Téhéran
    Votre avis sur Téhéran ?
    elriad
    elriad

Publiée le 2 novembre 2020
    Les séries israéliennes ont déjà prouvé qu'elle étaient bonnes dans le domaine de l'espionnage, de l'incursion en territoire ennemi avec des titres comme " Hatufim" (qui a inspiré "Homeland") ou encore "Fauda". Ici, le danger se situe dans la capitale iranienne, ennemi juré d'Israël. On retrouve la paranoïa anxiogène, l'infiltration à haut risque, les traitres, et si la série de huit épisodes est balisée, les amateurs devraient tout de même ne pas bouder leur plaisir.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 6 mars 2021
    Absolument passionnant. Le scénario est très bien documenté, sur Téhéran, son quotidien, ses habitants, ses paradoxes, et surtout l'excellence des services secrets Iraniens. Les dialogues sont fort bien ciselés, sonnant juste à chaque réplique. Les conversations en anglais entre certains djeunns peuvent sembler n'avoir qu'une seule raison d'être: donner à la série une chance à l'international. Pourtant, on peut percevoir cette tendance de la jeunesse à parler anglais entre eux comme un acte de résistance contre l'oppression du régime des Mollahs. Les acteurs sont tous très brillants. Plusieurs, d'ailleurs sont devenus des incontournables pour les séries anglo-saxonnes. Les scènes d'action sont très réalistes, bien amenées et réglées comme du papier musique. Les rebondissements sont inattendus du début à la fin. Amateurs de bons films d'espionnage, cette série est pour vous. On attend la deuxième saison, la langue dégoulinant de bave.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 6 mai 2021
    Pas très cohérent, logique ou crédible dans ses intrigues. Et les twist tombent souvent dans les facilités de série B génériques, superficielles et grotesques, ce qui se raccorde mal à son ton prétendument réaliste. Cependant, ça reste tout de même plutôt plaisant et élégant. L’ambiguïté morale et l'absence de manichéisme grossier, est fort agréable. Et ils ont fait leurs devoirs pour dépeindre honnêtement une société iranienne toute en nuance. Certes relativement anecdotique. Mais paraissant toujours pertinente. Même si on ne va pas se le cacher. Pas facile de passer après l'écriture raffiné de Homeland, The Americans ou Le Bureau Des Légendes. Surtout lorsqu'on s'y réfère constamment aussi ouvertement. Bref, cette série est peu inventive, passablement inspiré, et souvent en mode remplissage de bouche trou. Pour autant, la mise en scène plutôt classique et sans grand caractère, est malgré tout un peu plus que seulement digeste et efficace. Et je ne dirais pas forcément non à la saison 2. Les faux airs d'Alicia Vikander de l'actrice principale, n'y sont peut-être pas pour rien. J'avoue ^^
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 4 novembre 2020
    Une très bonne première saison pour cette série israélienne qui ne fait pas dans la démesure. Vivement la suite.
    Grotoro
    Grotoro

Publiée le 3 octobre 2020
    4 épisodes seulement à ce jour, mais il est clair que cette série est rafraichissante quand on la compare aux nouveautés actuelles. Teheran est une série d'espionnage se passant en Iran. Les acteurs sont particulièrement convaincants tout comme la photographie particulièrement réussit . J'attends patiemment la suite alors que l'extrait ne m'avais pas spécialement emballé !
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 22 novembre 2020
    Série moyenne.
    Bon début et incohérence de comportement de l'héroine pour un agent du Mossad.... pas trés professionnelle .
    Elle est en vilégiature...
    Bref plutôt déçu car les attentes étaient plus fortes
    Serge Surpin
    Serge Surpin

Publiée le 31 octobre 2020
    Très bonne série comme les israéliens savent en faire. Très bonne mais quand même avec pas mal d'incohérences. La fin de la première saison n'est pas logique par rapport à ce qui se passe dans les premiers épisodes, ou alors les méchants sont très machiavéliques, ayant tout prévu à l'avance. Pas vraisemblable. J'attend quand même la seconde saison qui ne saurait manquer vu le succès de la première et vu le cliffhanger à la fin.
    Olivier B
    Olivier B

