Sweet Home
    703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet Home ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 décembre 2023
    S01 Très dramatique, huis clos, gore, suspens, apocalyptique, horrifique, très bons effets, sans concessions et prenant. Bonne réalisation qui ne révolutionne pas le genre mais arrive à allier une multitude de thèmes. A voir ! 3.5/5 !!!

S02 Assez dans la même veine que la S01, percutante. Par contre, trop de scènes à rallonge avec des dialogues qui s'enlisent. Les 8 épisodes m'ont paru un peu long pour le contenu livré.
    bruno
    bruno

Publiée le 7 février 2024
    Saison 1
    Il s’agit d’une série d’horreur sud-coréenne inspirée d’un Webtoon (BD en ligne).

Tandis qu’une mystérieuse contagion transforme les gens en monstres sanguinaires, quelques locataires barricadent leur immeuble et s’organisent afin de survivre. L’un d’entre eux va alors développer d’étranges pouvoirs.

Les scènes d’actions sont particulièrement efficaces et les effets spéciaux étonnants. Malheureusement avant d’y avoir droit, on doit se farcir la présence de personnages taciturnes se contentant souvent de regards fixes un peu à la manière d’un dessin animé japonais aux images figées. D’ailleurs la série tente trop de retranscrire cet aspect BD à l’écran. Les dialogues sont souvent soporifiques mais malgré tout quelque chose nous pousse toujours à poursuivre plus avant.

En résumé, cette série insolite, aux codes asiatiques très affirmés, aurait gagné à être bien plus dynamique pour réellement nous convaincre.
    shanice Sabeg
    shanice Sabeg

Publiée le 7 décembre 2023
    Je viens de terminer la saison 2 en moins de 48 heures. Je suis fascinée par cette série, même si au début de la saison, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre (je dirais les 3/4 premiers épisodes où je trouvais même absurde le scénario). Bah finalement, c'est l'une de mes séries préférées maintenant ! Parfois, faut juste persévérer lol ! Franchement, les acteurs sont beaucoup trop forts, le suspense, la qualité des transformations... spoiler: Dans le premier épisode de la saison 1, un scientifique explique sa façon de voir le monde et dit que les humains sont tout bonnement un virus pour la planète. J'ai ADORÉ car à mon propre avis, nous sommes des parasites et des gros virus.
    Bref, franchement, je suis hyper enthousiaste. J'ai l'impression d'être devant un anime style Tokyo Ghoul. J'ADORE !!! Et je ne vous parle pas des musiques à la Bleach qui font frissonner, notamment dans les ending de la saison 2 ! Vivement l'été 2024 pour la saison 3, je suis terriblement impatiente.
    지지_CH
    지지_CH

Publiée le 2 décembre 2023
    Même si cela reste une série d'horreur, de fiction, cette série (les deux saisons) est incroyable. A voir et même à revoir si envie. Je conseille fortement. 👍🏻
    Maxouuu Maximilien
    Maxouuu Maximilien

Publiée le 9 décembre 2023
    La seule chose faisant peur dans cette série d'""""""""horreur"""""""" est le rendu 3D des éléments notamment les monstres. Honteux.
    John Smith
    John Smith

Publiée le 7 décembre 2023
    La première saison est vraiment bien, la tension y est permanente, les personnages dans leurs ensemble sont attachants et intéressant a suivre malgré quelques attitude et comportement typiquement asiatique qui peuvent vite faire grincer des dents.
    La saison deux après le troisième épisode est vraiment décevante, L'ambiance et les personnages installé par la saison un est délaissé au profit d'un d'un nouveau groupe très peu intéressant dont le comportement et les actions incohérentes peuvent vite devenir crispante, on retrouvera malgré tout la présence de quelques personnages de la saison un, mais l'intrigue n'avance pas et les épisodes 4,5,6 et 7 deviennent beaucoup trop long, il n'y a d'ailleurs que 8 épisodes contrairement à la saison un qui en possédé une dizaine et dont le rythme nous laissaient sans voir le temps passé contrairement a cette passable saison deux.
    Personnellement les personnages deux cette deuxième saison mon vraiment laissé perplexe tant leurs réactions et actions peuvent être énervent au possible, les suivre devient vite désintéressent contrairement à la saison un qui m'avait laissé sans voix.
    Pour conclure une saison un magistrale et une saison deux décevante au possible.
    Didicelot2005
    Didicelot2005

