La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre
    3,1
    980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre ?

ralphlauren74
    ralphlauren74

Publiée le 9 février 2022
    Parodie ou pas le scenario ne tient pas debout, et ce n est pas drôle non plus. Le dernier episode est tellement mauvais qu'on regrette fortement d'avoir perdu tout ce temps a espérer. Meme la couleur du vin est bidon. Je mets 2 étoiles pour l actrice et l atmosphere qui est agréable.
    Bérangère D
    Bérangère D

Publiée le 29 janvier 2022
    J'ai été très enthousiasmée durant les 7 1ers épisodes. Kristen Bell joue merveilleusement, et le quasi dénouement m'a tout à fait surprise. Série très addictive, bien. Moins bien: il y a un manque de cohérence, voire une impossibilité, quant au procédé criminel. Sauf si la mini-série est vraiment humoristique. Or, et c'est aussi un des écueils de cette mini-série, ce n' est pas clairement comique. J'ai ri, certes, mais pas aux éclats, et pas tout le temps. L 'humour aurait du être bien plus marqué s' il s'agissait d'une satire. Là on ne sait pas trop si et quand on est dans l'humour ou pas.
    Pierre Dumont
    Pierre Dumont

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2022
    c'est une parodie à l'image de Scream (avec moins de succès peut-être).
    ça n'a pas la volonté d'être drôle comme un scary movie. nous sommes face à une mini série qui va chercher tous les clichés des thrillers Hitchcockien et s'en moquer.
    une héroïne portée sur la bouteille qui regarde a la fenêtre.
    des histoires de meurtres, de passés sanglants chez tous les personnages.
    des coïncidences incroyables, des meurtres tirés par les cheveux (j'essaie de ne pas spoil)
    celle qui m'a le plus fait rire c'est l'enquêtrice suspicieuse et incompétente.
    c'est court, ça se regarde bien à condition d'avoir compris que c'est du 2nd degré.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 février 2022
    Ce mélange de parodie des suspenses à la Mary Higgins Clark bourrés de clichés et de références plus subtiles à Hitchcock est relativement réussi, bien qu'il ne fonctionne pas toujours. On ne sait pas trop par exemple si les visites de l'héroïne à la tombe de sa fille sont des poncifs que le réalisateur entend pasticher ou des maladresses de mauvais goût. Toutefois, à part la séquence avant finale, le scénario reste assez malin pour ménager un certain suspense, en dépit de ses incohérences grossières. Cette mini série doit beaucoup à l'interprétation de Kristen Bell, sans laquelle, certaines scènes sombreraient dans le ridicule. Ca ne part pourtant pas complètement dans tous les sens comme on aurait pu le craindre. Bref, si on n'est pas trop exigeant sur le réalisme de cette histoire tordue, on passe un agréable moment.
    Mun'ch Kathou
    Mun'ch Kathou

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2022
    Moi j'ai adoré retrouver Kristen Bell dans un semblant de rôle de détective, l intrigue ma tellement tenue que j'ai regardé la saison en une soirée. Je m'attendais pas du tout à ce final. C'est à regarder avec légèreté, pour se détendre. On se laisse facile guider par les rembossidements.
    Elodie D.
    Elodie D.

Publiée le 29 janvier 2022
    Pour éclairer les spectateurs et les rédacteurs des critiques précédentes il s agit la d une parodie, subtile et décalée mais c est bel et bien une parodie…
    J ai adoré !
    Eurielle N'Zi
    Eurielle N'Zi

