Minuit au Pera Palace
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,0
215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

35 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
4 critiques
3
6 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis C
Louis C

16 abonnés 193 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 29 mars 2022
Série de qualité il serait dommage de la rater . Décors ,costumes, interprétations... sont excellentes après perso je suis un grand fan des années folles j'aurai aimé être présent de cette époque mais je suis trop jeune ,les chapeaux, tenues vestimentaires sont très habillées et classes pour les femmes et les hommes et bien sur sans la guerre .. spoiler: Si j'avais les clefs pour voyager

La série se suit facilement ,il y a peu de flash back un peu plus vers la fin et l'histoire reste cohérente dans l'ensemble.
Pour une fois ,on n'a pas d'ados avec le QI d'une moule ou d'un zombie greffés à leurs smartphones .
On retrouvera pas des scènes de sexe LGBTQ.
Le rythme est soutenu avec des changements de situation originale pour l'histoire de la série.
spoiler: Et je noterai la pointe d'humour qu'ils ont glissé dans cette série ou ils ont mis une interprétation de" britney spears" en 1919 interprété par l'héroïne de la série.

A voir .Ma note 5
Yetcha
Yetcha

1 078 abonnés 4 699 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 16 mai 2025
Un super début, une culture qu'on ne connait pas trop en France et qu'on voit raremen tà la télé, un pitch motivant et puis... L'intérêt s'étiole au fur et à mesure, ils rajoutent sans arrêt des choses supplémentaires sans forcément résoudre certaines questions en cours, on fini par s'y perdre, tout comme le plasir de visionnage. Une déception pour un fan comme moi de tout ce qui touche aux voyages dans le temps.
JusteMoi
JusteMoi

72 abonnés 419 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 15 septembre 2024
Sympa cette série turque.
Les décors sont vraiment beaux et les comédiens jouent bien. L'actrice principale est malheureusement mal doublée en français, ce qui donne l'impression qu'elle joue mal.
L'intrigue est alambiquée, avec beaucoup de flashbacks, et on s'y perd parfois un peu.
Je vais attaquer la saison 2, j'espère qu'elle sera aussi bien, voire mieux.
François Fouceault3364
François Fouceault3364

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 12 juillet 2025
Très bonne série Turque un peu longue par moment mais intrigue très bien ficellé. Le pera palace est un magnifique bâtiment. Il est très intéressant de connaître cette partie de l'histoire d'Istanbul.
Narimane Chaari
Narimane Chaari

2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 17 septembre 2024
Excellente série pleine de rebondissements on ne s'ennuie pas les décors costumes les acteurs tout est très bon et l'histoire se tient du sentiment de l'aventure je recommande vivement
élodie
élodie

9 abonnés 10 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 29 mars 2022
J'ai adoré cette série turc, j'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner les épisodes... qualité d'image, décors et costumes magnifiques, scénario bien tourné, et personnages attachants...
je ne m'y attendais pas, agréablement surprise, j'en redemande...
Anais68
Anais68

9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 29 mars 2022
J'ai adoré cette nouvelle série turque,comment ne pas être subjuguée par le charme et l'authenticité du célèbre " pera palace " , je rêverais de visiter cet endroit mythique,un 5 étoile amplement mérité !
Auguste G.
Auguste G.

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 29 mars 2022
Tombé par hasard sur cette série très authentique, de loin la meilleur serie que j'ai pu voir cette année 2022;

Acteurs très bons, décors sympas, histoire qui tiens en haleine, énormément de rebondissements. Une serie qui change et pleine de fraicheur, ca fait du bien.
Ephy
Ephy

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 24 janvier 2026
Jolie surprise que cette série turque. Une histoire que l’on pourrait trouver alambiquée, mais c’est le thème du voyage temporel qui veut ça.
Pour avoir revu les deux premières saisons, donc en sachant ce qui allait se passer, j’ai apprécié encore plus le scénario. Certains détails nous préparent manifestement de nouveaux rebondissements ( spoiler: Lili disant à Ahmet qu’elle a une impression de déjà vu, alors qu’elle n’a pas encore croisé le jeune homme qu’il était à son retour de service militaire, le père d’Esra qui manifestement est sauvé… mais par qui ?
)
Quant au casting, quelques belles découvertes. Certes le personnage d’Esra peut sembler parfois exaspérant, surtout au début de la saison 1, mais H. Kaya a l’occasion d’exprimer tout son talent par la suite. Quant à T. Biçer et S. Pasali, ce dernier séduisant au possible ;-) , ils sont parfaits dans leur rôle.
Bref, vivement une saison 3.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 29 mars 2022
J'ai adoré la serie. Je n'ai pas pu m'empecher d'enchainer les épisodes. L'alchimie entre les acteurs était juste magnifique. Vivement la saison 2.
riverainpsy
riverainpsy

42 abonnés 433 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 6 février 2023
La série n'est pas sans qualités : charme du mythique palace , reconstitution de toute beauté , tonalité positive loin des poncifs et de la "glauquitude" américaine , une interprétation honorable . Néanmoins , outre le prétexte somme toute abracadabrant, c'est le nationalisme paradoxal de tout cela qui finit par gêner : l'icône Atatürk, à la doctrine pourtant bien éloignée du pouvoir actuel, est ici mise en valeur face aux méchants colonialistes occidentaux ( soit) , dans une sombre et totalement fictionnelle tentative d'assassinat . Pour le moins le manque de nuances sent la propagande sans être de plus exempt de contradictions : hôtel d'inspiration occidentale , et quasi absence de femmes voilées . Soit une Turquie de façade et d'opérette, mise en scène pour le tourisme et le pouvoir actuel ; assez éloignée des réalités fascinantes montrée dans le grand livre éponyme de Charles King. La Turquie est maintenant devenue un grand pays de la production TV , avec souvent un ton original et positif ; mais elle devra accepter nuances et débats, sous peine de péricliter rapidement dans le labyrinthe du nationalisme étroit . Et gagnera à faire porter ses vrais talents par des scénarios moins corsetés et naïfs .
Olivia C
Olivia C

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 29 mars 2022
J'espère qu'il y aura une deuxième saison. Je reste sur ma faim. Cette série est extraordinaire. A voir absolument.
Nesrine D
Nesrine D

4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 29 mars 2022
Excellente serie turque, je mets dans mes tops 1 des séries à suivre et attends la saison 2 avec impatience
Tiktop
Tiktop

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 29 mars 2022
J'ai adoré cette série . À ne surtout pas louper! De bonnes intrigues , costumes , décors, personnages , tout est top.
J'espère qu'il y aura une saison 2
Charlie Crashdown
Charlie Crashdown

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 29 mars 2022
Excellente série sur la naissance d'Istanbul avec une intrigue intéressante. Fan de voyage dans le temps à voir sans hésiter