La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre
    3,1
    980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre ?

Marie Michon
    Marie Michon

Publiée le 6 mars 2022
    Série qui ne tient pas la route. Ridicule... les premiers épisodes donnaient envie mais il y a trop d'incohérence et le dénouement est tout bonnement impossible, tout comme la mort de la fille de l'héroïne.
    blackibeuze
    blackibeuze

Publiée le 4 février 2022
    En soit, la série pourrait être vraiment énorme.
    Suspens, questionnement, recherche, mais pas assez poussé puis svp... Une mort rapide venant d'un enfant contre un adulte je veux bien mais une gamine contre une adulte comme fight, j'ai l'impression d'avoir Chucky en mode combattant. La c'est un enfant qui a peu de force..
    Pour les projets pour tuer ok certains enfants sont plus intelligent mais niveau force tout de même.. le combat c'était un peu n'importe quoi.
    Puis la fin .. je pense la série aurait dû s'arrêter sur le final avec la fille et pas plus. Enfin avec une fin mais pas ça
    Publiée le 16 février 2022
    La série fait peur 😱 et ce n'est pas ce que je recherche. J'ai arrêté durant le premier épisode . 😢
    ohunrominet
    ohunrominet

Publiée le 1 avril 2022
    Si mon hypothèse est la bonne alors cette série est absolument géniale et parfaitement cohérente. Mais alors le spectateur doit aussi enquêter un minimum ce qui rend le tout encore plus palpitant : tout est à considérer mais on peut se contenter d'un ou deux détails clés, ça va ce n'est pas la mort ;-). Dans ce cas ce n'est pas seulement une parodie...
    Déjà le titre annonce la couleur : il y aura de l'humour et des références, humour très particulier car on se retrouve parfois dans des situations à la fois atroces mais tellement drôles parce qu'absurdes. Pour ce qui est des références il a l'air d'y en avoir partout, que ce soit les situations jusqu'au choix des acteurs. Et ce qui est appréciable c'est qu'il n'est nullement besoin de les connaître pour apprécier la série.
    Alors mon hypothèse, qui je pense expliquerait tout :
    spoiler: tout ou presque est un rêve ou un délire. Le fil conducteur serait les romans policiers qu'Anna lit, romans qu'elle s'imagine vivre. Ce qui m'a fait penser ça c'est principalement l'épitaphe sur la tombe de sa fille : c'est un élément matériel fixe auquel on doit pouvoir se rattacher. Or elle change à chacune de ses visites ce qui doit signifier que nous ne sommes pas dans le monde réel.
    Vue ainsi cette série donne alors l'impression d'avoir été conçue aux petits oignons : rien ne semble avoir été laissé au hasard, chaque détail joue son rôle.
    spoiler: Ensuite c'est un enchaînement de scène surréalistes comme les flics sans gêne qui exigent un café et du gratin et qui le lendemain avouent implicitement qu'ils savaient qu'un ignoble meurtrier potentiel se cachait dans le placard. Ce même type qui saute Anna une quinzaine de fois dans la nuit. L'homme à tout faire qui n'en fini jamais avec une réparation simpliste, qui n'aide pas Anna lorsque qu'elle s'effondre sous la pluie alors qu'il était à côté (et qui est pourtant tout gentil avec elle), qui a été embauché par son psy qui ne voit pas le problème entre le fait qu'il soit détraqué mental et qu'il a assassiné sa famille, et celui de fréquenter quotidiennement sa propre famille (celle du psy). La fille du psy justement : quoi de plus normal que de l'emmener en prison voir l'un des pires criminels ?! Histoire de bien la traumatiser psychologiquement. Au passage il était menotté et a priori on peut penser qu'il ne pouvait pas la tuer (les menottes devraient être reliées à un anneau ancré au sol) , ce qui serait une nouvelle incohérence dans un monde réel. Et au final il la bouffe ce qui est à la fois atroce et comique parce peu crédible. Ou encore la gamine qui se révèle être tueuse et experte en close combat ! Etc, etc. A la fin, tout s'arrange d'un coup (même pour une fiction ça semble "trop") et nouveau roman (en rapport avec son voyage, tiens tiens comme de par hasard... Coïncidence ? Mmmmmm ;-) ) nouveau crime imaginaire à résoudre pour Veronica Mars, pardon pour Anna, ce qui pourrait signifier que rien n'est réel et n'implique pas une saison 2. Bref rien ne semble réaliste parce que justement ça n'est pas réel.
    En tout cas c'est mon hypothèse.
    Annayousb
    Annayousb

