Capitani
    197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitani ?

cric13127
    cric13127

Publiée le 3 mars 2021
    Dialogues nuls ... et acteur principal catastrophique
    L'histoire passe ... mais que c'est mal joué et mal écrit
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 23 mars 2021
    Luc Capitani enquête sur le meurtre d’une jeune fille de 15 ans retrouvée dans les bois, sa sœur jumelle, quant à elle, est portée disparue.

Au fil de ses investigations, Capitani, découvre que les habitants de ce village cachent de nombreux secrets et ne comptent pas les laisser faire surface.

Cette série luxembourgeoise, la première à ma connaissance, ne brille pas par son interprétation mais le suspense est présent et l’intrigue nous pousse à en savoir plus !
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 19 février 2021
    Un divertissement lorsque vous avez rien à faire de votre journée, mais sans plus. Malgré les épisodes de courte durée, on peu y sentir beaucoup de longueur. Réellement, l'histoire avait du potentielle, mais tellement étirée que la série aurait pu être de 8 épisodes avec les moments efficaces (c'est à dire, à partir de l'épisode 9). Les plans sont fades et sans vie, il n'y a pas de beauté visuelle qui nous fait dire wow. Des histoires mal développées, on dirait qu'il on essayer d'en mettre le plus possible pour essayer de capter le spectateur. Cependant, ça n'a pas fonctionné sur moi, toujours trop en surface que je n'ai pas ressentie de la curiosité. Des personnages peu développés que je n'ai pas ressenti d'attachement pour personne. Sans parler de Capitani qui manque clairement de compassion et de rigueur. Bref, la fin est prévisible et sans gros suspense. J'avais compris la fin à l'épisode 3. Fan de série policière que je suis, cette série ne vaut pas grand chose.
    Jorge S.
    Jorge S.

Publiée le 27 mars 2021
    J'habite au Luxembourg et je dois avouer que le pays est vachement pauvre en termes de cinématographie et séries nationales. J'étais très hésitant à le regarder, ben heureusement que je m'y suis mis et en plus je l'ai regardé en Luxembourgeois. J'ai bien aimé, l'histoire est captivante, les acteurs sont assez bons. Je me suis même surpris à penser qu'une 2ème saison serait la bienvenue.
    C'est vrai que certains épisodes traînent l'intrigue un peu en longueur, mais ça n'enlève rien au plaisir du visionnage. Je la recommande vivement.
    matthieud
    matthieud

Publiée le 17 mai 2021
    Série qui a l'originalité d'être luxembourgeoise, avec des dialogues en luxembourgeois et quelques tournures françaises. Cette enquête policière aux airs de téléfilm se laisse regarder si on est pas trop exigeant sur les moyens ( spoiler: on à notamment une unique infirmière qui tient à elle toute seule l'hôpital
    ) ou la crédibilité du scénario ( spoiler: la soeur jumelle de la victime du meurtre réapparait après plusieurs jours d'absence, et il y a personne pour se dire qu'il y a évidemment un lien à trouver entre les deux événèments
    ). Mention spéciale aux deux acteurs principaux et notamment à Sophie Mousel, qui joue une jeune policière héritant de sa première enquête, dans son propre village.
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 10 juillet 2021
    Série très agréable à regarder.
    Le dénouement nous donne la vraie solution du meurtre.
    Interprétation juste du flic Luc Capitani.
    Ainsi que des autres acteurs.le Luxembourg a su m étonner.
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 18 mai 2021
    sur Netflix, je prend parfois des séries au hasard, que souvent je laissen en route. J'ai donc essayé Capitani et je n'ai pas été déçu. j'aime bien ce type de série policière qui se passe dans dans des coins reculés emprunts de mystères, de secrets dans les bois . Cette série est un peu sombre, Capitani n'est pas un marrant et les autres, non plus.
    Mais l'intrigue bien qu'un poil confuse, tient le spectateur en haleine.. et puis une série luxembourgeoise, ça se refuse pas vue la rareté !
    Isaluce83
    Isaluce83

Publiée le 15 mars 2021
    Une petite ville tranquille du Luxembourg au cœur de la campagne. Tout le monde se connaît, l'ambiance semble paisible bien que les ragots aillent bon train, mais tout n'est qu'apparences.
    La mort mystérieuse d'une adolescente fait exploser ces façades lisses pour laisser apparaître de sombres secrets, des ambitions dévorantes, des jalousies et surtout un vaste trafic de drogue spoiler: ainsi que des parties fines clandestines organisées au fond de la forêt..

Chacun se protège et ment, barricadé dans la méfiance envers le flic de la ville, l'étranger, celui qui n'est pas du coin et vient remuer la vase.
    Une mini série efficace aux épisodes courts et sans temps morts où le suspense reste constant.
    Seul bémol : le doublage catastrophique de Capitani qui sonne faux et nuit beaucoup à la crédibilité du personnage de "super flic"
    Destination1966
    Destination1966

Publiée le 15 février 2021
    Un série luxembourgeoise à voir en VO. Les acteurs sont pluton bons et l'histoire est intéressante avec des rebondissements habiles qui maintiennent l'intérêt à chaque épisode.
    nelly r
    nelly r

Publiée le 29 mars 2021
    J'ai été très surprise de cette série, je pensais pas que ça m'aurait plu dans son style et pourtant la série est captivante du début à la fin, on enquête en mm tps avec les policiers qui essayent de résoudre l'affaire. Bon scénario dont on ne devine pas dès le début là fin
    Daudio
    Daudio

Publiée le 21 février 2021
    Je trouve que cette première série sur Netflix en langue luxembourgeoise est très réussie. Malgré un budget qu'on peut imaginer limité, le scénario est captivant et le jeu des acteurs étonnamment bon. Certes le format/genre de la série n'est pas des plus originaux (enquête policière), l'intrigue est très bien maintenue jusqu'à la fin de cette première saison avec de multiples rebondissements.
    Publiée le 8 mars 2021
    Quelques longueurs, mais les acteurs sont justes et l'intrigue intéressante, en attendant la saison 2.
    Publiée le 19 février 2021
    Une intrigue qui aurait pu être intéressante, mais les répliques et l'orientation de l'enquête manquent de réalisme et de cohérence
    Kelly Picciau
    Kelly Picciau

Publiée le 28 février 2021
    J'ai adoré cette série j'espère qu'il aura une saison 2 .
    Les acteurs sont formidables.
    Dommage qu'un épisode dure environ 30 minutes