The White Lotus
    4,1
    1747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The White Lotus ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 18 avril 2023
    Tous les acteurs sont fantastiques et tout est mis en oeuvre pour entretenir l'interet. La plupart des intrigues sont tout a fait realistiques tout en etant farfelues. C'est vraiment tres bien filme.
    Diana Martins
    Diana Martins

Publiée le 2 janvier 2023
    Tous les ingrédients d'une série parfaite.
    Elle nous dérange autant qu'elle nous fascine. On adore détester tous ses protagonistes. On aime voir les plus bas instincts de l'espèce humaine condensée dans ce groupe de privilégiés.
    Un chef d'œuvre
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 19 janvier 2023
    The White Lotus est une série plutôt facile à suivre où l'on suit la semaine de vacances d'une série de personnages dans un hôtel de luxe à Hawaï. Les intrigues sont sympathiques mais pas assez développées à mon sens, il y a un goût de trop peu dans la manière dont les évènements tournent au vinaigre. C'est un peu sage mais la saison 2 est plus croustillante !
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 1 juillet 2023
    Bonjour,
    Une comédie dans un hotel de luxe, dans un lieu magnique pour passer des vacances de reves
    On se laisse porter par les personnages de l histoire
    A découvrir
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 24 novembre 2022
    C'est le genre de série qui ne vaut que par son niveau d'écriture et par le talent de ses acteurs. Le premier épisode est cynique, crédible, intelligent et amusant. Le second est un peu plus ennuyeux mais les trois suivants sont savoureux. Les auteurs se sont beaucoup amusés avec la thématique woke, assez subtilement je trouve.
    Les acteurs sont excellents, avec en tête Murray Bartlett, hilarant.
    La musique, envoutante, apporte beaucoup à l'ambiance de la série.
    J'ai beaucoup aimé.
    La deuxième saison, avec un lieu et des acteurs différents, est aussi bien écrite et aussi savoureuse. Du grand art.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 30 mars 2023
    Une 2ème saison (une nouvelle fois totalement indépendante) perpétuant l’excellence. Superbement mise en scène dans les décors grandioses de la Sicile, les personnages et leur évolution fascinent tout au long de ces 7 épisodes. Et le plus surprenant est d’être autant embarqué sans que l’on sache vraiment pourquoi ! (pas d’enjeu totalement trépignant ni de suspense oppressant, juste une puissante réflexion sur différents thèmes fortement contemporains et universels). Des clins d’œil cinéphiles (« Le Parrain » entre autre), de l’humour subtile et de la cruauté feutrée, une des plus grandes séries actuelles qui poursuivra ces escapades dans les lieux idylliques et les caractères troubles en Thaïlande pour une très attendue saison 3.
    Lesixiemetage
    Lesixiemetage

Publiée le 13 décembre 2022
    Deuxième saison tant attendue...et décevante.
    La même chose en plus mou ou il se passe quelque chose...dans le dernier épisode.
    La chaleur sicilienne à du ramollir le scénariste et les comédiens qui ne jouent pas grand chose ou la même chose tout le temps.
    Revoir la saison 1 et mourir!
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 14 mai 2023
    The White Lotus, saison 2

La première saison de The White Lotus nous avait conduits dans un hôtel paradisiaque pour gens fortunés sur l’île d’Hawaï ou des familles aisées, laissaient éclater leurs névroses dans un jeu de massacre en six épisodes assez jubilatoire. Pour cette saison 2, nous voilà transportés en Sicile, du côté de Taormina, lieu également paradisiaque où des événements dramatiques vont se produire, grosso modo sur le même principe et pour la saison 1.

On va suivre, durant une semaine de vacances, deux couples d’amis que tout oppose, mais aussi un père, son fils et son petit-fils venus retrouver leur lointaine famille, ainsi qu'une femme (aux airs de Dolly Parton version 2020), déjà présente dans le premier volet, tentant une nouvelle une lune de miel avec son mari, qui décidé d'emmener avec elle son assistante.

Comme dans la première saison qui montrait l’exploitation des populations défavorisées, il sera question de lutte des classes, avec d’une part, des vacanciers pour qui l’argent n’est jamais un problème, et de l’autre, des autochtones, tentant de profiter comme ils le peuvent des possibilités que leur offre l’hôtel et ses clients.
    Mais dans cette saison 2, il sera aussi et surtout question de sexe et de libido et bien sûr de frustration, montrant, au fil des épisodes, des personnages libérant leurs pulsions et leurs fantasmes les plus secrets... Et comme dit l’un des personnages : « ce qui se passe en Sicile reste en Sicile. »

L’aspect merveilleux de cette Sicile de carte postale, filmée sous tous les angles, avec des décors, des paysages fascinants, va, peu à peu, se lézarder et laisser place à des jeux de perversion, aux desseins diaboliques de personnages manipulateurs et bien mal intentionnés...