Publiée le 26 janvier 2024
    C'est un bon kdrama, très sombre et sanglant remplie de suspense. À la sortie de la saison 2 je les re-regardé, car malheureusement lors de mon premier visionnage je ne mettais pas rendu compte de la beauté de cette oeuvre. J'ai donc beaucoup aimé pouvoir re-découvrir cette oeuvre qui m'a bien stressé et fait passé par toute les émotions avec également les maquillages particulièrement dégueulasse et flippant. Ce drama était comme une addiction pour moi, chaque épisode visionné en entraîner un autre. Par contre j'ai un peu moin aimé et compris le scénario de la saison 2 à un t'elle point que je pensais avoir loupé un épisode, mais les effets spéciaux et les beaux maquillage était présent.

⚠️ Spoilers ⚠️
    spoiler: Je pense que c'est dommage, pour une saison 2 de ne pas avoir vue plus souvent le personnage principal. Je ne m'attendais vraiment pas à se que le scénario soit tourné de cette manière. Le début de la saison était plutôt bien et cohérente avec la saison 1 mais à partir de l'épisodes 4 ou 5 enfin je ne sais plus vraiment.. mais c'est à se moment là que j'ai vraiment crue avoir loupé un épisode, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que c'était une elypse.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 2 janvier 2021
    Excellent cette serie est une tuerie ce qui devient rare quand il s'agit de productions créées par netflix les scènes d'effets spéciaux et les scènes d'actions sont spectaculaires surtout concernant les monstres c'est super bien fait le casting est très bon et l'intrigue est géniale que du bon a regarder ça vaut le détour
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 3 janvier 2021
    Encore une magnifique série Coréenne . Je tiens déjà à féliciter tout les acteurs scenaristes pour leur super travaille. Les lieux de tournage étaient spectaculaire, sans parler des monstres qui sont horribles ce qui donnent encore plus de frayeurs à chaque épisodes. Ensuite il y à les acteurs avec leur propre histoire toute aussi touchante les une comme les autres. Et vraiment bravo pour avoir mis du vrais dans cette série telle que la violence faite au femmes ou l'harcèlement scolaire et tellement d'autre. Sérieusement j'ai passé part tellement de sensations dans cette série telle que la peur le dégoût, la joie, la tristesse. Que maintenant c'est un coup de cœur pour moi. Je vous la recommande à 100% . Et je croise les doigts pour une saison deux.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 11 janvier 2021
    Avec son affiche un peu étrange, pas franchement engageante, ce n'est que par la force de la curiosité que j'ai découvert Sweet Home. Autant dire que direct je me suis posé de nombreuses questions. L'épisode 1, en effet, paraît difficile à saisir. Son rythme est plutôt lent, et les personnages principaux qu'ils présente sont tous très différents, mais eux aussi étranges. L'atmosphère générale de cet épisode disons, ne m'a pas permis de me dire que la suite allait être bonne. Mais, déjà pointe plusieurs points très positifs. Déjà, la réalisation est très juste. Pas génialissime, mais juste. Et, on sent bien que ce jeu d'acteur, ces décors et ces idées éparpillées, pas très exploitées, le seront. Aux épisodes suivants. Alors, passé celui-ci, Sweet Home devient Sweet Home. Alors que dès ce premier épisode semblait émerger des sujets de réflexion spoiler: : Cet Univers clos, ou les rapports humains en sont réduits à de l'apparence dans ce qui à tout l'air d'être un immeuble pour population pauvre ; cette façon dont les personnages interagissent, avec froideur et distance, comme par hantés par un vécu
    , la suite décolle, et propose un entrelacement efficace : L'arrivée des monstres bouleverse la vie de l'immeuble, et les plans des personnages. Très vite, l'atmosphère pesante installée au premier épisode gagne en consistance. Il y a cette question qu'on ne cesse de se poser : Comment vont-ils s'en sortir ? Les monstres sont variés, et fous. Il n'y a pas de peur, mais une incessante autre question, plus souterraine, qui nous prend vraiment : Qui sera le prochain ? Quelle évolution de l'intrigue mènera à quelle évolution d'un personnage et de la vie du groupe ? La force de Sweet Home, ce n'est finalement pas sa musique thème entêtante, ce n'est pas l'atmosphère ou la réalisation ou les monstres. C'est vraiment l'impression qu'elle dégage. On ne peut pas visionner un épisode sans imaginer ce qu'il se passera ensuite. Preuve : La mort d'un personnage principal prend à défaut. La série nous fait très vite douter : Ce virus, qu'on ne connaît pas, elle nous en donne un aperçu. Via quelques informations à son sujet, on en connaît ses symptômes. Et diable, quand ils apparaissent, comment ils apparaissent ? Chez un personnage que le cours des événements nous a rendu sympathique, il est difficile de s'en remettre. La Série surprend donc. Transition parfaite, je vais la comparer à quelques critiques. Parmi elles, la fameuse, ultra célèbre, celle des effets spéciaux. Qu'on se rassure, ils sont franchement corrects. Ensuite, vient celle de la prévisibilité des événements et de la lenteur des épisodes. La prévisibilité, il n'y en a pas. En ce qui concerne la lenteur des épisodes, il est vrai qu'ils ne sont pas rapides, mais à défaut d'y aller à fond et de capoter en chemin, ils ont le mérite d'être absolument saisissants, ou très prenants c'est selon, et de bien ficeler l'ensemble. Enfin, le jeu d'acteur. Critique que je ne comprend pas plus, que celle qui entoure les effets spéciaux. Pour conclure, Sweet Home est une petite bombe qui, par de bonnes idées, permet de passer un très très bon moment et de brillamment réussir.
    Ioan P
    Ioan P