Publiée le 12 février 2023
    Regardé d'une traite. 7 épisodes où on est dans un contexte dramatique, suspense et loufoque.. Jusqu'au dernier épisode où là, on se dit qu'on a vraiment perdu notre temps! Kirsten est top, comme toujours! Et l'ensemble donc est moyen...
    Bastoche
    Bastoche

Publiée le 5 mars 2022
    Une bonne mini-série comme on les aime. On enchaîne des passages sombres, d'autres totalement délirants, mais on s'en fiche pas mal au final, puisqu'on se prend au jeu de l'enquête. On arrive à être surpris par la fin, alors qu'on sait comment ça finit (étant une inspiration de 'La femme à la fenêtre').
    Aria Lmlt
    Aria Lmlt

Publiée le 6 mai 2023
    Franchement ça va sa se laisse regarder. Après l’intrigue était prévisible dès le milieu de la série.
    En revanche les acteurs jouent bien.
    gto 9
    gto 9

Publiée le 16 février 2022
    Très bonne série c'est vrai que le début est un peu loin mais au final ça reste sympa avoir...........
    Jimmy Soler
    Jimmy Soler

Publiée le 20 février 2022
    alors bon comment dire ....ok je veux bien que ce soit une serie mais qui emmène à son boulot sa fille dans une prison ,pour aller voir un psychopathe ?? et tout ça pour qu elle meure bouffé par cet homme .C est journée porte ouverte c est ça .Sérieux ça gâche tout , aucune crédibilité
    Jeanne L
    Jeanne L

Publiée le 5 mars 2022
    Personnellement j'ai appris que en cours de visionnage que c'était un comédie noir qui se moque du genre et vraiment on l'a dévoré
    l'humour nos met malaise mais en même temps on peux pas s'empêcher d'en rire.
    Je la conseille avec une actrice principale au top
    Piermath
    Piermath

Publiée le 3 janvier 2023
    Il est dommage que les 3/4 du dernier épisode ne serve à rien.
    En effet, jusque là on était dans un plagiat, un caricature subtil de Fenêtre Sur Cour le chef d'œuvre d' HITCHCOCK qui a inspiré un nombre conséquent de plagiats de plus en plus ridicules.
    Donc ne boudez pas votre plaisir mais arrêtez vous aux dix premières minutes de 8eme épisode une fois que le tueur spoiler: est tué de manière choquante par ANNA vu que c'est une enfant de 10 ans !!!
    Rotk79
    Rotk79

Publiée le 15 février 2022
    Je suis assez partagée....une Kirsten Bell parfaite, une mini série très bien rythmée du fait du petit format. Un brin d'humour noir et de 2nd degré, pas assez à mon goût , du coup manque de crédibilité totale sur la scène avec la spoiler: meurtrière. On se demande comment une fillette de 9 ans peut avoir le dessus sur une femme qui a l'air athlétique
    Et la fin , suspens...une 2e saison ?
    Ça se regarde très bien et très rapidement par contre je ne la conseillerais pas forcément.
    peter
    peter

Suivre son activité

Publiée le 4 février 2022
    Cette série nous a vraiment plu, très content de revoir Kristen Bell avec une si bonne prestation, et la fin semble trancher selon les avis, nous ça nous a beaucoup amuser, il ne faut pas oublier que l’œuvre se veut parodique, bref nous nous sommes ravies.
    CharlieJones
    CharlieJones

Publiée le 17 février 2022
    Avec un nom pareil, dur de prendre ça au sérieux...et c'est bien sûr l'effet escompté.
    Une histoire de deuil qui tourne au meurtre en passant par des hallucinations, des bouteilles de vin et un peu de peinture, c'est un court résumé de ce qui vous attend dans la série. Le décor est posé dès les premiers épisodes et le suspens dur jusqu'au dernier.
    Le tout tourne autour du personnage de Anna, que l'on découvre au fil des épisodes et qui parait avoir une vie marquée par des moments plus grotesques les uns des autres.
    Une série légère qui se regarde plutôt vite (8 épisodes de 30min).
    Surtout, délaissez votre côté terre à terre et premier degré lorsque vous commencez la série, aux risques d'être à côté de la plaque face à cette parodie !
    Stéphane Barbry
    Stéphane Barbry

Publiée le 26 janvier 2023
    À voir au 2nd degré. Mais même si l'humour ne manque pas, difficile de rire dans un contexte aussi dramatique que celui de l'héroïne. Kristen Bell est géniale et porte vraiment la série. Scénario correct spoiler: jusqu'à la fin complètement ridicule.
    . On a vraiment le sentiment qu'on se moque de nous et d'avoir perdu notre temps à chercher la solution. Un peu une arnaque finalement.