29 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 critiques spectateurs
5
0 critique
4
1 critique
3
0 critique
2
3 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maurice Colonne
15 abonnés
197 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 février 2023
Jorah Mormont (Game of Throne) et Olivier Besancenot (NPA) sur une plate-forme pétrolière au large de l’Ecosse, se retrouvent aux prises avec la moitié du synopsis de « Abysses ». L’idée est bonne, mais malheureusement trop ambitieuse pour le budget de la production.
"The Rig dans le brouillard des abysses", première production originale d’Amazon Prime Video de l’année, n’est malheureusement pas à la hauteur de son scénario alléchant. Malgré ses bonnes idées, la série qui tient une intrigue mystérieuse, étrange et intrigante se révèle un peu trop décousue et tirée par les cheveux pour nous captiver un maximum. Ces six épisodes peinent à proposer une histoire qui tienne véritablement la route, notamment à cause de ses révélations totalement incompréhensibles et ses personnages quasiment jamais développés. D’autant que les performances de la distribution et les effets visuels n’aident pas vraiment à rendre ce thriller plus passionnant. Au final, cette première saison de "The Rig" nous a plus égaré qu’intriguer, mais avec un côté plus d’horrifique ou fantastique, la série aurait peut-être mieux fonctionnée. - 8/20 Critique sur The Rig dans le brouillard des abysses (saison 1) Vue du 06 au 08.01.2023 sur Prime Video
"The Rig" est une série qui se déroule sur une plateforme de forage offshore, un lieu confiné et éloigné de tout. C'est un thème que les scénaristes de films d'horreur ont souvent utilisé, mais malheureusement, "The Rig" ne parvient pas à en tirer parti. Les personnages sont peu crédibles, notamment le commandant de la plateforme perpétuellement proche de la dépression, et les autres cadres ne sont pas à la hauteur de leurs postes non plus . L'intrigue manque d'originalité, avec un scénario écologique peu original qui met en scène des "méchants pétroliers" contre la "mère Nature". Même les effets spéciaux minimalistes ne parviennent pas à sauver la série. Ajoutez à cela des longueurs dans les épisodes et des incohérences scénaristiques, et vous obtenez une série qui vous laisse un goût d'inachevé . Dommage , il y avait du potentiel. Amazon Prime Video - 2023 - 6 épisodes
Ne prenez pas en compte les critiques négatives de ceux qui n'ont regardé que deux épisodes ! Intrigue, suspens, tension, et cohérence sont bien présents. Une menace "fantastique" rendu tout à fait crédible. Les bons acteurs ont été choisis pour interpréter leur personnage. La saison se finit un peu en queue de poisson, j'espère que la saison 2 sortira sinon l'histoire perdrait tout son sens, et la frustration serait comme si vous allumiez une clope pour une seule taf.