Chambre 2806 : L'Affaire DSK
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chambre 2806 : L'Affaire DSK ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 12 mars 2021
    Un doc impartial qui retrace efficacement et justement l'ensemble de l'affaire DSK et en expose les germes. L'enquête aurait mérité d'être plus fouillée (complot ou pas ? Par qui ? La prétendue victime est-elle une victime ?...) mais on est encore dans la période du secret défense donc les écueils devaient ressembler à un mur de glace. Le devenir de DSK a été effleuré mais quid de celui de Diallo ? Qu'a-t-elle fait de l'argent obtenu à cause (ou grâce à) de l'affaire ?
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 avril 2022
    Une mini-série qui retrace cette histoire rocambolesque de l’affaire du Sofitel. Plusieurs pistes sont évoquées mais on n’en apprend pas réellement plus sur les dessous de l’affaire. On retient juste que quand on a de l’argent, on est quasi intouchable. Sympa de revoir quelques images d’archive. Un évènement qui a certainement changé le cours de la politique française.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 9 décembre 2020
    Très belle réalisation, synthèse propre du dossier, même si Dodo la Saumure est absent. Mais si on a suivi un tant soit peu l'affaire, on apprend rien.
    Allocine83
    Allocine83

Publiée le 3 janvier 2022
    Documentaire très bien réalisé. Il reste au final un sentiment mitigé quand à l'administration de la Justice en général (donc pas qu'aux states); la fortune permet d'éviter bien des tracas, notamment un long séjour en prison, selon que vous soyez riche et puissant ou pauvre et anonyme, la peine n'est pas la même... Un bal des faux culs (Guigou, Lang...), des individus cyniques (Sarko)... Bien sûr des interrogations existent; complot ? Simple fait divers ? Impossible de le savoir sans entrer dans le cerveau des différents protagonistes de cette affaire DSK. Quand à ceux qui affirment que la victime s'est enrichi, il faut savoir qu'une très grande partie de la somme qu'elle a perçue s'est retrouvée dans la poche de ses avocats... Très instructif!
    Tony linus
    Tony linus

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 décembre 2020
    Je ne suis vraiment vraiment pas difficile en ce qui concerne les documentaires mais je peux vous dire que celui-ci est une perte de temps. Sachant que je ne connaissais pas grand-chose de l'affaire ben je peux vous dire que je n'apprends pas grand-chose finalement. Il y a largement mieux à voir comme documentaire! Un conseil perds pas ton temps à mater ce truc.
    Publiée le 9 décembre 2020
    4 x 40-50 minutes dont 50% de plans de Paris, New York et Washington... Redondance des plans.... on apprend rien. Super déçu , j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu ma soirée ... A fuir !
    Yolande B.
    Yolande B.

Publiée le 23 décembre 2020
    On n'apprend rien qu'on ne savait déjà
    Le pire de tout c'est dans l'épisode 4 quand la prostituee décrit, la larme à l'œil, que DSK lui a fait faire des choses qu'elle n'aime pas faire
    Alors la j'avoue que c'est quand même le comble
    Il faut qu'elle change de métier la nenette
    Publiée le 3 janvier 2021
    Les commentaires des membres de la classe politique sont nauséabonds (JL en tête). Dommage que l’on apprenne rien de nouveau même si cela reste intéressant. Les vues aériennes de New York ne comblent pas le vide principal, à s’avoir l’absence du principal intéressé.