Mon compte
    Les Combattantes
    Saison 1
    Ma note :
    Les Combattantes

    Synopsis

    Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur : Marguerite, prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline, épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès, mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne, jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné... Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui durant huit épisodes traverseront un moment intense et tragique de l’Histoire de France.
    Spectateurs
    3,6 56 notes, 4 critiques

    Infos saison

    8 épisodes
    Chaîne d'origine : TF1
    Diffusée à partir de : 19 septembre 2022
    8 photos | 2 vidéos
    Voir sur Netflix

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder

    En VOD

    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 1,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Achat dès 1,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Audrey Fleurot
    Audrey Fleurot
    Rôle : Marguerite
    Julie de Bona
    Julie de Bona
    Rôle : Agnès
    Camille Lou
    Camille Lou
    Rôle : Suzanne
    Sofia Essaïdi
    Sofia Essaïdi
    Rôle : Caroline

    La rédac' en parle

    "On ne m'a pas gâtée"... Julie de Bona revient avec humour et émotion sur Le Bazar de la charité et les rôles marquants de sa carrière
    News - Interviews

    "On ne m'a pas gâtée"... Julie de Bona revient avec humour et émotion sur Le Bazar de la charité et les rôles marquants de sa carrière

    Au générique ces dernières semaines des séries "Les Combattantes" et "La Maison d'en face", Julie de Bona revient à notre…
    samedi 15 octobre 2022
    Les Combattantes sur Netflix : quand la série sera-t-elle disponible sur la plateforme ?
    News - Streaming

    Les Combattantes sur Netflix : quand la série sera-t-elle disponible sur la plateforme ?

    Alors que la diffusion des "Combattantes" vient de s'achever sur TF1 après quatre semaines à l'antenne, la mini-série événement…
    mardi 11 octobre 2022
    Les Combattantes sur TF1 : cette scène qui a été un cauchemar à tourner pour Audrey Fleurot
    News - Séries à la TV

    Les Combattantes sur TF1 : cette scène qui a été un cauchemar à tourner pour Audrey Fleurot

    Les nombreuses scènes d'extérieur dans "Les Combattantes" n'ont pas été évidentes à tourner pour les équipes de la série…
    lundi 10 octobre 2022
    Après Le Bazar de la charité et Les Combattantes, les actrices réunies dans une troisième série ?
    News - Séries à la TV

    Après Le Bazar de la charité et Les Combattantes, les actrices réunies dans une troisième série ?

    Alors que "Les Combattantes" s'achève ce soir sur TF1, une troisième série réunissant l'équipe et les comédiennes du "Bazar…
    lundi 10 octobre 2022
    Les Combattantes : rencontre avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou, et Sofia Essaïdi 6:08
    Les Combattantes : rencontre avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou, et Sofia Essaïdi
    115 286 vues
    Les Combattantes - saison 1 Bande-annonce VF 0:47
    Les Combattantes - saison 1 Bande-annonce VF
    144 227 vues
    • Photo Les Combattantes
    • Photo Les Combattantes
    • Photo Les Combattantes
    • Photo Les Combattantes
    • Photo Les Combattantes
    • Photo Les Combattantes
    • Photo Les Combattantes
    • Photo Les Combattantes

    Critiques Spectateurs

    Shirley Girardin
    Shirley Girardin

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 novembre 2022
    Super série. Le scénario est top, les costumes incroyables, l’émotion palpable. Quel bonheur venant d’une série française !
    Mèl Damartin
    Mèl Damartin

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 mars 2023
    Très belle série française.
    Un beau jeu d"acteur et des décors parfaits.
    C"est un plaisir à regarder.
    Fabienne R.
    Fabienne R.

