Gen V
    Votre avis sur Gen V ?

Régis L.
    Régis L.

Publiée le 30 mars 2024
    spoiler: Le 1er épisode est juste excellent, j'espère que toute la saison sera du même niveau On rit, on est effrayé, on est dégoûté et c'est plein d'idées originales bien loin des classiques du genre... J'irai même jusqu'à dire qu'ils ont osé encore plus que dans Boys
    Jean-Christophe H.
    Jean-Christophe H.

Publiée le 3 octobre 2023
    Fini la série trash place à la psychologie pour ados
    Tout y passe, des pouvoirs des supers (pouvoir de s'ouvrir les veines, pouvoir de se faire vomir, pouvoir de changer de sexe), aux problèmes sociaux des jeunes (harcèlement, réseaux sociaux, bisexualité)
    Quelques scènes trashs qui sont placées on ne sait pas pourquoi (si pour rapeller l'original), des personnages creux qui chialent en permanence et roule une série pourrie !
    Fini aussi la satire politique évidement
    Bref il reste (un peu) de la forme, tout le fond à disparu
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 18 octobre 2023
    aussi allumé que Boys, aussi disjoncté, un bon scénario des supers pouvoirs à s’inquiéter pour certains des 7, une vraie bonne série aussi bien que l’originale
    angelikgg
    angelikgg

Publiée le 16 octobre 2023
    Tout simplement excellent. J'ai beaucoup aimé THE BOYS et j'adore ce spin-off porté par de très bons acteurs. Scénario hyper prenant. Je recommande +++. Les gens adorent cracher sur les spin-off mais celui là est topissime.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 10 novembre 2023
    Fan de la première heure de The Boys j'ai beaucoup espéré en regardant son Spin-off. Mais loin d'être à la hauteur. Les ingrédients "gores" qui étaient clés au succès de la série originale, ne sont pas suffisamment efficaces ici pour égaler sa réussite. Tout n'est pas mauvais, mais les enjeux ne sont pas prenant, les acteurs n'ont pas de charisme. Chance Perdomo à du être pistonné du à appartenances minoritaires, je ne vois que ça en vue de l'absence de talent. Les trames romantiques ont été bizarrement diversifié... c'est plus effet overdose que gage de qualité.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 19 octobre 2023
    Dérivé direct de la série dinguerie The Boys! On est ans le même style en version ado mais toujours violent, gore et tout ce qui fait le charme et le succès de The Boys. Je suis impatient de voir la suite!
    Stanlay
    Stanlay

Publiée le 26 octobre 2023
    On parle du "marvel" d'amazon. L'intrigue de ce monde est intéressant : imaginez des héros dans le monde réel... L'intrigue donne envie, le tout avec des moyens considérables. The boys a fait plouf : une histoire qui tourne autour de rebondissement infini qui vous interroge réellement sur l'histoire que veut porter la série : y a t il une histoire. Cette interrogation va se renforcer quand on voit le peu de profondeur des personnages, le peu de travail bafoué par la volonté de tenir la concentration d'un spectateur plus de cinq minutes car il sera déjà entrain de checker son instagram.

Avec Gen V, c'est "imaginez des teenagers avec des super pouvoirs aux US". C'est simple : vous prenez american pie, avec une intrigue digne d'un mauvais film d'horreur pour adolescent américain, et vous avez Gen V. Ca ne parle que de c*l, plus tu as une sexualité très ouverte, plus c'est "cool". Ici, c'est claire: etre blanc et hétéro, c'est ringard, les personnages le disent. Si tu veux être cool comme les héros, faut que tu couches avec l'ami de ton pote, que tu te tapes des délire bisex, que tu utilises tes pouvoirs pour faire du sex...

Tout ce ridicule pour cacher l'absence d'histoire...On a toujours à faire à l'idée du "soit t'accepte qu'on est pourri, soit t'auras des problèmes", le tout avec "j'ai fait du mal à ma famille avec mes super pouvoir" mais ça reste surfait.

Pour faire simple : je ne sais pas trop ce que j'ai regardé. La série n'est pas terminé, mais au bout de 6 épisodes, ça sonne terriblement creux et vulgaire.
    Baston
    Baston

Publiée le 30 septembre 2023
    Dans le même délire que the boys version école de jeune super, et ça fonctionne !
    Je pense que la série s'installe doucement mais ça se regarde avec plaisir j'attends la suite
    gunbuster
    gunbuster

Critique de la saison 1
    Publiée le 9 novembre 2023
    Étant plutôt fan de l’univers de la série The Boys, je me suis donc regardé ce spin off universitaire.

