The White Lotus
    4,1
    1752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The White Lotus ?

maxashtar
    maxashtar

Publiée le 28 août 2023
    Pas mal mais la fin est pas si étonnante que ça, ils pouvaient faire mieux je pense....
    Par contre la saison2 est beaucoup plus intringuate et la fin est juste. Je recommande plus la saison 2 mais il faut voir la saison 1 pour certains personnages.
    Jean. C
    Jean. C

Publiée le 21 août 2023
    Agréablement surpris malgré que je sois plus du genre série horreur ou action etc cela ne m'a pas déplu les acteurs sont justes dans leur rôle et le côté malaisant dans les propos crus m'ont fait accrocher bref amusant et malaisant si je compare a FROM série horreur qui m'a déplu avec ces longueurs de dialogues soporifiques et très peu d'actions.
    WHITE LOTUS est largement au dessus en terme de narration et d'intrigues on ne s'ennuie pas vu la catégorie auquel elle appartient !
    dhl
    dhl

Publiée le 4 décembre 2022
    SAISON2.J'aime bien les films et séries dans des décors paradisiaques .On part un peu en vacances.Les images de la Sicile à elles seules méritent le détour .Tout comme la 1 ère saison,ça démarre doucement ,il ne se passe pas grand chose mais les personnages sont intéressants et finalement,on devient accroc .Jennifer Coolidge ,dans son rôle tragique ,devient émouvante,elle est toujours incroyable.Les jolies petites siciliennes sont pétillantes.On attend la suite avec impatience.
    youssef HAJJALI
    youssef HAJJALI

Publiée le 24 février 2023
    Une série qui tarde à démarrer. A vrai dire, je n'ai pas trop compris la hype autour de cette série et j'ai trouvé les critiques positives un poil too much. Manquait un détonateur dans l'écriture
    кσяяα
    кσяяα

Publiée le 17 mai 2023
    La saison 1 est de qualité chaque acteur sont intrigant et donne envie de connaitre la suite, par contre la saison 2 est vraiment en dessous les personnage sont bien moins intéressant , la série s'essouffle déjà, J'ai finis quand même la saison 2 mais je n'attend aucune saison 3.
    Enk- iantus
    Enk- iantus

Publiée le 21 février 2023
    Série géniale !! Je met rarement des critiques mais là elle exige que j'écrive. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas tombé sur une très bonne série malheureusement trop courte.. Je l'ai vu en une journée. J'ai adoré l'ambiance avec la musique, les personnages, une vraie satire sociale.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 21 août 2021
    C’est, je crois, la série que personne n’attendait et c’est une belle claque. Trash et émouvant, ironique et surprenant. Vraiment bien écrit et bien senti. ENCORE !
    ffred
    ffred

Publiée le 18 septembre 2021
    Voilà le genre de série qu’on ne voit pas tous les jours et qui fait du bien. Magnifiquement écrit, magistralement interprété, le tout sur des images superbes. Sans oublier une superbe bande son. C’est trash, ironique, cynique, tout en étant fin, très drôle, émouvant et intelligent. Un portrait au vitriole d’une certaine Amérique, pour une lutte des classes jubilatoire et tragique. Vivement une nouvelle saison si elle est aussi réussie. Un vrai régal pour une vraie surprise, un vrai coup de cœur.
    Resident Alien
    Resident Alien

Publiée le 10 mai 2023
    The White lotus est la série que j'ai préféré depuis le début de l'année, du grand art! C'est un peu lent, il ne se passe pas grand chose (un peu plus dans la saison 2 que je trouve mieux écrite) mais on reste devant, hypnotisé par ces personnages désespérants et une BO culte. Le tout est d'un cynisme effroyable. J'ai un faible depuis longtemps pour Jennifer Coolidge que je trouve excellente et parfaite dans le rôle de Tanya Macquoid. Tous les acteurs sont extraordinaires, dans la saison une, Murray Bartlett offre une performance impeccable et dans la deux, les acteurs et actrices siciliens sont absolument formidables. C'est les bronzés, version riches blasés. Vivement la saison 3!
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 3 octobre 2021
    En vérité j'ai failli arrêter au premier épisode...
    Il y a 2 problèmes principaux : tout d'abord, cette série se veut bien sûr très drôle, le problème est que je n'ai souri qu'une seule fois durant les 6 épisode.... Deuxième problème : aucun personnage n'est sympathique, et ce qui peut leur arriver, on s'en fout un peu en fait...
    Pour le final, rien de nouveau en ce bas monde (excepté pour l'ex geek) : le déterminisme social est bien présent et ne laisse aucun espoir... Enfin , la musique omniprésente sert un peu de bouche trou.
    Série qui se laisse donc voir mais qui sera vite oubliée,
    Henri Pasquet
    Henri Pasquet

Publiée le 19 juin 2023
    The White Lotus : l’idylle vire au tragique

Le Camping-Paradis pour fortunés. Pendant cette première saison, la série américaine The White Lotus de HBO nous embarque dans un hôtel d'Hawaï. À travers une semaine de détente, on suit des personnages complètement déjantés.

