Archive 81
    1123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Archive 81 ?

mattdvl
    mattdvl

Publiée le 2 février 2022
    Un premier épisode réussi puis s'enchaînent des épisodes plus grotesques les uns que les autres. Le scénario se résume à un fourre-tout de choses déjà vues mille fois. Les personnages sont inconsistants et les acteurs globalement médiocres. Un ratage total.
    Moof Smile
    Moof Smile

Publiée le 27 janvier 2022
    Il me reste l'épisode final à voir et même ça j'hésite à à le regarder, un scénario qui partait bien mais vite désordonné, bref on s'y perd, on s'ennuie, des acteurs très moyens et presque sans émotions pour certains... 1 ⭐ pas plus !
    Marco33185 ..
    Marco33185 ..

Publiée le 17 janvier 2022
    Laissez vous tranquillement emporter par cette série flippante à souhait.
    Dans toutes les séries actuelles les héros doivent prendre des décisions drastiques pour avancer, pour rester en vie, pour trouver un trésor, pour fuir des dangers, etc .... Cette série n'échappe pas à cette règle mais comme à chaque fois on rigole de certains choix des protagonistes qui sont uniquement faits pour servir l'épisode suivant. C'est toujours là que la perte de crédibilité se fait ressentir.
    Ceci dit je recommande cette série avec d'excellents acteurs et un doublage Français approprié.
    Patrice J.
    Patrice J.

un calvaire de suivre l
    es prnemiers épisodes. la régle de suivre des VHS devaient tête intéressante, mais le visionnage tourne vers de simples flashs backs. D'ailleurs l'étudiante filme même quand elle choisit une tenue pour une soirée, hors sujet pour le but de son reportage. On est loin du concept aboutit d'un film comme Ring. Bref une série à éviter.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 24 janvier 2022
    Mouais ... Produit par James WAN ne veut pas dire "réalisé" par James WAN ! Et c'est là tout le problème !
    Du coup , ça se regarde mais c'est loin de ce que à quoi l'on aurait pu prétendre ...
    Mamadou Athie (Dan) n'est pas terrible dans le rôle principal , il est plutôt contemplatif /perplexe qu'autre chose et Melody Pendras spoiler: (Dina auteur en 1990 des cassette à restaurer )
    devient rapidement gonflante.
    On y va pour le found footage ( qui a même piqué la forêt à Blair Witch ) pour essayer de mettre un peu d'angoisse mais on abandonne vite pour passer la presque totalité de la série à visionner les cassettes flashback de Mélody qui débordent sur le présent et du coup....les réalités s'emmêlent et on y comprend plus rien!! D'épouvante il n'y en a point (quelques jumpscares sonores uniquement) ; juste une histoire de film maudit et des scènes de paranormal qui auraient pu être bouclées en 6 épisodes plus rythmés.
    J'ai pas détesté mais je suis resté sur ma faim , d'ailleurs le cliff hanger de fin laisse présager une 2 éme saison mais y en aura t'il une ???????
    bdg06
    bdg06

Publiée le 2 février 2022
    Les 3 premiers épisodes, bien. On est pris dans l'histoire assez inquiétante mais comme souvent avec les séries (oui je suis cinéphile, pas sériephile !) ça s'étire en longueur, les invraisemblances se multiplient et ça finit en grand guignol.
    spoiler: Les démons qui sortent de l'écran, non, sans blague...! Et ils sont si lents qu'ils n'attrapent personne !)

Saison 2 ? NON MERCI !
    samira lameche
    samira lameche

Publiée le 24 janvier 2022
    Franchement, je l'ai fini en accéléré, c'est lent, lourd, oh my God. J'étais tellement enthousiaste, et puis paffffff. Je mets une demi étoile, c'est assez suffisant pour moi.
    Laura Matadia
    Laura Matadia

Publiée le 24 janvier 2022
    Premier et deuxième épisode après j’ai décroché c’est d’une lenteur et les personnages ne sont pas du tout charismatique
    Denisse Perales
    Denisse Perales

