La Corde
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Corde ?

Cécile Kucker Lee
    Cécile Kucker Lee

Publiée le 4 février 2022
    Globalement je me suis bien ennuyée ! Un joli casting, de belles images... autrement vous pouvez zapper.
    SEB D
    SEB D

Publiée le 8 janvier 2022
    Très bon titre, au final après 3 épisodes, effectivement t'as qu'une envie : celle d'une corde pour te pendre d'avoir perdu autant de temps...
    Dernier Episode vu en accéléré heureusement.
    Au début on y croit, après on veut y croire et à l'épisode 2 on y croit plus du tout, une mini série pleine d'incohérences, le seul vrai mystère de "La Corde" c'est d'avoir trouvé un financement pour une telle niaiserie.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 14 janvier 2022
    Dominique Rocher, qui avait réalisé en 2018 "La Nuit a dévoré le monde" a fait la (très) libre adaptation (avec cette série de 3 épisodes) du roman allemand ”Das Seil” de Stefan aus dem Siepen dont il retient notamment une mystérieuse corde sans fin qui disparait au cœur de la forêt.

Je n’avais lu que le résumé sommaire de l’histoire, à savoir que le téléspectateur allait suivre un petit groupe de scientifiques qui découvre une mystérieuse corde qui longe leur observatoire et s’enfonce, sans fin, dans une immense forêt. Certains décident de la suivre, d’autres décident de rester.

Toutes les hypothèses de scénarios me paraissaient donc permises.... Je ne me voyais pas avoir affaire à tous les coups à des petits bonhommes verts (c'est une image) mais je ne pensais vraiment pas avoir droit à ce qui m'a été proposé. J'espérais surtout une minisérie plutôt distrayante et je n'étais pas du tout disposée à suivre une réalisation "prise de tronche". Il y a certainement comme on dit quelque chose à comprendre mais pour avoir lu plusieurs articles sur la série en question, depuis que je l'ai vue, ça ne semble pas évident à pas grand monde et ça m'a consolée..

La Corde porte bien son nom et je partage l’avis de ceux qui ont écrit que le minimalisme du titre reflète hélas le minimalisme du scénario.

Si le tout départ permet quelques espérances, il n’en est plus de même par la suite car, en fait, la ”corde” est une sorte de parabole... une quête scientifique, métaphysique, mystique, ”instructive” aussi remplie (en gros) de questions existentielles sur la morale.

Il ne faut surtout pas chercher ce qu’elle cache, où elle va conduire physiquement, ou ce qu’elle va ”révéler”.

C’est très bien qu’on puisse avoir droit à des séries d’un genre assez ”fantastique” (ou s'en approchant) sans tous les artifices hollywoodiens mais je ne sais même pas au juste ce que j’ai regardé exactement....

Bien déçue car le casting était tout de même plutôt alléchant.
    Fred Noiret
    Fred Noiret

Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai des scrupules à mettre très mauvais mais on en est pas loin quand même. Acteurs au jeu limité, intrigue... euh intrigue ? Longueurs aussi longues que cette corde. Bref on s'ennuie grave et on accélère pour voir les dernières minutes du troisième épisode et même là on s'ennuie encore
    Juju B.
    Juju B.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Mini série chouette je suis d'accord sur le fait d'attendre toujours les dernières minutes pour avoir du suspens et.il.manque la fin de jean Marc Barr on ne sait pas ce qu'il va faire .
    ffred
    ffred

Publiée le 6 janvier 2022
    Nouvelle série (mini, 3 épisodes seulement) produite par Arte et comme souvent excellente. D’entrée c’est prenant, l’ambiance est lourde. Le mystère reste entier d’un bout à l’autre, jamais on ne saura vraiment ce vers quoi les personnages avancent, si ce n’est leur destinée. Très beau casting international, de Suzanne Clément à Jean-Marc Barr, en passant par Christa Theret, Tom Mercier ou encore Jacok Cedergren et Jeanne Balibar. Après son excellent premier film La nuit a dévoré le monde, Dominique Rocher confirme donc, dans le fantastique et à la télé. Troublant !
    Jé Rom
    Jé Rom

Publiée le 14 janvier 2022
    Bon comment éviter de ne pas dire que c'est une série de merde ? Il ne se passe rien ou presque, des invraisemblances, un jeu d'acteur plutôt mauvais. La série est grotesque, quel scientifique au monde aurait l'idée de suivre une putain de corde dans la forêt plutôt qu'aller à son labo continuer ses expériences ? Série A EVITER sans aucune hésditation
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 janvier 2022
    Intrigant, original, la résolution de la présence de cette fameuse corde tient plus à un chemin initiatique et la recherche de son propre soi qu'à une raison concrète et rationnelle. Malheureusement, la série se perd (en seulement 3 épisodes) avec la multitude de personnages qui diluent un peu trop le fil rouge de l'histoire. Une déception, mais qui mérite tout de même d'être regardée.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 24 janvier 2022
    Une belle intrigue et une fin surprenante. Effectivement, est-on capable de faire demi-tour ? Les trois épisodes laissent le temps de développer les personnages et d'en comprendre un peu le sens. L'histoire laisse penser que des scientifiques avancent sans pouvoir faire marche arrière, et que la science va toujours vers l'avant. Cette mini-série pose de vrais questions sans donner de réponse.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 27 janvier 2022
    On s'ennuie devant tant de molesse et de peu d'interêt. L'intrigue ne nous accroche pas plus malgré une certaine curiosité qui est la seule chose pour laquelle j'ai suivi La Corde... heureusement qu'il n'y a que 3 épisodes ! L'impression d'avoir perdu mon temps arrive lors du final, decevant. Un jeu d'acteurs pas mal qui évite à la série de se prendre un 1/5.
    Bernard J.
    Bernard J.

