The White Lotus
    4,1
    1747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The White Lotus ?

Perchman
    Perchman

Publiée le 11 septembre 2021
    Malgré son casting all-stars et ses décors paradisiaque, la série ne raconte pas grand chose. On a eu le droit à beaucoup (trop) de scènes gênantes, des personnages déjà-vu et les rares péripéties sont scénaristiquement incompréhensible. Pour faire venir ses spectateurs, les scénaristes ont misés sur le pilot : quelqu'un est mort sur l'île. Le problème c'est qu'il est facile de deviner qui va y passer. Cependant, la performance de chacun est excellent, la mise en scène est magnifique avec de sublimes couleurs, des paysages superbement mis en valeur grâce également à la troublante et formidable bande-originale.
    martial  L.
    martial L.

Publiée le 28 septembre 2021
    Remarquable ! oscille entre le burlesque, le pathétique, et le message sociologique. Pas de démonstration ici, mais ça vaut plein de discours sur la domination, les séquelles du colonialisme, le tout sur une ambiance caustique de portraits tantôt touchants, tantôt ridicules. La série prend son temps, use même de comiques de situations, on s'amuse beaucoup.. La mise en scène est brillante, les images magnifiques et jamais creuses de sens. L'ensemble est très original, rarement vu traité ainsi. Les 6 épisodes peuvent déranger, la vision des riches blancs en vacances de luxe et leurs modes de vie et de pensée , dans un décor de "rêve", ne plaira pas forcément à tout le monde.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 13 décembre 2022
    Assez divertissante, ambiance particulière avec un certain second degré. Bonne série se laissant très facilement regarder. Musique extraordinaire. Deuxième saison tout autant réussie!! Personnages très intéressants. Extra!!
    dododelaplancha37
    dododelaplancha37

Publiée le 5 août 2021
    Cette série est une excellente surprise ! L'histoire est légère et ne marquera peut etre pas les mémoires mais j'ai dévoré avec plaisir et jubilation les 4 premiers épisodes. Dans un palace à Hawaï, de riches américains passent leurs vacances...
    Le jeu d'acteurs, l'ambiance, les dialogues, le rythme, la mise en scène, la musique... tout est reussi (heureusement que les séries HBO sont là). Les psychés des personnages et leurs interactions sont montés comme des blancs en neige et on savoure chaque mouvement de cette satire sociétale sous fond de "white privilege" et de grande solitude.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 17 août 2021
    Avis mitigé d'où ma note de 3/5 car il y a pas mal de choses intéressantes. On se prend de le jeu des personnages, on a envie de savoir comment ils vont évoluer. On est content d'apporter notre soutien aux personnages touchants comme celle qui travaille dans le spa. On aime détester ce personnage antipathique du nouveau marié ou des deux jeunes demoiselles. Tous, vraiment tous ont un caractère bien particulier et cela peu surprendre qu'ils soient tous réunis dans ce même voyage que nous offre cette série.
    spoiler: Cependant, c'est beaucoup trop tiré par les cheveux surtout à la fin... et puis, finalement, on en retient quoi ? Que ceux qui ont de l'argent gagnent toujours? Ceux qui ont une vie modeste et qui essayent de survivre n'avancent pas ou se voient leur vie empirer? C'est ça que je n'adhère pas.. je crois même regretter d'avoir regardé cette série parce que je suis révoltée de voir que cela se termine injustement. Et en même temps, je l'avoue, si cela me révolte,
    j'imagine que la série a bien réussi son objectif si c'était son but premier: nous faire réagir... Avis mitigé...
    lunatlas2000
    lunatlas2000

Publiée le 9 novembre 2021
    Avec Big Little Lies et Top of The Lake, White Lotus est la critique la plus acerbe que je n'ai jamais vue sur l'état des lieux occupés par les dominants. Et comme toujours avec les meilleurs observateurs, le résultat est mieux que bien joué, bien mis en scène et éclairé. Et comme toujours on rit et on est éffrayé par ces comportements qui sont les notres. Well done et bravo.
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