Cette série reprends les mêmes schémas narratifs, mélangés aux intrigues suivant des étudiants américains. On ne sera pas vraiment dépaysé.

Comme pour la série originale, scène de sexe, combats avec Fatality bien sanglant au menu.

L’histoire est construite autour du groupe de héros : Marie (Jaz Sinclair), Emma (Lizze Broadway), Jordan (London Thor/Derek Luh), Luke (Patrick Schwarzenegger), Cate (Maddie Phillips) et André (Chance Perdomo).

Si les jeunes acteurs font le taff, il leur manque tout de même un certain charisme.

Néanmoins, j’ai trouvé l’actrice Lizze Broadway convaincante dans le rôle d’une mutante ayant des troubles alimentaires.

On sent que les producteurs ont souhaité rajouter quelques personnages adultes plus charismatiques pour compenser tel la directrice Indira (Shelley Conn) ou le professeur Brinker (Clancy Brown), plus quelques caméos très succincts des acteurs du show principal.

J’aime l’idée que pour chaque sujet de société, les scénaristes sont capable de créer un mutant reflétant ce tabou, tel Jordan, incarnant les personnes « non-binaires », ici, en lui donnant le pouvoir de se changer en homme ou femme selon la situation.

L’intrigue de saison est assez banale, avec une lutte entre les étudiants et le monde des adultes, le tout, sur fond de secrets de Vaught.

Une série qui reste sympathique, mais qui manque par moment de piquant.
    David David
    David David

Publiée le 30 septembre 2023
    Excellente série dans la vibe the boys, bien mieux que toutes les autres séries de super héros (marvel, disney, DC et autres)
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 13 octobre 2023
    Agréable surprise!
    Si vous avez aimé The boys, vous allez adorer Gen V.
    On retrouve la même patte, le même type d'humour déjanté, le gore bien dosé, les personnages très marqués et qui jouent vraiment bien.
    J'aime également la réflexion de spoiler: ce que c'est qu'un héro au final?

Je recommande
    gilles C.
    gilles C.

Publiée le 11 octobre 2023
    Assez bonne série. épisode 4 pour l'instant.
    On retrouve l'univers de The boys mais plus dans une parodie d'université à la X men hahaha, voire sex education par certains côtés;
    Ne rien prendre au sérieux.
    Puis content de voir de nouveaux talents, ou d'anciens (le vilain de Highlander de 1986 !).
    Ne pouvant plus supporter les films de super héro (qui ont fait leur temps je crois, ça va devenir comme les western), encore moins les "tout public", où ça castagne sans une goutte de sang... J'ai assez pris mon pied avec qqs scènes de gore ou de sexe hahaha
    Hâte de voir la suite, ça se regarde comme du petit lait.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 5 novembre 2023
    Pas facile de faire un spin-off d'une des meilleures séries de sa génération en voulant la jouer "teen".
    Pari risqué et pourtant, ça marche très bien, fidèle au matériel de base.
    Gen V a su plaire aux fans; même ambiance, même ton, même délire, tout aussi trash (voir plus?) pour nous procurer de bons moments en attendant la suite de la série originale. Des clins d'œil et du fan service à gogo, un casting efficace, une bonne réussite!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 novembre 2023
    "Gen V", le premier spin-off live action de "The Boys" se révèle comme une excellente réussite ! La série s'aventure audacieusement dans l’univers de la série originale et le monde universitaire, offrant des thèmes intéressants auprès d’un public de jeunes adultes. Avec une base solide, le show présente une vision rafraîchissante et une identité plaisante du genre super-héros. Les huit épisodes sont captivants, rythmés d’action, de mystères et de drames, qui réussissent à rendre addicte tout au long de la saison. De plus, la série tient d’excellents personnages, cette entrée en scène de cette nouvelle génération diversifiée est une véritable réussite. En conclusion, "Gen V" insuffle une énergie nouvelle dans l'univers de "The Boys" et a su répondre à toutes les attentes, tout en promettant de nous surprendre pour la suite.
    17/20
    Critique sur Gen V (saison 1)
    Vue du 07.10 au 10.11.2023 sur Prime Video
    Ben22mail
    Ben22mail

Publiée le 2 octobre 2023
    On est bien dans l'esprit The Boys même si les protagonistes sont plus jeunes. Les acteurs sont bons, pas de temps mort. Ca commence bien !