Le décor est planté : palmiers, transats, eau bleu turquoise, chemises à fleurs, chapeau de paille. Ahola ! Bienvenue dans un sublime complexe cinq étoiles. Dès le premier épisode, on est complètement envoûté par la bande originale du Chilo-Canadien Cristobal Tapia de Veer. Les silences des acteurs agrémentés par la musique marque bien plus le téléspectateur que des long dialogues. On reconnaît sa patte artistique puisque le compositeur a collaboré pour la série anglaise Utopia, toute aussi décalée que The White Lotus. D’un point de vue technique, les plans sont magnifiques. La photographie portée sur le thème de la mer (vagues, plage, pirogues) fonctionne à merveille.
    Une réelle attention aux traditions de l’archipel hawaïen est mise en avant.

Place aux personnages. Et ils sont magistraux. L’écriture est impeccable, portée par des acteurs taillés pour ces rôles.
    On se remémore le directeur de l’hôtel joué par l’Australien Murray Bartlett. Mis sous pression par un client exécrable, il devient alors complètement fou et replonge dans ses vieux démons. Plus de filtre, il retrouve la luxure : tequila, kétamine, et partie fine avec son staff.

L'insupportable client qui fait disjoncter le directeur est un fils à maman joué par l’américain Jake Lacy. Un riche trentenaire travaillant dans la finance. En pleine lune de miel avec sa compagne journaliste.
    (Sa femme est en plein trouble sur son avenir professionnelle, sacré métier.) N’ayant pas pu avoir la chambre ultime du White Lotus, il ne décolère pas pendant tout le séjour et s’en prend au directeur tout au long du séjour jusqu’à la fin poignante.

On pourrait parler de la saison 2 qui est de bonne qualité mais n’arrive pas à la cheville de la première. Trop porté sur le sexe, elle devient répétitive et sans vraies réponses à la fin. Après Hawaï, la Sicile, la saison 3 se déroulera en Asie. The White Lotus utilise de nouveaux acteurs pour raconter une histoire propre à chaque saison comme American Horror Story. Quelles seront les nouvelles victimes de l’hôtel à la fleur blanche ? Le sang n'a pas fini de couler et de faire tâche dans un nouveau lieu paradisiaque.
    JJiff
    JJiff

Publiée le 6 avril 2024
    Après une première saison époustouflante, la saison 2 de ‘The White Lotus’ s’avère déconcertante par sa lenteur et manque de clareté. Le rythme, autrefois dynamique et captivant, semble s’être évaporé, laissant place à une progression narrative qui peine à maintenir l’intérêt.
    Les protagonistes, autrefois si bien définis, agissent de manière incohérente, leurs motivations restant floues tout le long de la série. Le public se retrouve dérouté, cherchant en vain les clés pour comprendre ces changements de comportement. Les réactions des personnages semblent dénuées de sens, ce qui rend difficile l’identification ou la sympathie à leur égard.
    Certes, la saison 2 comporte quelques scènes amusantes qui apportent une légère touche d’humour. Cependant, ces moments de légèreté sont insuffisants pour compenser les lacunes du scénario et de la caractérisation.
    En somme, la saison 2 de ‘The White Lotus’ déçoit par rapport à l’excellence de la première saison. On espère que les prochains épisodes sauront redresser la barre et retrouver l’éclat qui a fait le succès de la série
    DesFilmsOulaVie
    DesFilmsOulaVie

Publiée le 2 avril 2023
    C est une serie assez anodine de prime abord On peut rapide s interroger sur l abse de scénario puis on finit rapidement par comprendre que ce sont les faiblesses, illusions puis pulsions de chaque personnage qui font office d aventure. C est efficace, bien construit et dans la saison 2, le niveau de perversion est atteint devient genialissime. On en redemande. Bravo.
    Une serie surprenante et tres riche
    Quentin Gonard
    Quentin Gonard

Publiée le 14 février 2024
    Excellente série américaine, acteurs, scénario, réalisation, tout est bon. À regarder à partir d'un certain âge quand même
    Astree
    Astree

Publiée le 16 janvier 2023
    Enfin une série qui nous fait rire, pleurer et surtout réfléchir ! Les maîtres philosophes Foucault ou Bourdieu n'auraient pas eu honte de la regarder car derrière le clinquant du contexte se cache la plus profonde satyre de notre monde actuel. Et un immense bravo à Jennifer Coolidge qui avec son professionnalisme a su camper une Tanya vertigineuse d'humanité . Tous les autres acteurs nous montrent un talent évident dans cette série si bien réalisée.