Capitani
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitani ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 21 octobre 2022
    Capitani est une série qui sera (forcément) assez bien notée par les luxembourgeois, car ils sont très content de voir des images qui leurs sont familières. C'est un événement pour le pays d'avoir une production Netflix qui puisse être regardée par des étrangers. J'ai téléchargé la série en français et il faut dire que certains personnages ont des accents complètement bizarres. En version luxembourgeoise je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de sous-titres (cf les nigérians et les prostituées en Saison 2). Natif du Grand-Duché je dois quand même être objectif et dire que "Capitani" se laisse regarder, mais on ne va pas crier au génie non plus. Pour moi l'intérêt principal était de voir une fois une série luxembourgeoise. Il y a quelques clichés un peu ridicules. Dans la saison 1 on représente le nord du Grand-Duché comme si c'était un "trou à rat" perdu dans le Grand Nord sibérien, alors que le pays entier fait du nord au sud 82 kms en tout!!! Dans la saison 2 on nous présente le quartier de la gare de Luxembourg comme si on était dans un ghetto et l'ambiance est tout le temps morose. Le réalisateur veut présenter une image glauque, triste du Luxembourg ou du travail des policiers. Il joue la carte du drame à outrance. Un autre cliché incontournable est de montrer la "fameuse" société multiculturelle du Luxembourg (les différentes nationalités, les langues utilisées et parlées). Capitani est trop représenté comme le flic désabusé, mais bon. Je donne la note de "pas mal" vu l'inexpérience du Grand-Duché en matière cinématographique. En temps que "luxo" je serai présent pour une éventuelle saison 3. Allez, je vais encore rajouter un cliché ... "Meurtre dans le Milieu bancaire".
    a lily
    a lily

Publiée le 25 janvier 2024
    j'ai quand même réussi à regarder cette série luxembourgeoise jusqu'au bout, ça ressemble à une série française pour le manque d'ambition du scénario et la banalité des acteurs et à une série belge pour le côté glauque de l'ensemble et les scènes de sexe sordides de plus une musak ridicule souligne chaque séquence pour en montrer l'intensité dramatique (!) et in fine la langue zarbi mélange de français et d'allemand et un décor rustique pour le côté pittoresque
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 15 février 2021
    Capitani à le mérite à être la première série policière luxembourgeoise, du moins à ma connaissance. Le scénario tient la route et les personnages sont plus ou moins charismatique. Toutefois, la série en elle même est loin d'être novatrice. Dans une petite communauté ou tous le monde se connait, les familles ont plus ou moins un cadavre dans le placard. La série se laisse regarder mais ne laisseras pas une trace impérissable dans les annales du genre
    Ivolivier
    Ivolivier

Publiée le 22 juillet 2022
    Rien à voir avec les quelques longueurs et inégalités de scénario de la 1ere saison. C’est beaucoup mieux! Des acteurs qui ne déméritent pas dans l’ensemble, un monde de la nuit intéressant et très réaliste, et les habitants de Luxembourg ville reconnaîtront le quartier gare et ses tripots sous pas mal de leurs coutures. Je trouve que l’intrigue fonctionne et certaines des diverses pègres dépeintes reflètent parfaitement hélas les affres du quartier de la gare. On s’y croirait!
    Je recommande vivement cette saison par contre certains plagiats d’un personnage en particulier ou de bande-son du générique venus d’autres séries de plus grande renommée internationale me semblent vraiment dommages, le Luxembourg ayant sûrement des atouts pour garder son identité sur ces points.
    Joseph Cipriani
    Joseph Cipriani

Publiée le 21 octobre 2022
    Bonne réalisation, bons acteurs, mais scénario très conventionnel (policier torturé au passé douloureux et trouble, ayant des frictions avec ses collègues, etc.) et surtout cousu de fil blanc, dialogues convenus et souvent peu cohérents. La réalisation parvient pourtant à maintenir un suspens qui sauve la série. On peut la regarder.
    Laeromach
    Laeromach

