L'Absente
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Absente ?

Aurelie F.
    Aurelie F.

Publiée le 16 août 2022
    J'en suis à 20 minutes du premier épisode, je ne peux pas m'empêcher de faire une critique tellement ça m'énerve. Je corrigerai ma critique au fur à mesure si je change d'avis mais tellement de trucs énervants en si peu de temps.
    Le début : le cliché des fringues de la gamine avec la veste en cuir et le vieux routard qui la tripote. Insupportable.
    À l'hôpital, elle crie, en deux secondes, on la maîtrise comme une forcenée et l'infirmière arrive avec une piqûre toute prête qu'on lui injecte à la verticale dans l'avant bras pendant qu'elle bouge. Tellement n'importe quoi.
    Ensuite le commissariat, le cliché de la vieille police au bout de 2 secondes et la nouvelle flic qui sort une carte de police digne d'une carte de bibliothèque. Désespérant.
    Je vais essayer de continuer à regarder pour l'intrigue et parce que je n'ai rien à faire mais ça m'énerve quand les feuilletons français sont si mauvais qu'on dirait qu'ils le font exprès et que c'est leur ligne directrice : être mauvais et surtout plein de clichés.
    FaustJr
    FaustJr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 septembre 2021
    Une très bonne série française sur France 2, ce n'est pas si fréquent, merci à la chaîne pour cette diffusion. Le sujet est connu mais traité de manière très originale et différente de ce que nous voyons d'habitude. Une réalisation impeccable, un très bon jeu d'acteurs et une ambiance générale très soignée (lumière, cadres, et enchaînement des plans). Bref, une série extrêmement agréable à regarder et très prenante...à voir !
    Galane Ezra
    Galane Ezra

Publiée le 28 septembre 2021
    Intrigue un peu facile à comprendre vers le 4ème épisode, mais je m'attache au très bon jeu de Thibault de Montalembert.
    Par contre les situations improbables comme la policière proche de l'accouchement mais toujours sur le terrain, la "boîte" même pas noircie sur la péniche incendiée, les découvertes du père non transmises à la police, ... Il faut vraiment oublier les conditions de la vie "réelle" pour pouvoir entrer totalement dans l'histoire.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 1 octobre 2021
    La série dans son ensemble est pas mal. Le choix du casting est irritant, les femmes très petites pour des acteurs très grands, peut être pas très important mais gênant. Clotilde Courau est décevante. Guillaume de Montalembert est le plus convaincant et sauve ce casting. Malgré quelques invraisemblances, l'histoire tient la route.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 9 novembre 2021
    avec un pitch de départ qui pouvait faire peur car déjà bien traité, le scénario, la réalisation et la mise en scène dans une moindre mesure sont un cran au dessus de ce que l' on a pu voir pour l instant .
    l' écriture et la réalisation fonctionne en tandem avec une excellente symbiose c 'est vraiment du bon travail
    on est dedans ,happé, sans mise en scène excessive pour combler les trous
    le casting est très bien dosé et l' ambiance est là que demander de plus
    en voila une qui mérite le détour
    ju ly
    ju ly

Publiée le 30 novembre 2022
    Très mou, très lent. J'ai vraiment dû m'accrocher pour aller jusqu'au bout.
    Marie Delarnaud et Thibault de Montalembert porte à bout de bras cette mini-série. Je salue leurs talents .
    Pour le reste tout est prévisible et sans intérêt. Une perte de temps
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 octobre 2021
    Pas mal sans plus, en raison d’un climat général vraiment trop dramatique et d’un dernier épisode dispensable, le principal dénouement intervenant lors de l’avant dernier épisode. Autrement, très belle composition de Thibault de Montalembert en homme dévasté par la disparition de sa fille et quelques bons moments de tension.
    Eric Moreau
    Eric Moreau