Publiée le 24 janvier 2022
    Ce film est une perte de temps, il a très bien commencé ; mais ça finit par être une blague; les acteurs sont bons mais l'histoire est absurde, il y a trop de personnages qui n'apportent rien à l'histoire.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 mars 2022
    Série Netflix assez novateur car nous suivons ici un archiviste qui va être embauché pour restaurer des cassettes datant des années 90, abimées par un incendie. Son travail le mènera à enquêter sur une dangereuse secte pour tenter de sauver la jeune fille auteure des vidéos.
    Assez sympa à suivre, histoire plutôt bien construite, personnages frais et performants, la seule chose que l'on peut vraiment regretter est le peu de frayeur qu'occasionne cette série.
    Bref : sortez vos archives !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 janvier 2022
    Je me suis accrochée pendant trois épisodes et j'ai fini par jeter l'éponge. Trop confus pour moi. L'histoire part dans tous les sens et perd son spectateur. J'ai pourtant bien aimé certaines séries qui jouent avec le mystère comme Lost, OA ou Octobre.
    NSK WOX OFFICIEL
    NSK WOX OFFICIEL

Publiée le 24 janvier 2022
    J’ai kiffé c’est une de mes série préférée je crois c’est incroyable sa fait stresser et tt je conseil à tt le monde o nom
    Dan T
    Dan T

Publiée le 19 avril 2024
    Voilà encore une très bonne série Netflix !!!
    Tout y est incroyable : l'histoire déjantée, l'ambiance glauque, le travail sur le son et l'image, le jeu des acteurs, etc...
    Vous êtes pris dans ce cauchemar de la toute première à la toute dernière minute.
    Les 8 épisodes s'enchainent jusqu'à la fin, très ouverte pour une saison 2.
    Il s'agit là d'une très bonne surprise à ne surtout pas rater si, comme moi, vous êtes fan de bonnes séries horrifiques.
    Lenski François
    Lenski François

Publiée le 27 janvier 2022
    5 étoiles pour les 3 premiers épisodes. Puis ensuite ça part en cacahuète. L'acteur principal n'est pas très bon (beaucoup de scènes risibles et absurdes) et le jeu des acteurs devient agaçant. La fin de la saison ouvre clairement les portes (sans jeu de mot) d'une deuxième, le pire reste à venir. Très déçu
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 4 février 2022
    Sacrée surprise ! Dans le bon sens du terme. Et pour autant que l'on apprécie les séries qui font franchement peur mais sans pour autant basculer dans l'horreur. Car Archive 81 fait franchement flipper surtout la première moitié. Mais tout est suggéré, c'est notre imagination qui nous terrorise : excellent ! C'est très bien foutu. Parce qu'on ne sait pas trop ce que l'on regarde en démarrant cette série. Et comme le doute est complet sur l'histoire racontée, les scénaristes et la production nous prennent par la main pour nous entrainer dans une série parfois mystérieuse et lugubre, parfois carrément surnaturelle, parfois dans la folie médicale expliquée par la prise de drogue, parfois dans une enquête de disparition ou meurtre et aussi parfois dans le monde des sectes : on part dans tous les sens et on ne sais plus quoi penser. Mais c'est ça qui est flippant et qui m'a fort plu dans cette série. J'adore ces séries qui suivent un parcours hors du commun. Il faut savoir que certains épisodes font franchement peur tout en maintenant une tension addictive. L'histoire avance à petit pas (avec un rythme assez lent) pour nous distiller des nouveaux éléments très progressivement. Et le comble est que cela nous embrouille plus que cela nous aide à comprendre : là je dis bravo ! Et puis ces vielles cassettes à bandes me rappellent tellement de choses, rien que ça crée un réel bon dans les années 80. Vous l'aurez compris, l'intrigue se passe à la fois dans le présent et dans les années 80 au travers d'un portail que vous découvrirez en regardant la série. L'acteur principal qui joue le rôle de Dan est excellent. Alors, j'enlève une étoile juste à cause des 2 derniers épisodes où l'histoire change de registre avec davantage d'action et malheureusement cela devient assez linéaire, plutôt prévisible et pas mal redondant avec cette histoire de cérémonial de culte. Au final, excellente série déconcertante à essayer au minimum.