The White Lotus
    4,1
    1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The White Lotus ?

Valerie G
    Valerie G

Publiée le 23 janvier 2023
    Ne vous fiez pas aux premiers épisodes quelque soit la saison, cette série est un ovni jubilatoire servi par un casting flambant !
    Tout va crescendo, les personnages ne sont pas seulement des caricatures mais des études psychologiques acerbes. Vivement la saison 3!
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 décembre 2022
    Saison 2 toujours basée sur les vacances de luxe dans un endroit paradisiaque de groupes de personnages ( 5 ici ) et leurs démêlés sentimentaux, sexuels et financiers. Avec, comme toujours une superbe photo à défaut d'action notable, sauf au dernier épisode. Et toujours pre-eminent, le malaise...
    haring.k
    haring.k

Publiée le 27 janvier 2023
    La saison 1 était un must absolu, visuellement, musicalement et bien évidemment avec enfin un scénario qui tient la route. Les acteurs étaient au top et pour la plupart déjà très connus (Bordwalk Empire, Friday Night Lights, etc). La saison 2 tient la comparaison avec toujours une réalisation fabuleuse même si quelques moments furent mous. Néanmoins, une magnifique série.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 décembre 2022
    Une très bonne série satirique et marrante avec Jennifer Coolidge, Jon Gries, Murray Barltett , Connie Britton.
    lograt
    lograt

Publiée le 12 décembre 2022
    L ambiance est top, la musique aussi est superbe, les acteurs sont bien dirigés et l'histoire est super prenante, souvent drôle et avec des rebondissements inattendus et pourtant logiques.
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 27 janvier 2023
    Jamais laisser un commentaire ne m'a parut aussi difficile à rédiger pour un film ou une série, tant mes émotions ont traversé mon âme, mes attentes et mes multiples (re)sentiments. Pouvons nous apprécier des êtres détestables ? Oui bien sur mais dans quel but ? What for ? C'est la grande question que pose "The white lotus". Les questions sont multiples et les réponses sont à l'infini.
    J'ai détesté les trois premiers épisodes de cette série à tel point que j'ai failli abandonner. Un petit je ne sais quoi m'a poussé à continuer, une curiosité fondée sans doute parce que... le réalisateur Mike White.
    "The white lotus" est une série tv qui mériterait une annonce de singularité en préambule, qui vous préviendrait de ce que vous allez regarder et vous préparer à lui faire honneur.
    De la détestation, j'en suis devenu amoureux tant l'ambition est grande, folle et assez inédite. Cette irrésistible vision sociétale et philosophique de la vie des riches et des moins riches est carrément jubilatoire! Jamais trop comique, ni trop dramatique mais factuel à souhait. J'attends la saison 3 de pieds fermes.
    Je valide et recommande après mes premiers doutes.
    chloe c
    chloe c

Publiée le 29 novembre 2022
    Génial ! Enfin une série légère à regarder sans prise de tête et réflexions ! Avec tout de même une histoire prenante avec le décès d’un vacancier à chaque saison qui nous tiens jusqu à la fin. Le casting costaud nous permet un super jeu d’acteur. Super série vraiment
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 24 février 2023
    La seconde saison est vraiment au-dessus. La surprise du concept en moins, mais une écriture plus aboutie, un écrin sicilien nappé de musiques populaires italiennes, et une complexité des personnages tirent vraiment cette seconde saison vers le très haut.
    Les Équipes
    Les Équipes