Publiée le 3 octobre 2022
    Pourquoi les séries françaises sont elles aussi mal jouées ? On dirait des étudiants en école de théâtre. Tout est surjoué. Et puis cette musique envahissante pour nous montrer quelle émotion on doit avoir. Décidément, j'arrête cette série et je vais sur un série.. scandinave, tiens..
    Yann
    Yann

Publiée le 14 octobre 2021
    Série moyenne, bien mieux que "J'ai menti" mais très en dessous de Alex Hugo.
    La caméra ne bouge pas trop dans les scènes d'action, donc on arrive à suivre l'action. Les acteurs articulent.
    Le personnage que joue Marie Denarnaud est déplacé. A qui sert ce personnage plutôt antipathique ? Est-ce la mode des femmes enceintes en activité pour renforcer la surpopulation ?
    jean jacques jankowski
    jean jacques jankowski

Publiée le 18 octobre 2022
    Très bonne série, très bien jouée, intrigue haletante du début à la fin. Rien à voir avec les séries françaises habituelles sur ce thème. Tous les personnages sont profonds et tout en subtilité. Les rebondissements sont constants. La série est homogène et les personnages sont en phase avec le décors, ils ont un caractère marqué mais je ne qualifierait pas cela de clichés. je pense que si l'on regarde cette série jusqu'à la fin, il est impossible de lui attribuer une mauvaise note.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 octobre 2022
    L'histoire est intrigante et l'enquête possède un suspens intéressant. Ce qui gêne depuis le début c'est le déséquilibre de qualité entre les acteurs de ce casting, en particulier la majorité des personnages féminins. Niveau mise en scène, il y a également de nombreuses lourdeurs. J'ai néanmoins fait abstraction pour finir la saison (=la série en ce qui me concerne) avec un final plutôt correct.
    Michel H.
    Michel H.

Publiée le 30 octobre 2021
    Pas mal malgré quelques bizarreries du scénario (enquêtrice un peu"trop" enceinte) mais grâce au cadre maritime de Dunkerque et la pluie.
    Thierry Defrance
    Thierry Defrance

Publiée le 27 septembre 2021
    un petit peu trop noir.
    l'intrigue manque de crédibilité, trop de situations improbables.
    certaines longueurs.
    mais quand même une bonne histoire.
    Eric Lemarie
    Eric Lemarie

Publiée le 3 octobre 2022
    Intrigue intéressante malheureusement le jeu des acteurs... les inspecteurs sont navrants, particulièrement le "patron" qui est à la limite de la série humoristique tant son jeu est déplorable.
    Réalisation truffée d'erreurs par exemple : au début de la série les protagonistes arrivent dans la chambre de la disparue "on a rien touchée depuis qu'elle a disparue"... quelques épisodes plus tard retour dans la chambre pour chercher des baskets pouvant aider à l'enquête, elles n'y sont pas! l'actrice : "on a donné ses affaires puisqu'elles ne servaient pas..." entre donner & ne rien toucher... voilà le genre d'erreurs dans la réalisation. Les dialogues sont tellement attendus que nous nous amusions à les précéder & nous avions bon!!!
    Bref à voir comme une série noire mais très humoristique !
    M le Maudit
    M le Maudit

Publiée le 21 octobre 2021
    Une intrigue intéressante sur le papier, mais la série s'étire sans que ça soit utile. le dernier épisode ne sert vraiment à rien. Et pourquoi la flic est elle enceinte? Aucune raison, à part pour faire comme dans Fargo ?? C'est devenu la mode, la flic enceinte jusqu'aux dents sans raison... dans la bande annonce : "il y a quelque chose qui ne colle pas avec cette fille"… ben oui, elle disparait elle a les yeux bleus, elle réapparait 11 ans plus tard elle a les yeux verts :-) Mis à part ça, les acteurs sont plutot bien et l'intrigue bien mené (sauf ce cliché du père qui parle à sa fille morte, déjà vu cent fois), je regrette que le personnage de la petite soeur ne soit pas plus exploité.