Publiée le 16 février 2022
    Subtile composition aux parfums dramatiques et comiques, la mini-série satirique de Mike White nous offre une ballade aussi sombre que colorée devant un parterre de protagonistes aux caractères fleuris. Lors des premiers épisodes, les - quelque peu languissantes - racines de l’intrigue peinent à passionner, malgré la promesse dès les premières minutes d’un bouquet final haut en couleurs. Dans cet écrin luxueux aux allures de huis clos, le scénario construit néanmoins des enjeux grimpants jusqu’à parvenir à pleinement cueillir ses spectateurs. Ainsi, la mauvaise herbe des conventions sociales de la bonne société américaine, racontée avec un cynisme rafraîchissant, offre intrinsèquement un divertissement terriblement cocasse. D’une hypocrisie piquante, les interactions entre les personnages fleurissent toujours plus lorsque les plates-bandes des uns sont piétinées et que les façades commencent alors à s’effeuiller. Grâce à sa merveilleuse ambiguïté, les errements de la bimbo fanée égocentrique incarnée par Jennifer Collidge valent le détour à eux seuls. Aussi, Murray Bartlett resplendit dans son rôle de manager du resort perdu dans une forêt d’ennuis. Cela dit, de façon regrettable, l’écriture des vacanciers et de leurs hôtes est de qualité variable: la nature de certains peine à vraiment convaincre. Pour le reste, les décors tropicaux, seyants, sont bien taillés et servent la métaphore de l’enfer au paradis. La série profite aussi d’une bande son aux senteurs tribales plutôt réjouissante.
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 21 août 2021
    Dans la lignée des soaps actuels comme "Why Women Kill", "Dead to Me", "The White Lotus" suit la vie d'une famille riche, d'un jeune couple marié ou d une pauvre femme dépressive, tous très riches venant sur une île paradisiaque pour milliardaires. Les personnages comme le directeur de l'hôtel, la gérante du spa ou le beau danseur haïtien bodybuildé sont là.... tout y est... comme la plupart des séries sur OCS, le scénario est bien ficelé, les acteurs(rices) sont connues dans d'autres séries a succès et la production est originale et bien fichue. Les épisodes se regardent bien. 6 épisodes dont 2 de 1h30, c'est plaisant. Cependant, on s'attend à une fin surprenante ou un peu plus apocalyptique (vu le début qui est un flashback) et j'ai eu le sentiment de voir une série qui se termine comme elle a commencé. Des histoires qui n'ont pas de réelles fins... bref je suis resté sur ma faim. Un peu comme s'il manquait deux épisodes.... il n'y a pas de "cliffhanger"... je pense qu'il ne sera pas compliqué de faire une saison 2 (qui est prévu) tellement les portes sont ouvertes sur tout les personnages de la série.
    Maxime Rousseau
    Maxime Rousseau

Publiée le 22 septembre 2021
    Très bonne série. Un air de grand Budapest hôtel avec une bande son parfaite. Le coup de coeur de l'été .
    yannick64
    yannick64

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2021
    Un bonbon cette série, on ne voit pas le temps passer lors des 3 premiers épisodes. De plus, la musique est très originale et rajoute une immersion supplémentaire dans l'histoire.
    Rico P.
    Rico P.

Publiée le 3 janvier 2022
    Un peu long je m'attendais à plus d'action mais au final je regarderai quand même la saison 2 car il y a quand même un truc qui se dégage et puis hawaii sa fait rêver non.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 18 novembre 2022
    J'ai pas trouvé cette première saison extraordinairement passionnante.
    A part ce petit sentiment d être en vacances, je m'attendais à plus d'humour et un scenario un peu plus surprenant
    Les personnages et les situations sont assez convenues. Sinon les acteurs font le job mais sans plus.
    En résumé, un grand booooof ...
    J'attends donc pas la 2eme saison avec une grande impatience lol

mise à jour:
    Une saison 2 qui démarre bien. Les 3 1er épisodes sont vraiment sympas, avec un très bon casting et de bonnes intrigues. Un mélange de tension sous-jacente et de nonchalance estivale, Ca vaut bien une étoile de plus.
    Jack K.
    Jack K.

Publiée le 21 novembre 2021
    Des touristes américains gavés de fric amènent leurs névroses dans le décor paradisiaque d'une île hawaienne.
    Les acteurs sont vraiment bien choisis. La fille de la famille et son frère sont, avec le directeur Armond mes préférés. Le couple en voyage de noces est très bien lui aussi. On adore détester les odieux personnages que ces touristes plus vrais que nature incarnent et on s'apitoie sur le triste sort des pauvres employés du palace. Le tourisme est un fléau et les touristes sont des nuisibles. CQFD
    P.d.T
    P.d.T

Publiée le 15 septembre 2021
    C'est pas mal mais sans plus. Série surtout intéressante pour les belles images. Sur ce plan la, la photo est magnifique. L'intrigue n'est pas trop mal mais les personnages pourraient aller plus loin, le scénario est un peu décevant sur ce plan. Quelques longueurs aussi avec des dialogues où l'on prévoit les échanges un peu trop facilement.
    Corentin L.
    Corentin L.

Publiée le 4 janvier 2022
    Toujours juste dans son propos très actuel, la série met le doigt là ou ça fait mal et appuie bien fort. Certaines scènes m'ont faites ressentir un profond embarras à la limite du malaise.