Euuuh ?

Ca raconte quoi ?

Ben une bande d'intellos, et un cuisinier qui se font chier, et qui décident de suivre une corde, et puis, sur trois épisodes, ça se trucident ou ça se tue par accident...

Et puis y a un survivant, qui trucide sa femme, c'est un peu normal, il est cuisinier, et puis, il arrive à une intersection, où une autre corde est perpendiculaire à la première...

Et puis c'est tout, et on se rend compte qu'on a perdu son temps, et qu'on a rien compris, puisqu'il n'y a rien à y comprendre...

Et si ça se veut une critique sur la Recherche Scientifique, ben alors, entre moi, et la Kultuur! On restera faché à TOUT JAMAIS !
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 3 janvier 2022
    Je rejoins la quasi totalité des critiques sur la médiocrité de cette mini-série : rien ne tient vraiment la route dans ce naufrage : du jeu des acteurs à la finalité du scénario, tout est bancale ! Dans un sursaut d'humanisme,le réalisateur, pressé d'en finir , nous plante au bout de 3 épisodes ( 3 de trop ?) au milieu du désert, à l'image de son scénario ,vide et désespéré! La première réflexion qui nous est venue, comme pour la plupart des intervenants : tout ça pour ça ? La misère est corde pour Arte !!!
    Passion Islande
    Passion Islande

Publiée le 14 janvier 2022
    Serieusement, quand j'ai lu les éloges dans la presse, je me suis dit, il faut voir ca... La plus grosse déception d'Arte en matiére de mini série. On touche le fond. Comment cette belle distribution a pu accepter de jouer la dedans?? Si quelqu'un a compris quelque chose, qu'il m'explique car j'étais certain de voir le bout de la corde et d'avoir l'explication... Je ne dois sans doute pas etre assez intelligent pour comprendre !! Au début c'est prenant, intrigant. On a envie d'en savoir plus. Puis cela part dans tous les sens, sans la moindre explication pour se terminer par une intersection de corde !! NULLISIME !
    Tyranodindus Rex
    Tyranodindus Rex

Publiée le 14 janvier 2022
    Sur le papier ça donne envie. Richard Sammel, Suzanne Clément, des scientifiques dans une forêt, une corde mystérieuse... Et puis on commence à comprendre doucement que tout ça n'est en fait qu'un immense navet de trois heures. L'intrigue et les trajectoires des personnages ont été volées sans vergogne à d'autres oeuvres de fiction bien meilleures (Lost vient tout de suite à l'esprit). Les dialogues sont parfois à mourir de rire ( spoiler: mention spéciale pour les retrouvailles Agnès-Bernhardt, un sommet de nanard
    ). La volonté d'avoir des personnages de toutes les nationalités est, malheureusement, une fausse bonne idée. Ça fonctionne avec Richard Sammel parce qu'il est un excellent acteur. Pour les autres, c'est une catastrophe. Quand tu te bas avec la prononciation alors que t'es déjà un comédien ou une comédienne moyenne, ça donne des personnages qui se noient tous seuls dans leur jeu. Il y a un déséquilibre frappant entre les moyens déployés pour des effets gores, très réussis, et tout le reste des éléments, mauvais. En fait, le véritable malaise tient dans la volonté de faire une série qui se prend très au sérieux, avec des situations ridicules malgré elles. spoiler: Je pense notamment à Agnès, se baissant pour ramasser la corde qui la relie à Bernhardt, et qui fait un miroir parfait avec la scène où elle lui tient le pénis pendant qu'il urine au début de la série
    . Quand on l'a en tête, une scène sérieuse se transforme d'un coup en fou-rire. Que dire des cadavres ? spoiler: Eh bien je soupçonne fort qu'en tournant la séquence de dialogue entre Dani et Monsieur squelette, ils se sont rendu compte du niveau de ridicule de la mise en scène. Au moment de tourner (ou monter) la même chose avec Agnès et Bernhardt pour "LA" séquence émotion de la série, ils ont in-extrémis évité le pire en gardant le contre-champ pour la poubelle
    . On passera rapidement sur les scènes de désert, également un summum de bêtise. Enfin, je pense n'avoir jamais vu dans une série une fin expédiée aussi rapidement. Cependant, c'est paradoxalement comme si le réalisateur répondait parfaitement à l'envie du spectateur d'en finir, et vite. C'est bien malheureux qu'une série Arte en arrive à un tel niveau de médiocrité. Je suis bien embêté de tirer sur l'ambulance - Il n'y a plus beaucoup de chaînes à proposer en moyenne une majorité de programmes de qualité - mais là, il faut vraiment reconnaître un naufrage quand on en voit un.
    Z20051126103335833446271
    Z20051126103335833446271

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2022
    Série passionnante, les personnages se retrouvent en introspection et on ne sait pas où la corde va les mener. C'est métaphysique et cela fait du bien. Les acteurs incarnent bien les sentiments et émotions qui les submergent. Vivement la saison 2!