Archive 81
    1124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Archive 81 ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 17 janvier 2022
    Pourquoi je ne suis pas du tout étonnée que cette série soit produite par James Wan !?
    C'est intriguant, tout en tension, chaque épisode distille indices et explications, tout en générant une sorte de malaise. Les acteurs sont vraiment bons, l'ambiance creepy à souhait et la réalisation simple et efficace. Une très bonne série !
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 24 janvier 2022
    Je mets 5 etoiles parce que ça faisait longtemps que moi, la vieille blasée qui a vu tant de films et séries depuis plus de 6 décennies, je suis restée scotchée devant mon écran. Du suspense, de l’angoisse, du mystère, on reste suspendu aux images qui défilent se demandant ce qu’il va se passer. Impossible de deviner l’intrigue et quelle intrigue ! Pas une seconde d’ennui, j’ai enfile les épisodes en une fois, impossible de stopper avant.
    Le scénario est bien ficelé, les acteurs excellents, l’intrigue parfaite, c’est un petit’bijou comme il y en a trop peu...
    Le seul défaut, c’est qu’il faut attendre la suite maintenant....
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 17 janvier 2022
    Amoureux du genre fantastique, j’ai trouvé cette série efficace et particulièrement habile… On éprouve de l’angoisse, une sensation de mystère. C’est un croisement entre Le projet Blair Witch et Roseramy’s baby.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 24 janvier 2022
    Pas mal (les derniers épisodes) voir très moyen parfois (tout le reste)... J'ai été attiré par la série car elle a été produite par James wan... Mais au final je suis un peu déçu... L'histoire n'a ni queue ni tête... On part sur un délire mystico-fantastico ésotérique... Les personnages ne sont pas attachants... La mise en scène et le rythme sont d'une lenteur soporifique... J'ai failli m'endormir plusieurs fois devant... Il n'y a aucune tension et encore moins de peur... La série est trop longue pour ce qu'elle raconte et elle aurait pu tenir sur 6 épisodes max... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans tellement c'est mou et confus... La fin est une énorme ouverture pour une prochaine saison... Bref, si vous cherchez de bons films d horreur sur des vieilles cassettes, matez Sinister, The Ring, Rent A Pal ou encore Censor... Et si vous cherchez une série avec un délire thriller SF avec des failles spatio-temporelles, matez Dark...
    Christian Rouvier
    Christian Rouvier

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Honnêtement le pitch fonctionnait, les critiques sont positives, un sujet original avec un restaurateur de cassette, métier à tendance de disparaître..
    Une série vendue en épouvante horreur, thriller.. Il fallait mentionner le fantastique...
    Les 3 premiers épisodes sont super intéressants, l'enquête commence malgré des épisodes un peu longuet.. mais par la suite le fantastique prend le dessus à un point de nous décrocher totalement...
    L'enquête sur cette étrange affaire, un parallèle avec l'histoire moderne, mais pourquoi l'histoire mêle présent et passé ..
    Turlututu
    Turlututu

Publiée le 24 janvier 2022
    Des vieilles VHS, un immeuble un peu lugubre, des gens étranges. J'ai foncé tête baissé dans cette série. Belle ambiance, acteurs principaux crédibles et attachants, beaucoup de suspens. j'étais heureux de retrouver une vraie bonne série horrifique mais j'ai fini par déchanter, hélas.
    Trop d'incohérences et d'absurdités, trop de facilités scénaristiques, la série vire au fourre tout et triche un peu trop avec le "found footage" qu'elle gère très mal, du reste.
    Dommage !
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 27 janvier 2022
    que c'est long, il ne se passe rien pourtant le sujet était pas mal mais la c'est limite soporifique
    Kizu
    Kizu

Publiée le 17 janvier 2022
    Amateur de série horrifico-fantastico-science fiction, cela faisait un moment que je n’avais pas vu une série de ce genre aussi captivante (surtout sur Netflix). Un gros + pour l’ambiance qui sait être pesante, dérangeante sans verser dans la surenchère visuelle à laquelle nous ont (trop) habitué les séries/films actuels
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 17 janvier 2022
    Enfin de bons acteurs qui n'ont pas été mis la grâce à leurs couleurs ou origines sexuel ou raciale, c'est vraiment de très bonne qualité ont découvre des acteurs forts une belle photos b.o bonne les environnements Sonores sont très bon inquiétant franchement belle surprise pour ceux qui aime le genre , très belle réussite
    Scofield
    Scofield

Publiée le 2 février 2022
    J'ai abandonné au début du troisième épisode. Mon dieu que c'est lent et ennuyeux. J'en ai marre de ces flash-backs et de ces "visions" pour quelques secondes qui viennent se greffer à l'histoire. Quand je regarde un film ou une série de "secte", "paranormal" ou "de mystère", je veux être pris par l'histoire, je veux être captivé, je veux avoir envie de continuer à regarder le prochain épisode, mais là c'est le néant, l'ennui total. Je décroche.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 24 janvier 2022
    J'imaginais une série documentaire avec un tel titre, mais pas du tout ! C'est une très belle surprise ! Certes, ce n'est pas forcément l'originalité qui prime, mais le spectacle n'est pas moins bien captivant et très intéressant !
    bruno S.
    bruno S.

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    une vraie torture cette serie...après deux épisodes ou ça traine sévère en longueur, on sent a partir du troisième que les scénaristes ne savent plus ou aller ,ça part dans le grand n'importe quoi , rajouté a ça un acteur principal au charisme d'une huître a moitié ouverte et on se retrouve a la fin du huitième épisode comme un imbécile qui a perdu son temps !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 janvier 2022
    Le scénario de cette série la rend difficilement classable, on n'est pas franchement dans l'épouvante, ni dans l'horreur, mais dans l'étrange. Et on y demeure fort longtemps. Heureusement, à partir des deux derniers épisodes, les choses s'éclairent brillamment. Le côté étrange n'empêche pas pour autant un intense suspense, qui lui est maintenu jusqu'au bout. A toutes les qualités mentionnées, viennent s'ajouter l'excellence des acteurs et des dialogues. La seule chose que l'on peut regretter dans cette série, c'est une certaine lenteur de rythme dans l'action. Souhaitons que ce petit défaut disparaisse dans la prochaine saison.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 24 janvier 2022
    Quand les pères fondateurs traversèrent l'Atlantique pour un (nouveau) monde meilleur ils emmenèrent avec eux leurs rites paiens. Et quand New Amsterdam devint New-York la tradition perdura de manière occulte jusqu'à nos jours. Quel mystère unit les habitants d'un immeuble de Manhattan alors que des râles et une musique effroyables s'échappent des conduits d'aération. Belle surprise sur Netflix (oui c'est possible) avec cette série gentiment horrifique qui prend son temps en privilégiant la psychologie des personnages, tous remarquablement incarnés, aux jumpscares de circonstance. Et qui en plus rend un bel hommage à quelques chef d'œuvres du genre comme Shining ou Rosemary's Baby.
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 24 janvier 2022
    Mouais c'est pas terrible ça commence bien et puis ça part dans des longueur interminable le scénario n'est pas très intéressant les acteurs sont limites bref pas très intéressant