Publiée le 8 novembre 2020
    Mais qui a écrit ce scénario complètement absurde ? Dans les premiers épisodes je me suis dit, tiens, le Bureau des Légendes version israélienne, c'est pas mal du tout. Et j'avoue que jusqu'à l'épisode 7, j'aurais noté la série 3 étoiles, voire 4 si le dénouement avait été intéressant. Et le fait que je trouve les acteurs plutôt bons et la série bien réalisée ne peut absolument pas rattraper les coquilles du scénario. D'ailleurs à ce niveau là parler de coquilles est très gentil puisque plus rien ne tient debout à la fin de l'épisode 8. Je m'explique dans la partie Spoiler.
    spoiler: L'épisode 8 est complètement incohérent. Le directeur du contre-espionnage iranien n'est nommé à aucun moment, nous allons l'appeler X. X est le patron de Faraz, et nous apprenons dans l'épisode 8 qu'il a tout planifié avec Yael pour la mettre à l'envers au Mossad. Alors comment expliquer que, premièrement, si Tamar ne s'était pas fait interrompre par son agresseur dans l'épisode 1, elle n'aurait vraisemblablement pas piraté un serveur test comme à la fin de la saison ? Mais ok, imaginons que le piratage initial ait connu le même échec au niveau de la signature radar. Alors, deuxièmement, comment expliquer que Faraz ne soit pas mit au courant de l'opération ? Je veux dire, X travaille pour l'armée iranienne, Faraz travaille pour X, et Ali travaille sous les ordres de Faraz. Et la mission a pour but de laisser gentiment faire croire au Mossad que leur opération se déroule sans encombre ! Il n'y a ABSOLUMENT aucune raison valable pour que X décide de ne pas impliquer ses hommes, c'est complètement stupide. Ils tendent un piège au Mossad, pourquoi laisser Faraz en dehors du plan ? Ou alors il fallait l'expliquer d'une façon ou d'une autre, et c'est ça que je regrette. Je ne sais pas, une des possibilités aurait été que Faraz ne travaille pas pour le contre-espionnage mais pour la police par exemple. Et il aurait mené son enquête sans se douter qu'il viendrait se mêler de quelque chose qui le dépasse. Mais là non, ce n'est pas logique, un directeur ne se comporte comme ça que si ce qu'il fait n'est au final que dans son intérêt. C'est d'ailleurs ce qu'on nous fait croire au milieu de l'épisode 8... et c'était très bien, ça expliquait tout !!! Jusqu'à ce qu'on nous dévoile qu'en fait non, ce n'est PAS un agent double, à l'inverse de Yael. Et ça pète tout le puzzle.
    ycohen
    ycohen

Publiée le 7 novembre 2020
    Rythme excellent avec une très belle photographie de l'Iran
    On ne s'ennuie pas une seconde
    Chaque détail est bien réfléchi, une série durant laquelle on ne peut lever les yeux de l'écran de peur de rater un élément déterminant
    Wimzip
    Wimzip

Publiée le 28 octobre 2020
    Très bon à date.
    Çà fait vraiment beaucoup penser à la série Homeland.
    Mais à cause de ça on peut aussi dire que ça manque d'originalité
    Abdoulaye Faye
    Abdoulaye Faye

Publiée le 7 novembre 2020
    Je trouve trop bien la série juste le problème c’est qu’en Iran c’est trop difficile de manœuvrer là-bas c’est un pays très très fermé.
    Et la fin m’a fin changer d’avis vu que je mettais dit au début que c’est trop facile la série
    Mike9875
    Mike9875

Publiée le 22 novembre 2020
    C'est une série originale qui a le mérite de montrer l'horreur du régime iranien.
    Le suspense est maintenu par une série ininterrompue de rebondissements....de plus en plus invraisemblables.
    On est donc assez vite lassé.
    C'est d'hommage, car c'est vraiment original.