cette série avait bien démarrée et puis c'est parti dans tous les sens.
    La justicière qui enlève une gamine et oublie que la police les recherche. La rencontre fortuite avec sa mère biologique qui la loge pfff et la petite qui n'a pas l'air d'être traumatisée par tout ça.
    Quel navet !
    Un bon point pour Tom Novembre
    Audrey Bf
    Audrey Bf

Publiée le 11 décembre 2021
    Très touchant, acteurs au top mais déçue par la fin... que devient Lisa ? Se revoient elles à ses 18 ans ? Pleins de questions sans réponses
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 7 juillet 2021
    Une trés jolie histoire, émouvante et bien racontée. Caroline Anglade et la petite fille sont époustouflantes de naturel. Une histoire originale qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Les personnages ont de l'étoffe et les 6 épisodes de la série permettent de bien les approcher. Une belle mise en scène, de beaux paysages et j'avoue qu'à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme. N'a rien à envier aux séries étrangères cataloguées comme bien supérieures aux séries françaises qu'il est de bon ton de critiquer. Et ben ça dépend. Je conseille vivement.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 14 juillet 2021
    Mélo laborieux, appuyant en permanence sur la touche" hasards et coïncidences", puissance XXL, comme unique ferment scénaristique. Invraisemblances au km. Mise en scène appliquée, voire scolaire, et interprétation médiocre (seul Tom Novembre, dans un petit rôle...).
    Adaptation française d'une série étrangère, nippone en l'espèce - spécialité TF1/M6, que de dupliquer sans génie les fictions venues d'ailleurs.... Encore du vrai dispensable !
    Ludi76
    Ludi76

Publiée le 21 septembre 2021
    Malgré quelques invraisemblances, une série qui tient en haleine et surtout qui nous émeut. Très bien interprété par l'ensemble du casting, en particulier les rôles féminins... Au-delà de la question de la maltraitance, une interrogation sur la notion de maternité et la filiation.
    Amy L
    Amy L

Publiée le 7 juillet 2021
    Une série incroyable qui pousse le spectateur à se demander jusqu'où il irai pour sauver un enfant en détresse.
    On prend conscience de cette réalité. Une vague d'émotions qui nous parcourent tous le long de l'histoire. Un suspense qui nous tient jusqu'au bout jusqu'à se mettre dans la peau de cette institutrice.

La petite Lisa est simplement une actrice formidable. Elle est attachante, touchante. Bravo bravo !
    Norbert O
    Norbert O

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 juillet 2021
    J'aimerai savoir qu'est-ce qu'on peut avoir dans la tête pour critiquer une magnifique série Française pourvue d'un aussi sublime casting.
    Pour les haters, montrez nous ce que vous êtes capable de concrétiser ❗