Je s'appelle Groot
    3,2
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je s'appelle Groot ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 28 octobre 2023
    Un an après la première collection de courts-métrages, la série "Je s’appelle Groot" sur Disney+ offre cinq nouvelles histoires pour ce deuxième volume. Avec un petit héros toujours aussi mignon et attachant, il est difficile de détester cette petite bouille qui nous embarque dans ses drôles aventures à travers la galaxie. Bien qu’on peut trouver ces histoires toujours trop courtes et pas forcément très utiles, il faut tout de même noter que les épisodes tiennent une animation toujours de haute qualité et une ambiance bonne enfant assez plaisante. Au bout des cinq épisodes, on n'y trouvera rien d’exceptionnel, mais revoir Groot est certainement un très bon moment de plaisir.
    14/20
    Critique sur Je s’appelle Groot (saison 2)
    Vue le 18.10.2023 sur Disney+
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 janvier 2024
    Après une première saison sans attente et un ennui profond, je savais à quoi m’attendre ; énormément de déception. La seconde saison est au même niveau ; mauvais choix marketing du côté de Marvel malgré un bon packaging.

Objectivement, l’animation est travaillée, ça c’est sûr . les designs sont convaincants et quand même relativement beaux. Par contre, l’ensemble est trop sombre. Je trouve que la musique est trop au service de la comédie, c’est globalement frustrant.

En ce qui concerne les histoires, malgré le moindre intérêt que j’y porte, ça m’a quand même ennuyé. Concrètement, il y a zéro intérêt. En fait, je visualise une vente de figurines, de LEGO et de POP. D’autant plus qu’en tant qu’individu, Groot est encore plus chiant que dans les films. Bref.

Comme pour la première saison, je ne recommande pas cette saison. C’est trop une série enfantine et même pour les enfants, je ne vois pas de divertissement.