Publiée le 28 novembre 2022
    Très bonne série. Thème musical sublime par le compositeur de la BO d'Utopia. La saison 2 aurait été à la hauteur de la 1 si l'épisode 5 avait été disponible immédiatement et ne nous avait pas forcé à commencer Hunger Games 3. Qui est certes mieux que le 2, mais ne casse pas trois pattes à un canard.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 décembre 2022
    J'avoue ne pas trop comprendre comment une série soi-disant comique spoiler: et qui s'avère au final aussi peu drôle et carrément ennuyeuse peut avoir une aussi bonne note. [spoiler]Le pire étant les protagonistes qui sont juste tous plus imbuvables les uns que les autres avec de mauvaises valeurs.
    [/spoiler]Une série parfaitement indigeste. 1 étoile uniquement pour le cadre paradisiaque.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 24 avril 2023
    Avec cette série, HBO signe une nouvelle pépite télévisuelle.
    Le concept de la série : Six épisodes, pour six journées où l’on suit des touristes ultra-riches en vacances dans un hôtel de luxe. Chaque saison, indépendante, commençant par la découverte d’un cadavre, dont elle taira le nom pour donner un côté Agatha Christie à l’ensemble.

HBO nous propose une comédie satirique, doublée d’une critique acerbe de notre société, avec ses personnages exécrables et leurs rapports toxiques.
    Forcément, ça rappelle la palme d’or SANS FILTRE, même si ici, c’est moins frontal et plus subtil dans ses propos.
    Une des grandes forces de la série est justement l’écriture et l’interprétation de ses protagonistes. Elle y apporte une profondeur surprenante en découvrant leurs failles, et même si ils sont tous détestables, on finit par avoir de l’empathie pour eux.

Les dialogues corrosifs sont savoureux et la série surfe sur un humour noir aussi caustique que jubilatoire.
    C’est techniquement très abouti, avec une mise en scène soignée, et notamment une narration visuelle inspirée qui en dit long sur l’évolution des personnages. Mais le show brille aussi grâce par une partition musicale exemplaire, à la fois entêtante et imposant le rythme à l’ensemble.

La première saison frise le sans faute. Mais je dois bien reconnaitre que la deuxième, même si elle est loin d’être mauvaise, m’a moins marqué. Que ce soit par son manque de surprise, avec un côté parfois redondant, mais aussi par les thèmes abordés que j’ai trouvé moins intéressants.Là où dans la première saison il était question de famille, de politique ou de racisme, la deuxième s’attardera plus sur les histoires de couples de nos héros.

De même, le seul personnage récurrent, interprété par une Jennifer Coolidge irrésistible dans la première saison, deviendra un peu une caricature de lui-même dans la deuxième. D’autant plus que son côté artificiel et le fait qu’il soit plus mis en avant, font qu’il semble en décalage avec le reste du casting.

Par contre, il faut reconnaitre que le côté polar de la série, qui est presque anecdotique dans la première saison, est beaucoup mieux exploité dans la deuxième.

Bref, une série que je vous invite à découvrir, ne serait-ce que sa première saison qui est un véritable bijou et se suffit à elle-même.

Bernard A.
    Bernard A.

Publiée le 14 décembre 2022
    Beaucoup de bonnes choses dans cette série que ce soit la saison 1 ou 2, En fait tout l'intérêt vient du caractère des personnages qui se côtoient, il y a peu de scènes d'action et malgré cela, on ne s'ennuie pas une minute.
    Les décors, ainsi que la bande audio, soutiennent parfaitement tout ce théâtre parfaitement orchestré.
    Pas de rire aux éclats, mais un humour qui affleure en permanence, même quand on se rend compte que ces personnages ont parfois des vies peu glorieuses que l'on devine au milieu des décors idylliques.
    Enfin, il faut souligner la qualité du jeu des acteurs ainsi du doublage.
    À voir pour passer un excellent moment.
    Samir k.
    Samir k.

Publiée le 23 février 2023
    Très belle réalisation, très bon dialogues et très bon jeu d'acteurs ... que demander de plus, surtout qu'en plus il y a un suspens hitchokien qui nous tient en n alerte. Vraiment à regarder !
    tisma
    tisma

Publiée le 20 mai 2023
    Une série intéressante car elle est en équilibre sur le suspens et sur l'humour. Les acteurs sont convaincants et la photographie est sublime.
    Olivier35
    Olivier35

Publiée le 8 février 2023
    série très originale, relaxante et divertissante
    les musiques du générique sont excellentes
    les 2 saisons ne se suivent