    2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 novembre 2022
    Trop c'est trop ! Trop de clichés, trop de situations caricaturales, trop de sang, trop de mélo !!! A force de vouloir faire de l'audience on veut tout mettre ... la mesure et la nuance manquent terriblement !!!
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01 -
    Septembre 1914, cela fait un mois que les combats font rage. Dans les Vosges, quatre femmes se retrouvent au plus près de la ligne de front. Marguerite, prostituée parisienne, tente de se rapprocher des cantonnements, Suzanne, infirmière en cavale, cherche à fuir vers la Suisse, Agnès, mère supérieure, voit son couvent transformé en hôpital militaire et Caroline, seule à la tête de l’usine de son mari parti au front, fait face à l’hostilité de sa belle-mère et aux premières difficultés…
    S01E02 -
    Agnès se prend d’affection pour un soldat muet dont elle ignore tout. En attendant de pouvoir prendre son train, Suzanne, qui a pris l’identité de sa passeuse morte dans l’attaque de la ferme, apporte son aide aux blessés – ce qui réjouit le médecin major Joseph. Caroline se débat contre les manigances de son beau-frère Charles, qui veut récupérer la direction de l’usine. Marguerite a tapé dans l’œil de Marcel, le patron du bordel. On apprend la raison de sa venue dans cette zone de guerre.
    S01E03 -
    Agnès, troublée par «son» soldat rescapé, tente de lui éviter un retour au front. Dans le feu de l’arrivée des blessés, Suzanne révèle ses talents de médecin, ce qui lui vaut l’admiration de Joseph. Mais Agnès a des doutes sur l’identité de la jeune infirmière… Caroline est à la merci de Charles, qui a le banquier dans sa poche, et le soutien de sa mère. Quant à Marguerite, elle cherche à se rapprocher de Colin, le jeune Saint-Cyrien qui n’est autre que son fils, abandonné à la naissance.
    S01E04 -
    Lucien, le mari de la passeuse dont Suzanne a pris l’identité, est admis à l’hôpital. L’aviateur blessé lui demande de continuer à se faire passer pour Jeanne. Suzanne est abasourdie : que veut-il et pourquoi ? Caroline qui refuse de transformer son atelier en usine de munition, a l’idée de fabriquer des ambulances à la place. Elle est aidée de Marguerite qui cherche une solution pour les prostituées atteintes de la syphilis et mises à la rue par Marcel. Agnès, quant à elle, commet l’irréparable…
    S01E05 -
    Surprenante convocation à l’état-major : le président Poincaré veut décorer les quatre combattantes pour service rendu à la patrie… Un cauchemar pour Suzanne la fugitive qui ne veut surtout pas être prise en photo. Caroline apprend la mort de son mari et fait un choix étonnant et lourd de conséquences. Marguerite, toute à sa nouvelle vie d’ambulancière, ne se rend pas compte que Colin est en train de tomber amoureux d’elle. Agnès est tourmentée suite à la déclaration d’amour de Till.
    S01E06 -
    Face à une Agnès qui ne peut faire de choix, Till a préféré partir. Mais ce n’est pas tout : Agnès découvre que Geneviève est victime d’abus sexuels commis par l’abbé Vautrin... Marguerite, anéantie, apprend que Marcel a dévoilé à Colin qu’elle était sa mère. Caroline est chassée de la maison par Eléonore à qui Charles a dévoilé le passé de prostituée de sa belle-fille et son lien avec Marguerite… Joseph remarque des traces de coup sur Suzanne qu’il pense maltraitée par son «mari»…
    S01E07 -
    Agnès, dévastée par le suicide de Geneviève, comprend que la novice n’était pas la seule victime de Vautrin. Caroline découvre que pour se venger, Charles a envoyé la petite Madeleine jouer en zone allemande ! Suzanne comprend enfin les motivations de Lucien, et lui rend un dernier service. Mais une fois revenue à l’hôpital, c’est le choc : Joseph est gravement blessé ! Marguerite apprend que Colin risque le peloton pour sédition et supplie le général Duvernet d’intervenir…
    S01E08 -
    Les combats s’intensifient, l’attaque allemande est imminente. Alors que les civils sont évacués, Marguerite et Caroline sont en prison, suite au coup monté par Yvonne, la soeur de Marcel, qui vrille complètement… Elles clament leur innocence, en vain. Agnès attend avec impatience la visite de l’archevêque pour faire éclater la vérité sur Vautrin. Mais le rendez-vous ne se passe pas comme prévu… L’état de Joseph s’aggrave. Suzanne réussira-t-elle à sauver l’homme à qui elle avoue enfin son amour ?

    La réaction des fans

    Back to Top