Publiée le 27 décembre 2023
    Le concept de départ est intéressant, un huit-clos dans un immeuble.

Adaptation très mal maîtrisée, j'ai rarement vu un tel niveau d'incohérence dans une série. Les interactions entre les différents protagonistes ont autant de sens que le jeu d'acteur, c'est à dire proche de zéro.

Côté bande son on frise le malaise, c'est une honte pour des artistes aussi talentueux qu' Imagine Dragons d'avoir prêté l'unique track de la série qui intervient lors de séquences "héroïques" sortie de nulle part.

Côté personnage, c'est le vide intersidéral, aucune logique dans leurs actions.

En bref je vous conseille de passer votre chemin, et voir l'oeuvre originale.
    catherine.zahra@lejsl.fr
    catherine.zahra@lejsl.fr

Publiée le 7 décembre 2023
    Il faut passer les premiers épisodes avec ses déluges de sang et de monstres en tous genres. L'idée est cependant originale et les personnes intéressants.
    wass rawza
    wass rawza

Publiée le 22 décembre 2023
    La saison 1 était super . Parcontre déçu de la saison 2. Episode plat sans limite trop long . On cherche les personnages de la saison 1 . Bref esperons que la saison 3 sera plus palpitante.
    baboinnos
    baboinnos

Publiée le 28 décembre 2023
    Je suis vraiment dessus de la série!!! Ils détruit le scénario du webtoon!! Ils ont fait mourir les personnages qui ne devez pas mourir par rapport au webtoon, jusqu'à allé détruire les relations entre les personnages, sans parlé des scènes qu'il n'avait pas a faire la!! C'est vraiment décevant de la par du réalisateur...
    PS: le 1.5 est mérité pour avoir détruit l'œuvre originale
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 23 décembre 2020
    Malgré de bonnes intentions, une écriture correcte et un bon casting, Sweet Home souffre d'effets spéciaux médiocres et d'une intrigue qui n'avance pas beaucoup. Du coup certains épisodes semblent très long et ça ne fait jamais vraiment peur.