Je s'appelle Groot
    3,3
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je s'appelle Groot ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 août 2022
    Que dire d'une série de 15min... ? On est bien embêté pour donner une critique que vous mettrez peut-être plus de temps à lire qu'à visionner la série en elle-même. Car, ne vous fiez pas aux 5 épisodes ("que ça ?!", oui, on a tous eu le même réflexe, et attendez, ce n'est pas fini les bonnes surprises...) de Je s'appelle Groot, ces derniers affichant à peine 5 minutes de durée ("que ça ?!", attendez, attendez, attendez....), dont les génériques à eux seuls en mangent plus de la moitié. Voilà, on y est. Vous avez donc une série de 5 épisodes dont chacun dure tout au plus 2 minutes et demi, dont le scénario est forcément expédié en une idée très simple, souvent totalement inintéressante, avec des babillages constants dudit Groot sur toute la durée. Production animée de seconde zone pour la firme Disney oblige, l'image est nettement moins travaillée que sur les films, idem l'animation, avec pour seule bonne surprise le doublage original de Vin Diesel (et de Guillaume Orsat en VF, le doubleur des films), et un caméo de Rocket (Bradley Cooper en VO, mais le doubleur québécois en VF...et ça se remarque directement). Que l'on tombe sur l'épisode de la danse, et l'on regrette vite l'ouverture dansante des Gardiens de la Galaxie 2, ou encore sur l'épisode du dessin avec sa BO "rétro + scènes cool" qui essaie de copier l'ouverture du premier Gardiens de la Galaxie et ressemble à un cliché de la saga, ou sur ceux des "petits aliens" et du bonzaï et l'on s'ennuie, idem celui de la coupe de cheveux qui est réservée aux tout-petits... En un peu plus de dix minutes, on fait le tour de cette série qui a absolument tout à envier aux courts-métrages de Pixar.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 16 août 2022
    Des clips de 4 minutes qui mettent en scène le facétieux Groot. C'est amusant, ca donne le smile.
    J'aurais bien aimé voir Rocket un peu plus.
    tomalexx80
    tomalexx80

Publiée le 13 août 2022
    Nan mais sérieux des épisodes de 3 minutes.
    En plus vide de sens et même pas drôles nan la franchement Disney veut faire plaisir aux enfants. Encore une déception après le dernier Thor qui était tout aussi nul mais sur 2 heures
    Déçu ...
    clemie27
    clemie27

Publiée le 16 août 2022
    Pas assez d'épisodes et trop court malheureusement... le projet est pourtant top et même si les histoires ne sont pas liées ça devrait justement laisser la possibilité à toutes sortes de scénarios malheureusement une saison de 5 épisodes et d'à peine quelques minutes c'est vraiment frustrant.
    MarveLokirogers
    MarveLokirogers

Publiée le 15 novembre 2022
    Chef d'oeuvre selon moi ça à l'air stupide dis comme ça mais ! Sincèrement cette série est un vrai passe temps je la regarde très souvent lorsque je n'ai rien à faire pour passer du bon temps ces courts métrages font bien l'affaire et sont rapides donc très efficaces. Certe il n'y a aucun scénario mais ce n'est pas le but de ces courts métrage leurs but est de nous faire reppasser du temps avec l'adorable baby Groot que nous ne reverrons plus et que tout le monde a apprécié et puis ces courts métrages représentent parfaitement Groot un personnage mignon et enfentin qui ne cherche qu'à s'amuser ! Au bout d'un moment ça ne peut pas être décevant car I am Groot était annoncé de la sorte c'est simplement un passe temps bien efficace pour petit et grand qui nous redonne de la bonne humeur à chaque fois qu'on se pose devant un de ces petits courts métrages ;-)
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 13 août 2022
    Franchement c'est inutile mais c'est pas désagréable à regarder pour autant. On n'en apprend pas plus sur le personnage, c'est juste des courts métrages de 4 min.
    eti31
    eti31

Très bonne série
    Totalement décalé par rapport aux autres productions Marvel Studio qui apporte de très bonnes choses
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 septembre 2022
    Une très bonne série animée Marvel avec le personnage de Groot toujours aussi marrant ,hilarant et mignon .
    Dr P
    Dr P

Publiée le 6 décembre 2022
    Magnifique petite série sur baby groot.
    L animation au top, c est drôle et mignon.
    Vivement la suite !
    Sinn Fei
    Sinn Fei

Publiée le 16 août 2022
    J'avais dans l'idée que la série n'aurait aucun intérêt (bébé groot me gonfle déjà la base). Mais je préfère regarder avant de critiquer. Cette "série" m'a conforté dans mon idée. Aucun intérêt à la série, les histoires n'ont aucun sens et aucun lien entre elles, le point positif? elle sont très courtes.
    Rebello
    Rebello

Publiée le 17 août 2022
    Très belle série, agréable,mignonne, sympa. J'ai vraiment passé du très bon temps. Le style d'animation est correct et les "sketchs" sont plutôt intéressants aussi. J'ai bien rigoler parfois. Pour résumé, une série très sympathique pour faire patienter et passer le temps
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 16 août 2022
    sympathique et mignonne mais n'apporte rien aux mcu , sympa de revoir baby Groot depuis les film des gardiens