Alors que de féroces monstres sèment la terreur et menacent l'humanité, un ado en proie à des démons intérieurs devient la meilleure chance de survie de ses voisins.
Alors... Difficile de noter ce drama. Si je devais résumer, c'est wtf à la sauce coréenne ! On passe de "whouaaa stylé !" à "mais c'est quoi ce bordel" toutes les 5min 藍.
Bref, c'est pas des zombies mais des monstres à la Résident Evil, ils ont l'air immortel et sont bien décidé à en découdre avec les vivants, mais ça on ignore encore pourquoi ! En bref, faut aimer le genre et les réalisations coréennes, sinon passez votre chemin ...
Lire plus
Bryan V.
77 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 décembre 2020
"Sweet Home" est une série asiatique avec laquelle Netflix frappe encore une fois très fort. C'est une adaptation live de la webtoon du même nom, celle-ci est une grosse bombe qui va nous exploser (pour notre plus grand bonheur) en pleine face ! La première saison propose un lot de dix épisodes allant de quarante minutes à heure de durée.
Dès le début, la série prend rapidement le temps de nous présenter son personnage principal. Un ...
Lire plus
Pascal I
833 abonnés
4 195 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 décembre 2020
Très dramatique, huis clos, gore, suspens, apocalyptique, horrifique, très bons effets, sans concessions et prenant. Bonne réalisation qui ne révolutionne pas le genre mais arrive à allier une multitude de thèmes. A voir ! 3.5/5 !!!
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2021
J'en suis à l'épisode trois et je dois avouer, bien que je sois habituée aux chefs d'oeuvres sud-coréens comme Kingdom ou encore Dernier train pour Busan, que la série est assez mal réalisée scénaristiquement, avec des incohérence dans l'espace temps etc. Pourtant, ayant lu le WEBTOON (excellent), j'ai été un peu déçue. Néanmoins, c'est une série qui se laisse apprécier avec ses idées originales et son casting de choix (Kim ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2021
Des effets spéciaux un peu inégaux (parfois à la limite du kitch) pour un huis clos palpitant. Le rythme est assez haché, ce qui rend bien la situation des protagonistes barricadés à l'intérieur d'un immeuble, balançant entre espoir et désespoir d'être sauvés.
15 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Peu de temps après avoir emménagé seul dans un immeuble délabré, Cha Hyun-su tombe sur un spectacle inquiétant dans l'appartement de sa voisine.
S01E02
Alors que l'état d'urgence est déclaré, les résidents attachent Pyeon Sang-wook qui a été mordu. Hyun-su est incapable de laisser tomber une famille en détresse.
S01E03
Une protectrice inattendue s'occupe des enfants pendant que Hyun-su, en compagnie de Yoon Ji-su et Jung Jae-heon, essaie de leur trouver un abri.
S01E04
Une information essentielle sur les monstres est rendue publique. Les résidents étant partagés quant au sort à réserver à Hyun-su, Lee Eun-hyeok propose de voter.
S01E05
Désigné pour conduire les missions dangereuses, Hyun-su retourne chercher Han Du-sik. Rien ne peut empêcher Sang-wook de finir ce qu'il avait commencé.
S01E06
An Seon-yeong se retrouve face au pire monstre de sa vie. Abandonnant l'immeuble, Seo Yi-kyung, en quête de réponses, se rend au bureau de son fiancé.
S01E07
Hyun-su sauve ses compagnons d'une attaque mortelle. Manquant de vivres, Eun-hyeok explique son plan pour s'aventurer dehors à la recherche de provisions.
S01E08
N'ayant que peu d'options dans l'état où elle se trouve, Ji-su accepte de prendre un gros risque. Yi-kyung revient dans l'immeuble juste à temps.
S01E09
Quand une bande de hors-la-loi envahit l'immeuble, les résidents découvrent que les humains sont capables de se montrer encore plus barbares que les monstres.
S01E10
Un prospectus militaire prétend pouvoir offrir un lieu sûr, mais le groupe n'est pas en confiance. Hyun-su apprend que son état lui ouvre de nouvelles perspectives.