Archive 81
    1124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Archive 81 ?

Chris01600
    Chris01600

Publiée le 27 janvier 2022
    Cette série lente et ennuyeuse au début va crescendo pour terminer sur des épisodes ahurissants un final d’anthologie.Le scénario original des acteurs plutôt bons le mélange prend et c’est une série à regarder mais de la a dire que c’est un événement faut pas exagérer
    Oeil2Giok
    Oeil2Giok

Publiée le 4 février 2022
    J'ai bien aimé les premiers épisodes, mais petit à petit, j'ai trouvé la série très confuse. De plus les sauts continuels entre les époques sont durs à suivre. Bref : 2.5
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 24 janvier 2022
    Une série qui possède de bonnes qualités esthétiques et qui sait entretenir une atmosphère mystérieuse, angoissante voir étouffante lors de ses quatre premiers épisodes, grâce notamment à un sound design très travaillé (écoute au casque ou sur un système multicanal recommandé). Cependant, dans sa seconde partie, le programme se noie un peu trop dans sa propre narration, tellement riche qu'elle en devient mal maitrisée voir incohérente sur certains points. Un sentiment mi-figue mi-raisin donc, et l'impression que nous ne sommes pas passé loin de quelque chose de grand.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 5 avril 2024
    Nous suivons ici un archiviste qui va être embauché pour restaurer des cassettes datant des années 90, abimées par un incendie. Son travail le mènera à enquêter sur une dangereuse secte pour tenter de sauver la jeune fille auteure des vidéos.
    Assez sympa à suivre, histoire plutôt bien construite, personnages frais et performants, la seule chose que l'on peut vraiment regretter est le peu de frayeur qu'occasionne cette série.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 29 mars 2022
    une bonne idée de base, un acteur plutôt crédible à mes yeux.Je m'attendais à un mélange de Sinister, x-files voire true crimes mais las.....passés les 2 premiers épisodes on sombre dans le n'importe quoi, du fantastique à deux euros et surtout......c'est ennuyeux et soporifique à souhait, cette série est ratée tout comme les.ersatz d effets spéciaux si on peut les qualifier d effets spéciaux .Bref,serie ratée et surestimée.....
    Kirth G.
    Kirth G.

Publiée le 30 janvier 2022
    Excellente série à regarder absolument, une des meilleures que j'ai vues sur Netflix. L'atmosphère, le suspense, l'utilisation du son... J'espère qu'il y aura une suite.
    Charles E
    Charles E

Publiée le 25 mars 2022
    Un chef-d'oeuvre !! J'étais à la recherche d'une série aussi intéressante et truffée d'indice que Dark ! Et franchement je me suis régalé !
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 27 janvier 2022
    Cette série d'epouvante arrive très bien à retranscrire une ambiance malsaine et angoissante en piochant des idées dans différentes séries fantastiques ou films d'épouvante, comme stranger things, the ring. La bande son, les lieux, les couleurs et les images sont très bien choisies dans ce sens.
    L'histoire est prenante et il est facile de s'attacher aux principaux protagonistes.
    Par contre, c'est parfois inutilement long, invraisemblable et laisse voir des ficelles un peu grosses. Dans l'ensemble cette série a été un bonne surprise pour moi. C'est rare qu'un tel format soit pertinent sur ce genre d'histoire. En général, ce sont plutôt des films. Mais c'est à réserver aux amateurs du genre.
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 12 février 2022
    Cette série est une très belle surprise. L'ambiance est mystérieuse à souhait et j'ai pris plaisir à découvrir les multiples indices cachés tout au long de la série. Il faut quand même reconnaître que le genre épouvante horreur n'est pas adaptée à cette série, qui se rapproche plus du thriller avec une pointe de fantastique. Pas de jump scare au programme et si on regarde juste la série en écoutant juste les dialogues, on peut passer à côté de pas mal de choses. Je pense qu'un deuxième visionnage peut permettre de mieux apprécier les détails.
    Jeylia8
    Jeylia8

Publiée le 8 janvier 2023
    Série qui selon moi aurait pu être mieux. Elle est sympa mais je ne sais pas il manque un petit quelques choses. Quand on parle d'un sujet comme celui-ci, il devrait y avoir un peu plus de suspense, d'horreur etc... Je la trouve un peu plate niveau émotion.

<<< SPOIL >>> (ne pas lire la suite) <<< SPOIL >>>
    Puis la fin où Dan disparaît dans l'autre monde annonce une suite répétitive, non ? C'est Mélodie qui va devoir aller le chercher
    Bref... on verra ou pas !
    Rubis Sandra
    Rubis Sandra

Publiée le 10 avril 2022
    Série trop bien encore une fois les réalisateurs la gâche en arrêtant à la première saison.

Y'a du suspense tout le temps même à la fin de l'épisode.

Je peux même pas conseiller de regarder la série vue qu'elle est annulée et qui a qu'une seule saison !
    Guénaëlle
    Guénaëlle

Publiée le 21 avril 2022
    Un chef d’œuvre !
    Cette série est tellement intrigante qu’on ne peut détourner le regard de l’écran une seule seconde. Elle confirme le talent de James Wan qui s’affirme une fois de plus comme le Spielberg de l’horreur !
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 14 mai 2023
    Cette série comporte tout les ingrédients nécessaires pour nous tenir en haleine tout au long. A voir et même à revoir !!
    adele.mp
    adele.mp

Publiée le 31 décembre 2022
    j'ai adoré cette série !!
    scénario très intéressant avec une bonne prestation de l'acteur principal
    assez surprenant et on s'y prend bien !
    lesgag2002
    lesgag2002

Publiée le 10 mars 2022
    Le résumé avait l'air prometteur et j'aime les films et les séries qui font peur, très peur, les "jump scare" etc. J'aurais dû me méfier, je n'ai pas aimé le projet Blair Witch, Paranormal Activity... Je termine péniblement, laborieusement la série, espérant un petit quelque chose, mais qu'est-ce que je m'ennuie, je me sens bien seule quand je lis toutes ces critiques dithyrambiques. Je dois manquer de finesse d'esprit pour apprécier, je suppose