Publiée le 1 février 2022
    Quand on commence cette série, on est captivé par le jeu de l’actrice principale tout d’abord, on a envie d’en savoir plus. Mais au bout d’un moment, on remarque quelques incohérences. Qui a déplacé le corps de spoiler: Chasteté
    ? Ce n’est quand même pas spoiler: Elisabeth
    qui l’a fait toute seule? Si? Elle a dissimulé le sang toute seule? spoiler: découper un corps en entier toute seule?
    . Même quand il s'agit dune parodie, il faut s'appliquer un peu plus. Enfin Bref ! Dans l’ensemble, ça va. Hâte de voir la suite mais j’arrive toujours pas à comprendre comment on peut être aussi conne à boire de l’alcool en prenant des cachets?
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 3 février 2022
    J’adore les séries policières, je me suis dite enfin une sur Netflix. Sauf que… elle aurait pu être bien, mais il y a de telle incongruité. On apprend que la fille dû personne principal est décédé suite à la visite du lieu de travail du papa. Oui mais le papa est psychiatre dans une prison, il amène sa fille là-bas, le jour où il va discuter avec un serial killer. Non mais sérieux ? C’est tellement énorme. De plus ça traîne, mais ça traîne. Dommage
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 30 janvier 2022
    CEST UNE SÉRIE PARODIQUE !!!!!! Comment peut on ne pas le comprendre ?!!!!! Les acteurs l’expliquent partout ! Pour une série parodique il y a une superbe intrigue c’est parfaitement joué j’ai adoré ! Je recommande je l’ai regardée d’une traite
    Top ! Ce n’est pas ridicule c’est subtil c’est vraiment bien et parfois drôle juste ce qu’il faut
    David R
    David R

Publiée le 3 février 2022
    Si l'objectif de cette série était la parodie c'est totalement raté. Sur les 7 premiers épisodes la série se veux sérieuse au possible, j'ai vraiment bien aimé le déroulement mais le dénouement est complètement wtf, pas du tout crédible et gâche complètement la serie. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Dommage c'était si bien parti !
    Guillaume Charpin
    Guillaume Charpin

Publiée le 2 février 2022
    Librement inspirée par le récent film The woman in the window du grand réalisateur britannique Joe Wright (dont elle ne possède pas l’intelligence) cette série américaine se veut tout à la fois une comédie parodique (avec d’autres références aux genres dramatique ou horrifique), bien que son caractère burlesque passe assez inaperçu, l’aspect dramatique de l’histoire étant prévalant et peu propice au rire. L’actrice principale Kristen Bell (dans le rôle d’Anna) s’est elle-même dite désarçonnée par ce mélange des genres, et incertaine de son jeu. Resplendissante et fragile, elle apporte pourtant son charme à cette production (la réalisation de Michael Lehmann est par ailleurs soignée) mais elle tend à se débattre (de manière parfois excessive) dans le vide. En effet, le scénario multiplie les invraisemblances - jusqu’au dernier épisode, que d’aucuns pourront juger aussi révoltant qu’absurde. (Cf seriesflixavis.fr)
    Rachelle v.
    Rachelle v.

Publiée le 3 février 2022
    Personnellement j’ai adoré ! J’ai enchaîné les épisodes avec beaucoup d’intérêt, le jeu d’acteur est top surtout l’actrice principale bien évidemment, pas besoin d’être Einstein pour comprendre le second degré de la série tout en évitant d’être too much sur l’humour… C’est subtil et pas surjoué. Selon moi ils ont bien fait de ne pas tomber dans le côté trop satire. Le suspense est bien présent et le dénouement très plaisant ! Si vous le regardez très premier degré vous allez relever des incohérences, les autres apprécieront à sa juste valeur cette série un peu « otni ». Bref, j’ai passé un très bon moment et je ne me suis pas du tout ennuyée ce qui est déjà une prouesse vu ce qu’il y a certaines fois comme autre série sur netflix.
    Christophe Schraenen
    Christophe Schraenen

Publiée le 30 janvier 2022
    Je sais pas trop quoi en penser , la fin gache tout.
    Le dernier épisode est completement surréaliste, ca part totalement en vrille.
    Un reel gachis selon moi.
    Gia
    Gia

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 janvier 2022
    une série de 8 épisodes de +/- 25min. La série s'enchaîne très rapidement. Sympa à regarder sans prise de tête. Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous font poser pas mal de questions sur l'intrigue
    Dubuc Marie
    Dubuc Marie

Publiée le 30 janvier 2022
    J'ai adorée, j'ai passée un très bon moment. Oui il y a des choses illogiques, improbable (comme le dernier épisode) mais faut regarder avec du recul, comprendre le côté "marrant" faut juste passer un bon moment devant une série avec une super actrice!