Une saison 2 aussi réjouissante que la précédente, qui fonctionne globalement sur les mêmes ressorts, et où encore une fois l’aspect social et géographique joue un rôle important.
    Alonewg 29
    Alonewg 29

Publiée le 13 février 2024
    J'ai vraiment aimé cette série satirique qui dénonce des problématiques de société.. Un vrai ovni! Chaque saison est différente (pas les mêmes acteurs, ni même lieu.. Mais le point commun est de voir évoluer des personnages caricaturaux lors de vacances de luxes...) Ma saison préférée reste la première... mais les 3 saisons se regardent bien dans l'ensemble... Série à voir!
    selimen
    selimen

Publiée le 7 août 2021
    Ca fait longtemps qu'on n'avait pas vu une bonne comédie.
    Le générique psychédélique parfait avec le ton de la série.
    Des acteurs dont le directeur d'hotêl parfait.
    Bien sûr, on ne le dira jamais assez, HBO c'est la garantie de la qualité du scénario et de l'écriture.
    A ne pas louper.
    Dimitri
    Dimitri

Publiée le 21 février 2023
    Une très bonne série, contemplative, parfois un peu longue sur la saison 1 cependant je trouve la saison 2 bien plus rythmée. les images sont belles et le cast convaincant
    Feroz
    Feroz

Publiée le 25 décembre 2022
    J’ai logiquement commencé par la saison 1 et l’ai visionnée tout en ayant à l’esprit la réponse possible à la question « qui est mort » puisque la révélation d’une mort est faite dès l’épisode 1 sans qu’on connaissance son identité et toute la suite relate les évènements de la quinzaine précédente qui ont abouti à cet évènement.
    Et quand j’ai fini par avoir la réponse ma première réaction a été « tout ça pour ça » donc j’étais déçu du dénouement même si j’avais apprécié la galerie des personnages présentés et la mise en scène.

J’ai visionné ensuite la saison 2 après avoir lu les commentaires mitigés disant en gros que c’était un remake de la saison 1. Même révélation dans le 1er épisode … un cadavre est découvert dont on ignore l’identité. Mon approche de cette série a radicalement changé en visionnant la suite. En effet j’ai accroché à ces nouveaux personnages bien plus qu’à ceux de la saison précédente et j’ai beaucoup apprécié toutes les interactions entre eux. D’une façon générale j’ai rarement ressenti à ce point la véracité des personnages d’une série et il faut louer à la fois la qualité de la narration, celle de la mise en scène et le naturel des comédiens. Je suis donc devenu accro jusqu’à la fin de l’épisode 7 où j’ai eu la confirmation que l’identité du cadavre est bien loin d’être l’essentiel, c’est un détail pourrait-on dire. Ce qui est important c’est toutes ces tranches de vie qui nous sont exposées et nous font considérer toutes ces conditions humaines. Si je devais avoir un coup de cœur c’est pour les « escorts » et leur naturel irrésistible.

Et puis il y a ces paysages siciliens d’une beauté sublime, si bien mis en valeur. Car tout respire cette Italie que j’aime. Enfin il y a comme dans la saison 1 une façon de filmer la mer, ses vagues, avec un relief que je n’avais jamais vu ailleurs et qui contribue à la tension des situations.
    Bref j’ai adoré cette saison deux pour moi très supérieure à la une. Et elle m’a donné envie de revoir la une pour prendre conscience et apprécier ce que j’y avais négligé.

Cette série va rejoindre la liste des 50 meilleures séries vues, pas facile à établir car j’en ai en fait pas loin d’une centaine dignes d’être au top.
    Une saison 3 est en préparation … excellente nouvelle mais il va falloir être patient. spoiler: Bonne nouvelle car on n'y reverra pas le personnage qui m'a le moins intéressé.
    B L
    B L

Publiée le 8 janvier 2023
    Très bonne série grinçante et critique envers la classe supérieure. Et très interprété. Plus intelligent que la plupart des shows actuels.
    ammimoussa
    ammimoussa

Publiée le 11 décembre 2023
    La série benficeune magnifique photographie de décors a couper le souffle..l intrigue les personnages sont portés par un casting haut de gamme.un bémol? Un peu longuet et des scènes de lit sans interet et trop nombreuses pour pas grand chose .dommage d ou les 3 étoiles
    Bebe-blonde
    Bebe-blonde

Publiée le 2 novembre 2023
    4 étoiles pour la première saison et 5 étoiles pour la deuxième. Gros coup de coeur pour la 2e saison!
    A voir!