Mon compte
    Le prix de la paix
    Saison 1
    Ma note :
    Le prix de la paix

    Synopsis

    Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, les destins croisés des membres d’une famille d’industriels suisses du textile.
    Spectateurs
    3,1 4 notes

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusée à partir de : 7 novembre 2020
    Annina Walt
    Annina Walt
    Rôle : Klara
    Max Hubacher
    Max Hubacher
    Rôle : Johann
    Dimitri Stapfer
    Dimitri Stapfer
    Rôle : Egon
    Therese Affolter
    Therese Affolter
    Rôle : Elsie Leutenegger
    Voir le casting complet de la saison 1

    La rédac' en parle

    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Suisse, 1945. La paix en Europe revenue, Egon Leutenegger a intégré le bureau chargé pour le ministère public suisse d’extrader, à la demande des Américains, les nazis en fuite. Johann, son frère cadet, s’apprête, lui, à épouser Klara, la fille d’Alfred Tobler, un industriel du textile dont il est devenu le bras droit. Désireuse de s’engager auprès des réfugiés, Klara a rejoint, malgré les objections de sa mère, l’équipe d’un foyer de la Croix-Rouge qui va accueillir de jeunes Juifs polonais rapatriés du camp de Buchenwald. Dénoncé par le fermier qui l’employait, l’Allemand Kremser est interrogé par Egon. Il le met sur la piste d’une filière qui exfiltre d’Allemagne vers la Suisse d’anciens membres de la SS. Le jour des noces de Klara et Johann, Alfred est victime d’un malaise.
    S01E02
    Malgré sa détermination, Johann ne parvient pas à convaincre son beaupère de moderniser l’entreprise en se lançant dans la production de fibres synthétiques. Pourtant, la société aurait besoin d’un nouvel élan, d’autant que des licenciements sont prévus à la suite de l’annulation par l’État d’une importante commande. De son côté, Klara, qui voudrait obtenir du matériel scolaire pour les jeunes dont elle s’occupe, espère leur faire classe. Grâce aux révélations de l’ancien membre du parti nazi qu’il a démasqué, Egon s’intéresse de près à Wilhelm Scholz, un avocat originaire d’Allemagne installé en Suisse depuis avril 1945.
    S01E03
    Après avoir essuyé le refus des banques de financer son projet de nouvelle usine, Johann a reçu le soutien de Carl Frei, un avocat influent. Ayant obtenu l’appui financier d’un consortium qui souhaite rester en retrait, ce dernier propose de faire venir de Dresde Rudolph Schneider, un chimiste allemand, pour le nouveau laboratoire. Au foyer de la Croix-Rouge, un vol de nourriture a été découvert. Klara soupçonne Herschel, un jeune dont elle s’est rapprochée, d’avoir quelque chose à cacher. Quant à Egon, épaulé par une journaliste américaine, il poursuit son enquête sur Scholz. Sans demander l’aval d’un juge, il décide aussi de mettre Frei sur écoute.
    S01E04
    Klara accompagne Jenkele au comité international de la Croix-Rouge, à Genève, afin d’en apprendre plus sur le sort de ses parents. Puis, pour le réconforter, elle l’invite à la soirée d’anniversaire de sa mère, Lisbet-Marie. Au cours de la fête, un incident éclate avec Renata, la fille des Schneider. Furieuse, Klara reproche à Johann de travailler avec des nazis et lui annonce qu’elle ne rentrera plus à la maison tant que Schneider et sa famille habiteront chez eux. Alors qu’Egon fait part de ses soupçons sur Scholz au procureur, ce dernier lui retire l’affaire et lui signifie sa mise à pied. Peu après, Klara commet une erreur lourde de conséquences.
    S01E05
    Réunis par le directeur, Obrecht, les jeunes apprennent que le foyer va fermer et qu’ils vont être envoyés en Palestine. La nouvelle les révolte, car ils ne veulent pas être séparés, et beaucoup d’entre eux souhaitent rester en Suisse. Alors que Johann tente de se réconcilier avec Klara, Egon lui confie ses soupçons : Wilhelm Scholz a volé des familles juives et Carl Frei l’a aidé à blanchir l’argent spolié en l’investissant dans son usine. Venue des Pays-Bas, l’une de leurs victimes pourrait bien fournir la preuve dont il a besoin.
    S01E06
    Après la disparition du petit Jenkele, qu’elle avait installé dans la villa familiale, Klara perd connaissance. Le médecin qui l’examine lui apprend qu’elle attend un enfant. Loin de réjouir Johann, la nouvelle est source pour lui d’une nouvelle angoisse : en est-il le père ? Egon, quant à lui, est à deux doigts de faire arrêter Scholz, qui se prépare à partir pour l’Argentine. Johann se trouve face à un dilemme : s’il collabore avec les autorités, il perdra son entreprise. S’il ne le fait pas, il risque de détruire son mariage avec Klara...

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top