Publiée le 12 janvier 2023
    Jamais vu de série avec autant d'incohérences. Pourtant les personnages sont globalement attachants.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 16 février 2021
    La série est plutôt bien réalisée et les acteurs sont relativement convaincants mais alors, que d'invraisemblance !!! C'est dommage, ça flingue tout. Pace que, en toute franchise, une gosse meurt et une autre disparaît et il n'y a qu'un seul flic qui bosse sur l'affaire !! Bref. Ca se laisse regarder mais franchement, il ne faut pas regarder de trop près et se contenter de l'histoire.
    fguano
    fguano

Publiée le 18 février 2021
    Les acteurs ne sont pas trop mauvais, mais le scénario et les dialogues s’enfoncent au fil des épisodes. Les réactions des personnages ne collent pas du tout à l’épouvantable drame qui touche ce petit village ‘où tout le onde se connaît’.
    Nous avons abandonnés quand la soeur de la victime se baladent en pleine nuit dans la forêt où sa soeur jumelle de 15 ans a été violé et tué alors même que ses parents, séparés, se sont endormis après un acte sexuel, qui les a bien épuisé manifestement, sans se poser la question de savoir où été leur deuxième; non mais sans blague ! La menace favorite et unique des policiers: “Attention, je vais aller chercher un mandat chez le juge !!” Désolé Netflix, mais là c’est un gros RATÉ !
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 15 mars 2021
    Une série "moyenne" qui peine à créer une vraie tension. Dommage.... Si êtes exigeant, mieux vaut passer à autre chose.
    Michel P.
    Michel P.

Publiée le 17 février 2021
    Agréable à regarder mais le suspense n'est pas vraiment haletant et les épisodes sont beaucoup trop courts ce qui coupe le rythme de l'action. Et puis les jumelles dans l'intrigue ce n'est pas vraiment original.
    Amusant aussi de se retrouver au Grand Duché avec ce mélange de langues...
    Le jeu des acteurs est bon, même fort bon, spécialement celui de la fliquette, je la trouve vraiment douée.
    J'ai failli coter "bien".
    Thierryphilippon
    Thierryphilippon

Publiée le 17 février 2021
    Lent , trop de longueurs et particulièrement mal joué ...invraisemblances
    Mais il faut 100 caractères minimum et ça ne les mérite pas ... j’espère y être ainsi parvenu !!
    Cassie
    Cassie

Publiée le 12 avril 2021
    Capitani est bonne série policière mais beaucoup de questions restent en suspens... Malgrè ca, les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficellée
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 25 août 2022
    Une série luxembourgeoise, fait rare , qui se situe à un niveau honnête comparé à la production française . Néanmoins l'ensemble manque souvent de tonus, parfois de cohérence , et accumule les clichés sur le Nord du duché qui n'est tout de même pas la forêt scandinave ( mais bon , les Ardennes ou les Vosges ont été traité de la même façon dans d'autres productions ...) . La saison deux , urbaine cette fois, plus classique , parfois inutilement alambiquée , propose des personnages bien cernés qui en font le sel .
    Luiz
    Luiz

Publiée le 8 mars 2021
    Série dont l'originalité réside dans le fait qu'elle est Luxembourgeoise (hé oui !) ! Les personnages sont intéressants et les intrigues nourries justifiant pleinement les 12 épisodes. Le rythme est un peu lent et le scénario parfois un peu ambigu.
    Fr@z
    Fr@z

Publiée le 11 mars 2024
    Une écriture plus que mauvaise, les réactions des personnages ne sont absolument pas réalistes au regard du drame qui les touches. L'intrigue est invraisemblable c'est en plus un fourre tout mal écrit de tous les poncifs du genre.
    Le jeu des acteurs est assez mauvais, surtout celui de Capitani qui est certainement un des pires, quelques exceptions quand même notamment celle qui incarne Elsa la jeune policière qui réalise l'exploit d'arriver à donner des répliques crédibles avec un acteur qui joue comme un pied et des dialogues boiteux, ce qui me fait penser que c'est vraiment une actrice excellente.
    J'ai quand même regardé jusqu'au bout mais c'était plus pour voir où cette catastrophe cinématographiques allait aboutir.
    Je ne regarderai pas d'autre saison c'est sûr.